Pointes feuilles noires maj photos!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

Contenu du topic :

-variété:inconnu

-partie atteinte:pointes des feuilles qui noircissent

-date d'apparition du problème: 3jr

-évolution du problème et de la plante: lent

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace:h77*l42*p33

-lampe utilisée: eco croissance 125w

-distance lampe/plante: 10cm

-cool tubée: non

-cycle lumineux: 18/6

-température: max:27.5 min:21.5

-hygrométrie: 40

-extraction utilisée:oui

-ventilation utilisée: oui

-cycle d'extraction et de ventilation: 18/6

Terre

-indiquez le substrat utilisé: terreau horticoles acheter dans une jardinerie standard (bois paris)

-taille des pots:25*12*12

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: hy-pro terre utiliser 1 arrosage sur 2

-fréquence d'arrosage et quantité approximative:50 cl 1 fois par semaine

annexes

LES PHOTOS!!!:

img0810x.jpg

img0812u.jpg

img0811s.jpg

en recherchant jai trouver un mec qui a eu le meme problem que moi,mais personnes a trouver de vrai solution,je met quand meme le lien de son diagnostique:

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-23063_9-carence-mais.html

Salut,

Essaye de nous donner des photos car là, on ne peut pas trop t'aider.

Sinon, les feuilles noires peuvent-être le symptôme de ce qu'on appelle le Phytophthora ou Pourriture noire. Fait quelques recherches sur ça et dis nous si ça y ressemble... (Ce n'est pas un diagnostique formel mais juste une idée !)

Ah oui, au passage, le cycle Intra/Extra, c'est en 24/24 normalement...

je viens de penser,en consultant les FAQ, ça ce trouve c'est juste un excès de chaleur vu que je dépasse les 27 degré de temps en temps il a suffit que sa reste une journée comme ça et voila

ou un PH trop élever? :??:

ce soir le coupe les bout atteint et MAJ photos =)

salut' date='

je vois une antracnose ou une pourriture noire.

traitement au capiscol a base de asoxystrobine.(maladie des legumes)

tu le trouve a jar**di**d.

[/quote']

MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!

juste comment j'ai bien pus l'attraper?

Hello,

Tu n'aurais pas plus d'infos sur ton terreau ?

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: hy-pro terre utiliser 1 arrosage sur 2

Je ne connais pas cet engrais, c'est du grow ? A c+15, tu es sur de ton coup ?

Je ne pense pas qu'il y ait de rapport mais une chose me choque sur cette tof :

img0810x.jpg

Ce pot me parait loin d'être optimal, le cannabis aime plutôt les pots profonds, là, bof bof ^^

++

edit : et les billes d'argile, à part éventuellement au fond du pot, c'est pas top (modification du ph)

oui je sais pour le pot xD mais je suis TRES tres res limiter en hauteur 77cm de hauteur sans la lampe ,c'est midle donc j'ai opté pour des jardinière,et puis pas trop le choix des pied de 30cm sa m'intéresse pas^^,j'opte aussi pour le Scrog pour la culture encore 1semaine ou 2 de croissance histoire ke la plante arrive au milieu du placo et BONG!! jmet le grillage

bref on s'écarte du sujet

sinon le terreau et pas de mauvaise qualité ph 6,3 et il a l'air pas trop mal,je pense juste qu'il retienne trop d'eau c'est tout =/

et pour l'engrais c sa:

hypro-terre-1L-new.jpg

je l'ai acheter a cul**ind**r

il ets tres leger c'est juste pour doner des nutriment au terreau peu riche et je met 1/5 de la dose prescrite

re,

c est la meme plante que celle qui a sur ton jdc?

donc tu a bien chopper cette vacherie.

la prochaine fois prend du terreau approprier a nos petite enfin il n est pas trop tard pour bien faire.

pour le rendre un peut plus drainant veut mieux rajouter de la perlite (15 pour cent)car elle est neutre et sa t en trouve partout.

bonne pousse

non ce n'est pas la mem celle de mon JCD est KO RIP je veu meme pas retourner dessus pour dir kel est morte parce que sa me fait de la peine xD

masi non ce n'est aps le meme terreau pas,kan j'ai vu ça jai tout changer netoyer mon placo a donff xD

et je l'ai acheter dasn un sac hermétique ^^

sinon les billes d'argile elle hausse ou baisse le PH car jai une eau avec un PH a un peu plus de 7 :S

Re...

Pour le pot, essaye de prendre un petit pot chez un grow shop (ou ailleur). Tu en as de toutes les tailles et pas trop trop cher. Ils seront bien adapté à notre culture. Maintenant, c'est sur qu'avec 77cm, c'est dur dur.

Les billes d'argiles ont tendance à faire monter le PH (elles sont basiques). Mais c'est aussi et surtout que le PH sera différents dans tout ton pot.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.