[Terre/Coco]Conseil pour mon installation merci de m'aider


Invité Weedno

Messages recommandés

Bonjour,
voila ayant un budget assez réduit pour mon installation (250 euros)

je possède comme installation:

-pots de bonne taille.
-kit lampe envirolite 125 watts croissance et 200 watts floraison
-Thermomètre hygromètre compact
-Mist maker 1 tête pour humidifiez
-programmateur mécanique Otio
-1 grand Ventilateur

et je prévois d'acheter un ioniseur : https://www.garden-mania.com/purificateur-ioniseur-dair-avec-telecommande-p-476.html

je voulais votre avis sur mon installation et si sa suffit pour une plante NLX .

Modifié par Weedno
Sans intérêt : viabilité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Oui c'est pas mal pour un début , mais je n'ai pas vu les intra/extra ?

Le renouvellement de l'air n'est pas un paramètre à prendre à la légère :lol:

 

Avec ce genre de lampe , un extracteur type VMC devrait faire l'affaire , pour l'intra , un ventilo de PC devrait suffire .

 

 

Sinon tu ne nous parles non plus d'engrais ?

En croissance tu peux largement t'en passer si ton subrat est suffisamment riche , mais pour la flo c'est un plus non négligeable ;-)

 

 

si sa suffit pour une plante NLX .

 

c'est pas très prudent d'avoir qu'une seule graine , surtout si celle ci ne germe pas ou qu'elle soit un mâle !

Regardes au niveau des breedeurs pas chère , pour 20 euros tu peux t'en tirer avec un paquet de graines bien sympa ;-)

 

 

 

A+ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bonjour ,

merci de ta réponse mais je n'ai pas qu'une graine lol j'en ai 5 mais je compte en faire pousse que une pour l'instant. Comme engrais je ne compte pas utiliser pour la croissance mais pour la floraison je compte utiliser Biobizz Top Max 500ml : ************************************

 

Et pour l'extracteur je n'ai pas penser je me suis dit que si j'ouvre le placard en journée plusieurs fois sa le ferais lol.

 

Que me conseille tu qui n'est pas cher et comme cela fonctionne merci. je voudrais acheter ceci https://www.garden-mania.com/extracteur-dair-dospel-avec-grille-150m3heure-p-5454.html

Mais je ne comprend pas comment sa se branche .

 

 

* > Charte de site

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yow Weedno !

 

Je suis sous eco 250w , et pour l'intra extra j'ai deux ventilos de PC :

 

- Le petit pour l'intra , branché sur du 6V

 

- Le gros pour l'extra , branché sur du 12V

 

Et mes conditions sont de 25-26° la journée et 40-50% en hygro donc ça suffit largement :lol:

 

Passe sur mon JDC si tu veux et met nous des photos de ton placo

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

250€, c'est pas si mal pour s'équiper ^^

Par contre, ça va être difficile de te conseiller si tu ne nous parles pas de la box ...

Quelle sera la taille de ta box ? box home made ? Bricolage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et pour l'extracteur je n'ai pas penser je me suis dit que si j'ouvre le placard en journée plusieurs fois sa le ferais lol.

 

En floraison tu devras alors faire attention a ne pas laisser ouvert avec la lumière éteinte.

 

Que me conseille tu qui n'est pas cher et comme cela fonctionne merci. je voudrais acheter ceci https://www.garden-mania.com/extracteur-dair-dospel-avec-grille-150m3heure-p-5454.html

Mais je ne comprend pas comment sa se branche .

 

Ils disent que le câble et la prise sont pas donnés avec, tu devras faire le branchement si t'a quelques notions d'électricité ça doit aller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

 

 

Oui c'est pas mal pour un début ' date=' mais je n'ai pas vu les intra/extra ?

Le renouvellement de l'air n'est pas un paramètre à prendre à la légère ;-)

 

[/quote']

 

Je plussoie.

Je dirais même que pour le renouvellement en lui-même, faut plutôt viser du 24/24, ou au moins des cycles réguliers en période de nuit, si la ventil gene à ce moment...

Le coup d'ouvrir la porte, c'est du bonus ( et encore, puisque pour moi une ventilation / aération fonctionne forcément mieux en circuit fermé... )

Et le ciel sait que je l'ai fait hein ! :lol:;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.