[Vidéo] la prohibition ne sert a rien


Messages recommandés

NOUS SOMMES TOUS DES DROGUÉS

 

Lors de sa visite en banlieue, Sarkozy a lancé une fois de plus la guerre à l’insécurité, à l’immigration et à la drogue.

 

Le Docteur William Lovenstein, spécialiste des addictions, n’est pas favorable à l’usage des drogues, mais dénonce depuis longtemps la politique répressive des gouvernements en matière de lutte contre les drogues. Pour lui, il est absurde de considérer qu’un toxicomane est un délinquant, comme la loi le fait aujourd’hui.

 

Enregistrée il y a quelques semaines, l’interview du docteur Lovenstein nous apparait aujourd’hui utile pour réfléchir à une autre politique sur le problème de l’usage des drogues, particulièrement de l’alcool, du cannabis et des jeux en ligne.

 

Les élections sont dans 4 mois. le président a donc repris son uniforme de premier flic de France. Un costume qu’il garde dans son placard depuis 2002, quand Jacques Chirac l’a nommé Ministre de l’Intérieur. A l’époque il rêvait de devenir Président, en se rasant “tous les matins”. Depuis, pas vraiment d’amélioration sur le front de la délinquance. les chiffres donnent même une dégradation depuis plusieurs mois. Pour son retour (très encadré) en banlieue, le Président a donc repris les thèmes traditionnels de la peur : sécurité, immigration et drogue. Promis, la guerre contre la drogue est (une nouvelle fois) déclarée: “Je suis venu pour vous dire que nous allons prendre toutes les mesures nécessaires”, a-t-il promis, “tous ces messieurs qui ne travaillent pas et qui ont de belles voitures devront s’expliquer”. “Tous ceux qu’on prendra pas sur le fait, on les prendra par les éléments de train de vie, les voitures, les montres…”.

 

Rappel: Il y a quelque semaines, Daniel Vaillant lançait un pavé dans la mare: l’ancien ministre de l’Intérieur de Lionel Jospin, déclarait qu’il était favorable à une “légalisation” de l’usage du cannabis. Constatant que la guerre à la drogue était aujourd’hui un échec, 4 millions de Français fumant régulièrement des joints. En juin prochain, les californiens devraient se prononcer sur l’éventuelle légalisation de la marijuana, lors d’un referendum.

 

 

[dailymotion]

[/dailymotion]

 

John Paul Lepers

Images: Matthieu Martin

Montage: Olivier Joube

 

Source: latelelibre.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

 

Merci pour l'info' :-)

 

 

La vision du Docteur Lovenstein est très intéressante comme d'ailleurs à chaque de ses interventions en général ,

lui , il en vu passer des gens ...

 

 

Mais j'espère que si un jour la loi change , on aura le droit de faire pousser notre Marie-Jeanne légalement sinon autant qu'on reste des délinquants ! ;-):regles:

 

Oui , ce que je voulais dire c'est que vu toute l'argent que ça pourrait rapporter , je vois mal l'Etat passer à coté d'une telle occasion de se faire un max de pognons , comme c'est déjà le cas avec le tabac et l'alcool .. :rech:

 

Puis laisser l'approvisionnement par des producteurs/vendeurs privés , j'aurais peur que ça est comme incidence pour certains petits malins d'avoir un statut légal à leurs commerce :faq:

 

 

A+ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites