freakraf 297 Posté(e) décembre 6, 2009 Partager Posté(e) décembre 6, 2009 Hi weeders, (Bon je reprends ce vieux post de C+15 non envoyé, suite plus bas) Bon voilà j'en suis à 15 jours de croissance (voir topics ds culture en terre, et un problème récurrent me taraude. En effet, la terre argileuse qui me sert de substrat est beaucoup trop compacte: Voyez à 17h après un binage matinal comme elle s'agglutine... Voyez comme le pied semble enserré dans une chape avec 35° à l'ombre, des pots en plein soleil 11h/j et une hygrométrie de 15% ça sèche dur voilà ce que ça donne n kk jours sans eau... J'ai pourtant mis du compost du sable, de la terre de brousse genre terreau, mais le fond latéritique prédomine et voilà le résultat J'arrose pour des pots de 20l 1,5l ou 2l/jour et je dois biner (casser une croute de surface super dure plutôt chaque jour). Je vous montre les filles à 16 jours donc: ... Re hi, Bon pas mal de choses depuis la dernière fois. J'ai fait mon mélange avec la fibre et rempoté dans ce nouveau substrat plus aéré et drainant. A C+16 les pistils sont sortis. Vraiment rapide ces Royal Auto féminisées, comme promis koi... Et puis sont venus des thrips (enfin je présume) Pas moyen d'acheter GHE protect au growshop du coin donc j'opte pour une dilution de savon noir bio ds de la flotte à sprayer sur les feuilles le soir. Pas de vapo sous la main, j'utilise donc une tite bouteille d'huile essentielle anti moustik, bio, je la vide bien , la rince et mets le mélange dedans....sans penser à évacuer le reste d'huile dans le petit tube du vapo...résultat: C'était bien évidemment la plus belle. Heureusement c la seule qui a reçu. Les autres OK. J'ai tt de même rincer les feuilles après appli. Mais les petits thrips sont encore là. Sur les conseils d'un type d'ici, je fais des sprays avec une décoction de feuilles de neem, arbre qui pousse partout ici. Apparemment les bestioles n'apprécient pas. Je vais continuer kk jours encore le soir et voir mais Dieu merci pas d'infestation pour le moment. Voici donc mes plants à 1 mois: Vous remarquerez le paillis en fibres de coco brutes, pour les incorporer au substrat j'ai du les piler, et les découper au ciseau...assez galère... Voilà donc où nous en sommes aujourd'hui à un mois de la germination. Motivé que je suis je profite d'un pote hollandais qui rentre pour les fêtes en terre batave, pour acheter 10 graines de "Snow Ryder" Sensi seeds histoire de continuer avec les autoflorissantes, ainsi que 10 "AK-47" de chez Serious seeds, une weed que j'avais eu le privilège de goûter à sa sortie au Grey Area en 94 ou 95. Renversante. Comme c'est une majoritairement sativa, elle devrait se plaire au Mali avec une photopériode de 12/12. Je mets le prix mais j'aime bien l'idéologie de Serious Seeds, et ainsi je me dis que j'ai de grandes chances de tomber sur une très bonne génétique, la plus naturelle possible. La prochaine fois j'essayerai Mr Nice...même si Shantibaba, a l'air de se la péter un peu. Voilà. A plus. freakraf. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guignol 33 Posté(e) décembre 6, 2009 Partager Posté(e) décembre 6, 2009 Yep Arrf un petit tour au mali , Tu devrais travailler mieux ton substrat . Tu ne le regretteras pas, aére le avec de la perlite et mets du terreaux. Allez je m'installe (au mali) Bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés