Feuilles recourbées

Messages recommandés

Salut les cannaweedeurs. Pour le moment, tout se passait bien avec mes chéries mais voila que d'un coup c'est la cata et j'ai très peur de perdre mes plants. Etant donné que je n'ai rien trouvé dans les recherches, je vous fais part de mon p'tit problème.

Description:

Deux graines de Bubblelicious non-féminisée. Une de 6 semaines de croissance destinée à être un buisson et une de 4 semaines destinée au one bud. Elles sont passées au 36h jeudi minuit et sont sorties vendredi midi pour commencer un cycle 12/12 (bien que vendredi, elles n'aient eu que 6h)

Etat général:

Depuis les 36h de placo (à partir de jeudi) et malgré un w-e de 12/12, le plus grand de mes plants fait foutrement la gueule. Les tiges des feuilles du bas tombent (y a 6 noeuds et ça touche les 4 premiers) et les feuilles se courbent avec les extrémités vers le bas.Mais les feuilles restent bien vert foncé (même après les 36h) et je ne vois rien de spécial qui ferait penser qu'il est passé en floraison (enfin j'imagine que ça ne se déclare pas en 3 jours). Mon second (qui ne fait que 3 étages=> one bud) semble déprimer légèrement mais rien de grave.

Culture:

Pas de placo en croissance, je les cultivais sous une lampe dans un coin de mon studio en réglant le programmateur pour ne pas qu'elles reçoivent de lumière de ma lampe ou du soleil pendant leur sommeil.

A vue de nez, les pots sont de 9-10 litres donc grands par rapport aux plants.

La lampe est une MG 125W croissance. La vendeuse m'a assuré que les lampes flo sont du gâchis d'argent inutile et que les lampes croissances suffisent.

La distance doit être de 15cm avec la plus grande et 20-25cm avec la plus petite. J'ai enroulé une feuille de papier-carton recouverte d'aluminium autour de la lampe pour la cool tuber.

Pas de ventilation; il y a la fenêtre ouverte pas trop loin et ça ne me semblait pas nécessaire vu qu'elles sont dans un coin de mon studio avec un léger courant d'air et pas un placo.

Le terreau est du "compo sana terreau universel". Terreau avec perlite de Ph 5.0 à 6.5. Le NPK est un 14-16-18.

Je n'utilise pas d'engrais à l'exception d'urine dilué à 1/20 pour la plus grande à son 4e noeud deux fois mais j'ai arrêté vu que je n'étais pas satisfait et du jus de dégel de poisson (supposé riche en azote) dilué à 8% (utilisé trois fois la semaine passée mais pareil que l'urine).

En terme d'eau, je donne approximativement 30cl pour la plus grande et 17cl pour la plus petite tous les 2 jours. (mercredi, vendredi et dimanche mais dimanche je suis généreux)

Je soupçonne parfois mes plants d'être victimes de mites araignées mais ça se calme et ça reprend. Je pense que ça n'a aucun rapport avec le problème actuel.

Conclusion:

Je vais essayer de me procurer un appareil photo le plus vite possible pour vous montrer une photo nette de la tête qu'il a. J'ai un peu retourné la terre pour voir s'il s'agissait d'un surarrosage; j'ai remarqué que seuls les 2-3 premiers centimètres étaient bien humides. Le reste semblait plus sec. Je n'ose pas arroser car j'ai peur que, s'il s'agit d'un surarrosage, la majorité de l'eau aurait circulé jusqu'au fond du pot et y sature.

Se pourrait-il aussi que le jus de poisson, qui sentait relativement mauvais lors du dernier arrosage, en soit la cause?

Merci d'avance à tous et désolé pour l'absence de photo; je m'en chargerai le plus vite que je peux ;-)

Je n'ai pas pris la peine de poster de photo sur le topic car mon p'tit plant fait poussé avec amour a deux couilles qui viennent de lui sortir.

Ca me fait un peu mal de le zigouiller après tout ça mais j'espère que le second sera une belle blonde :)

Invité ghostfacekillah

slt,cela depend de plein de parametres:

ton terreau est peut etre bas de gamme(jai eu des prblms avec cela)maintenant guano!!!mais bon deja il te faut une ventilation ne serait ce pour rendre tes pieds plus fort(donc plus de recolte)et un placard est necessaire,il faut aucune lumiere mais rien,et pas de fumee ou autre pollution exterieur tu leur doit bien ca tu sais un espace propre et dedier uniquement a ca serait un plus,tes plants te remercierait et la qualite ne sera que meiileur,pas de stress!!!!apres se n est pas au bout de trois jours que tu verras quoi que se soit,attend une dizaine de jours,si tes feuilles tombent vers le bas c est qu ils ont soif,generalement,si elle ont le bout jaunes et au fur et amesure seche c est deficience d engrais au contraire overdose d engrais tes feuilles deviennet vert foncer foncer et le bout noir limite,apres tes engrais connait pas!!!perso j utilise des trucs bio dont tu trouveras des topics dedier je pense,envoie des photos se sera plus clair,merci a toi,en esperant t avoir un peu eclairer

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.