Feuilles jaunissantes par les bords avec taches brunes

Messages recommandés

Bonjour à tous,

C'est ma première culture et j'ai un petit probleme avec mes bébés.

Voici la description, j'éspere que vous saurez m'aider car enparcourant le forum de long en large j'ai pas réussi à diagnostiquer le problème

-variété Masterkush de Ducth Passion

-age C+40

-partie atteinte vieilles feuilles puis extension aux autres plantes

-date d'apparition du problème C+30

-évolution du problème et de la plante feuilles du bas qui jaunissent puis deviennent marron, feuillent qui deviennent rougeatre sur les bords, croissance ralentie(seulement 25cm de haut à ce jour avec une taille de l'apex à C+35)

-surface et hauteur de l'espace. C'est un très petit espace(55x35cm sur 55 cm de haut)

-lampe utilisée. Néons 2x55W croissance

-distance lampe/plante. distance modifiée assez souvant du a la croissance des plants mais environ 3 à 7cm en moyenne

-cool tubée ou non. non

-cycle lumineux. 18/6

-température. Entre 21 et 28 le jour.15 - 22 la nuit

-hygrométrie. Très faible, mais meme avec un brumisateur à ultrasons j'arrive pas à garder une hygro constante. C'est sans doute du à mon extraction qui est relativment forte. Environ 50% la nuit et 37% le jour.

-extraction utilisée 2ventilo de pc de 12cm

-ventilation utilisée. 1 ventilo de pc 12cm

-cycle d'extraction et de ventilation. Tout actif le jour. Passif la nuit

-indiquez le substrat utilisé. Plagron Light mix

-taille des pots 2L. (12x12x13cm)

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé.Biobizz>Biogrow 2ml/litre 1 arrosage sur 2.

-fréquence d'arrosage et quantité approximative. 1 jour sur 2: 100 à 150ml ces derniers jours par plant

Sinon j'ai souvent été en sous arrosage, je pense que ma croissance ralentie vient de la.

Voia pour la description, j'éspere que c'est ps trop vague et que des experts pourront me répondre.

Je mets des tofs:

e45ea.jpg

f6273b.jpg

e73f4.jpg

47a8f3.jpg

03e3e.jpg

Merci à ceux qui pourront me venir en aide.

Merci cannaweed pour tout ce que vous faites!

Je rajoute des vues de mon placo:

26b89e.jpg

a6c65a.jpg

564eed.jpg

04543.jpg

Vous pouvez voir à gauche ma serre à bouture qui a moins d'une semaine et les racines ne sont bien entendu pas encore sorties...

Voila vous savez tout...

Salut,

-fréquence d'arrosage et quantité approximative. 1 jour sur 2: 100 à 150ml ces derniers jours par plant

Sinon j'ai souvent été en sous arrosage' date=' je pense que ma croissance ralentie vient de la.[/quote']Ben au moins là tu n'es pas en sous-arrosage mais plutôt le contraire :lol:

[Edit] : rosebud a certainement raison... problème d'arrosage en tout cas...

Arrose plus mais moins souvent. Pour bien arroser, tu le fais en 2-3 fois espacé de 5-10 minutes. Afin de bien humidifier tout le substrat. Un seul arrosage va créer des écoulements rapide au fond du pot sans vraiment humidifier ton substrat. Ensuite, tu attends que la terre soit sèche pour ré-arroser (A mon avis 4-5 jours mini mais c'est à toi de vérifier).

Pour les feuilles qui deviennent violettes, je ne sais pas si ça ne viendrait pas d'autre chose. Mais là, j'espère que quelqu'un confirmera...

L'extraction et la ventilation c'est en 24/24 ;-)

Bonne pousse.

Hello,

Kna, tu penses surarrosage? 100ml= 10cl, ça fait pas énorme non plus tous les deux jours...néanmoins, entièrement d'accord, arrosage plus conséquent, et moins souvent. pour le reste, je me risque pas au diagnostic, mais c'est vrai qu'elles ont l'air d'en c.. un peu.++

salut a toi cannabiculteur

moi je sui un tout nouveau cultivateur (c ma premiere culture en aero) mais en ce qui concerne la couleur pourpre sur tes feuilles a mon avis c'est une carence en molybdene ou une intoxication

aller a plus en esperant avoir pu t'aider

Merci pour vos réponses et ok pour l'arrosage et l'engraissage!

Je crois avoir trouvé pour la couleur violette , je me suis absenté ce weekend en laissant la fenetre entrouverte, elles ont du prendre un coup de froid...

Cannabiquement,

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.