yanix 0 Posté(e) décembre 5, 2009 Partager Posté(e) décembre 5, 2009 Bonjour à tous, d'après les growshop, un tube turbonéon de 60cm (à peu près) et de couleur 2100k dégage : pour un néon de 55w : 4800 lm pour un néon de 80w : 5600 lm donc pour un espace flo de 60x30, pensez-vous qu'il est plus avantageux de mettre 3x55w (14400 lm pour 175w) plutôt que 2x80w (11200 lm pour 160w) ? merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites
surikonde 22 Posté(e) décembre 5, 2009 Partager Posté(e) décembre 5, 2009 Salut, Tu fais comment pour mettre 3x55w ? Les ballasts pour les 55w sont des doubles ballast pour deux tubes. Il faut branchere les deux, sinon ça marche pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanix 0 Posté(e) décembre 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 5, 2009 C'est ce que je me disais jusqu'à ce que je tombe sur des sites de fournisseurs en éclairage qui proposent des ballasts électroniques pour 1x55w (et aussi pour 1x80w d'ailleurs) Par contre je ne peux pas mettre de lien ici car c'est interdit! Lien à poster Partager sur d’autres sites
thcalk2 836 Posté(e) décembre 5, 2009 Partager Posté(e) décembre 5, 2009 je crois que c'est que pour les growshop qu'on a pas le droit de mettre de lien (publicité "negative") Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 5, 2009 Partager Posté(e) décembre 5, 2009 Salut, pour un espace flo de 60x30 un turbo néon de 55w mesure déjà 53,5 cm de longueur. assure toi bien que la longueur totale avec réflecteur ne dépasse pas 60 cm sinon ça rentrera jamais. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité chronicweed Posté(e) décembre 5, 2009 Partager Posté(e) décembre 5, 2009 je crois que c'est que pour les growshop qu'on a pas le droit de mettre de lien (publicité "negative") Growshops francais, le reste pas de pb Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanix 0 Posté(e) décembre 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 5, 2009 pour le site, il suffit de taper "lampes" sur google est c'est le premier sur la liste. il y a une section avec fluocompacte et des ballasts pour les 1x55w (culot 2G11) pour en revenir à la question de départ, pour une même surface de floraison, que pensez-vous de prendre 3x55W à la place de 2x80W? Lien à poster Partager sur d’autres sites
tshakasym 0 Posté(e) décembre 5, 2009 Partager Posté(e) décembre 5, 2009 'Soar, Et bien au fait je pense que Ricco t'as mis sur une piste mais tu n'as pas l'air d'avoir bien saisi... Les dimensions de 2x55w turbonéons sont de: -6ocm de longueur (avec réflecteur) -23cm de profondeur et 6 de hauteur plus accessoirement... Or, tu nous dis que les dimensions de ton placo seront de 60 sur 30 (hauteur?) Donc tu devrais te dire que ces dimensions sont à revoir car 3x55w n'y rentreraient pas,logiquement. Ce qui est pas logique c'est ta question dans ce cas là. Mais si tu modifie les mesures de ton placo, sache que la différence de pénétration lumineuse entre néons de 55w et de 80w est négligeable. Alors, il vaut mieux avoir 3 sources de lumière plutôt que 2 pour que la lumière soit mieux répartie, et tu devras t'orienter plutôt vers une culture de type scrog pour bien profiter de cette bonne répartition et pour contrer la "mauvaise" pénétration des néons par rapport aux hps et consorts... Voilà,je crois que j'ai répondu à ta question? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 6, 2009 Partager Posté(e) décembre 6, 2009 On ne peut être plus clair et plus précis, l'ami Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanix 0 Posté(e) décembre 6, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 6, 2009 merci pour les précisions, j'aurais du préciser que le placard n'est pas encore fait, pour le moment il n'existe que sur le papier. les 60 cm seront revus en fonction de la taille du réflecteur. pour la hauteur je ne sais pas encore mais je compte faire la plus petite possible, donc un scrog! en tout cas j'ai la réponse à ma question : si la différence de pénétration entre les 80 et les 55w sont minimes, je prendrai 3 néons de 55w! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 6, 2009 Partager Posté(e) décembre 6, 2009 BONJOUR YANIX j'aurais du préciser que le placard n'est pas encore fait, pour le moment il n'existe que sur le papier Pourquoi pas alors,4x55w? D'après tes dire,tu passerais la flo avec les TN? a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanix 0 Posté(e) décembre 6, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 6, 2009 bonjour, oui, la flo sous néons. le rendement recherché ne nécessite pas un placard de 200w. un placard comme le tien me suffirait déjà pas mal je pense! Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt76 0 Posté(e) décembre 6, 2009 Partager Posté(e) décembre 6, 2009 salut yanix les lumens ne sacumule pas et pour les turbonéons pour la flo je te conseille 4x55w ces que j'avais moi et bas avec sa j'ai pus faire de bon truc et des ma premiere sésion si tu veut voir,il y a mon jdc dans ma signature;-) peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés