lionking 0 Posté(e) décembre 6, 2009 Partager Posté(e) décembre 6, 2009 bonjour a tous depuis 2-3 jour des petites taches oranges ou jaunes apparaissent sur mes plantounes jusqu'ici rien d'alarmant mais je préfére prévenir que guérir et ces taches restent un signe qui me dit que quelque chose ne tourne pas rond variété: orange bud C+23 partie atteinte: feuille seulement le 3émé étage pour l'instant mais pas de zone particulière de la feuille touchée apparition: 2-3 jour évolution: quelques taches en plus mais évolution lente du problème type de culture: indoor H120 l80 L40 Lampe: hps 250W non cooltubée a plus de 40 cm des plants cycle: 18/6 température: elles ont été exposés a des températures a mon avis supérieures a 30° mais pas depuis 1 semaine température jour 23-27 température nuit 21-24 hygro:pas d'indicateur mais brumisateur 1 téte non-stop pendant le jour une info supplémentaire la plante plus proche du brumisateur a plus de points que celle plus éloignée intra/extra: ventilateur 3 temps + 2 ventilos PC 12V en extra mais la température reste trop élevé pour l'instant alors la porte reste entrouverte en attendant les prochains aménagements. culture en terre terreau horticole PH 7.2 pots de 11L engrais: algoflash pour plantes carencés NPK 3.8.4 (j'ai d'ailleurs effectué un gros arrosage après le rempotage avec de l'engrais peut être un sur engraissage mais bon peu probable au vu des symptomes...) désolé pour la photo j'essaierai d'en mettre une mieux. les pistes selon moi: trop d'engrais, brulure due au brumisateur + lampe OU ALORS: j'ai utilisé un brumisateur en spray qu'on utilise l'été pour se rafraichir sur mes plantes cela correspond a peu près au moment de l'apparition des taches (compo: eau ; nitrogène (azote)) coup de soleil ? réaction ? j'ai aussi fait passer mon Ph de 5-5.5 a 6-6.5 si vous avez une idée ce serait gentil j'ai peur que ca prenne de l'ampleur Lien à poster Partager sur d’autres sites
carx 14 Posté(e) décembre 7, 2009 Partager Posté(e) décembre 7, 2009 surement un excès d'azote du a un PH trop bas rien de grave arose une fois a 7.0 puis reprend des arosages a 6.5 . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés