[Terre/Coco][clos] départ en vacances, que faire de la hps 400w ?!

Invité

Messages recommandés

Yo !
Alors voilà, je commence tout juste ma première plantation avec comme matos :
homebox L
ventilateur sunon
lampe HPS 400W
bref, je pars en vacances 9 jours, qu'est-ce qu'il faut faire ?!
Il y a 4 plants, 2 viennent de germer, je ne les engraissent pas encore, et les deux autres je les ai récupérés a un ami qui cultivait dans un coin de sa chambre avec une lampe de bureau au dessus... les deux plants sont en bonne santé je crois, mais ils font déjà 30 cm environ, je les engraisse donc a 1ml/L de Ionic grow (c'est bien ça ?)
faut il engraisser a chaque arosage ?
il faut arroser tout les jours ?
combien d'eau par plants ? (pot carré 20Xx20x27)

j'ai vraiment besoin de vos conseils, j'angoisse pour les vacances... !
Merci

Modifié par phyldafghan
Clos

Salut !

Cannaweed ne fait pas dans l'assistanat, tu veux peut-être aussi un paquet de snikers et des passages réguliers de ma part pour les arroser pendant qu'on y est?

...Pourquoi pas, ma foie... :-D

-> Fonction RECHERCHE

TCIAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Si je demande, c'est parce que je ne suis pas sûr de mes recherches, je trouve pleins d'éléments qui se contredisent. Alors peut être que quelqu'un de plus cool m'aidera. Est-il préférable de laisser la lampe allumée 9 jours, ou éteinte 9 jours ?

Si je vous emmerde a poser des questions a la co*, passer votre chemin, vous n'êtes pas obligés de gâcher du temps pour me dire ça.

Bonjour,

Allumée, du point de vue des plantes c'est mieux, après si tu n'as pas confiance en ton installe (bonne ventil) et en ton ballast, je comprends que tu préfère l'éteindre. Sinon, fais une recherche sur l'irrigation passive, et ça devrais aller nickel.

Après 9jours de noir, rien ne garanti la survie de tes plants.

Au mieux ils auront une Sioupeur tige ^^

Cordialement,

Si je demande' date=' c'est parce que je ne suis pas sûr de mes recherches, je trouve pleins d'éléments qui se contredisent. Alors peut être que quelqu'un de plus cool m'aidera. Est-il préférable de laisser la lampe allumée 9 jours, ou éteinte 9 jours ?

Si je vous emmerde a poser des questions a la co*, passer votre chemin, vous n'êtes pas obligés de gâcher du temps pour me dire ça. [/quote']

qu'elle mouche te pique laguepe? :lol:;-)

recherche et tu y va au feeling apres avec les elements que tu a ;-)

maintenant pour te repondre,ta pas l'choix a mon avis si tu laisse eteins c mort a ce stade,va s'y pour un programateur tu ne nous dit pas si tu en a un!! tu nous dit pas non plus si t en flo ou en croissance,si t'a deja couper l'apex ou pas(pour la hauteur!)bref

peace man

:bierre:

Hell'O ^^

petite mise au point générale ^^ :

pas de bashing dans vos réponses, soit vous alertez,soit vous expliquez qu'il faut rechercher, soit vous passez votre chemin !

quand a toi la guepe, la fonction recherche n'est pas un gadget et il y a assez de réponse pour que tu te fasses un avis sur la question !

@+++

Hell'O ^^

petite mise au point générale ^^ :

bah de bashing dans vos réponses' date=' soit vous alertez,soit vous expliquez qu'il faut rechercher, soit vous passez votre chemin !

quand a toi la guepe, la fonction recherche n'est pas un gadget et il y a assez de réponse pour que tu te fasses un avis sur la question !

@+++

[/quote']

sorry,bien compris :lol:

peace all

salut laguêpe

contenance de tes pots??si ils font plus de 6litres tu peu arroser aux maximun avant ton départ mais9jous ca va faire un peu longt!!ta personne qui peu venir faire un arrosage au moin 1fois disons 4jours aprés ton départ..

sinon pour la lumiere évite le noir complet met un minuteur programmable pour t 18h de lumiere/jours

LOl

T'aurai dû t'appeler Maya l'abeille, apparemment y'en a qui aime pas les guêpes!

Pour répondre à ta question, je dirai qu'avec un bon programmateur et une personne de confiance qui puisse venir les voir, et arroser avec des doses pré établi d'eau et ou d'engrais, cela doit être possible de les maintenir dans un bon climat sans ralentir la croissance ou la flo.

A+

salut la Guêpe.

Sinon tu vas chez cast...ma et tu achète des goûteurs genre 2L/h(+/- à toi de voire).

Tu rempli un bac de solution(eau),tu règle ton programmateur(genre 10 à 15 min/j)et tu le branche à ta pompe à eau de façon à ce que tes plantes ailles à boire.

Et pour ta lumière tu laisses ton cycle habituel et tu trouve un ami de confiance qui vienne voire si ta maison n'as pas cramer.

Moi je suis en hydro et il m'arrive de partir une semaine à la pêche sans problème.Tous dépend si tu as confiance dans ton installation électrique.

Bonne culture et bonne vacance.

Merci pour vos conseils... effectivement j'ai oublier de vous dire quelques trucs. J'ai un programmateur, mais journalier. Est-ce que des programmateur existe pour mon soucis ? C'est a dire un programmateur que je peux programmer pour 9 jours ? Mes pots on 7 litres de contenances. Deux viennent tout juste de germer, elle ne sont donc pas encore engraissées, les deux autres plants font 20/30cm, donc je les engraissent un peu. Les quatres plants sont a 18h de jours (c'est bon?) Pour la ventilation j'ai un ventilateur sunon 190m3/h et un extracteur d'air de 125mm pour gaine.

A vrai dire, je ne me fais pas trop de soucis pour l'arrosage, je peux trouver quelqun de confiance pour venir arroser les petites au moins une ou deux fois... Cependant c'est la lumière qui m'emmerde.

merci

Peace

Salut man oui il existe des timers comme tu dis man,ils sont un peu plus cher que les autres mais ils sont fiables.

J'utilise deux timers comme ça man regarde ici ,j'ai jamais eu de soucies ou quoi que ce soit avec ces timers.

Man bonne défonce et bonne vacances :lol:

Salut Man

Perso je suis déjà partis une semaine en laissant mes plantes toutes seules. Ben déjà si t'as pas de programateur c'est mort, ensuite c'est simple tu prends deux bouteilles de 5 litres, un tuyau fin de type aquarium, tu fais un petit trou dans ton bouchon, t'insères le tuyau, tu rajoute du babybel ou de la patte à fixe si ça fuit. Puis tu fermes l'autre extrémité(plié avec du scotch ça marche bien), tu disposes ton tuyau au dessus de tes pots, tu perces ton tuyau avec une aiguille et le tour est joué t'as fabriqué un goutte à goutte jétable.

laguêpe

si tu posséde un programateur journalier obligatoirement le cycle ce reproduit tout les jours!!(si tu parle du programateur ajustable par planche de 15min)

si ta quelqu'un pour arroser ou ce trouve le souçi?

la lumiere et obligatoire pour faire pousser des plantes!si on t'empeche de respirer tu va pas vivre longtemps!c logique!photopériode ca te dit vaguement quelque chose cherche sur les faq bye

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.