Rvk 350m3/h extra de plus en plus faible


Messages recommandés

Bonjours à tous!

Mon probleme se situe au niveau de mon extraction.

 

Voici mon install:

-box 1m²

-RvK 350m3/h 4 vitesse

-lampe 400w (mh pour l'instant)

-Réflecteur Hydrostar XXL Cooltube

-3 ventilo

 

Je viens de relancer une session et je suis donc obligé de faire fonctionner mon extra en vitesse max (car les deux premières ne fournissent plus assez d'aspiration) pour maintenir un climat correct ce qui n'était pas le cas aux sessions précédentes.

Deplus cela dérange ma conjointe car la box est maintenant dans notre chambre et le bruit est nettement plus fort.

 

Je souhaite donc trouver le moyen de redonner leurs débits d'origine aux deux premieres vitesses, si vous avez une idée je suis toute ouie.

 

En vous remerçiant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, oui effectivement j'ai deja songer à cela, mais à vrai dire je suis plus dans l'optique le nettoyer et "régler" le probleme, que de le camoufler avec un caisson.

car ça me parait étrange qu'au bout de seulement un an d'utilisation (normale) les deux premieres vitesse n'extraient plus correctement..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

J'ai eu le même prob' que toi avec mon Prima Klima 365m3/h -> Perte de puissance, au bout de deux sessions seulement.

Certe, faut l'nettoyer, mais même avec un démontage complet, sa y fesait rien.

Bref, j'me suis pas pris la tête, j'me suis juste dit qu'il commençait à rendre l'âme (d'ailleur, tu devrais y songer au bout d'un an...) et pui Zhou! J'men suis repayé un neuf :roll:

 

 

 

TCIAOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, l'idée me fais pas plaisir c'est sur.

Apres je trouve cela assez décevant que le matos défaille deja apres si peut de temps..

Je vais quand même essayer de le démonter pour tout nettoyer.

Je me demande aussi si le probleme ne viens pas de la partie électronique, peut etre l'extracteur ne produit plus assez d'energie..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

euh un rvk c'est un truc indestructible, il suffit de regarder comment s'est conçu et monté...suffit juste de le nettoyer correctement une fois tous les 6 mois ou tous les ans, car oui sa s'encrasse avec la poussière et tout ce qu'il ya dans l'air....quoi de plus normal!

 

Celui qui me dit qu'il a balancé son rvk au bout d'un an,car il aspirais plus, ben ca me fait bien franchement rire, car ce genre de matériel ne s'use pas comme ça, franchement c'est de la bonne qualitos et fait pour tourner H24/24 pendant des années! made in germany power!

 

j'ai jamais eu de problèmes avec les miens, nettoyage complet régulièrement, tout simplement!

 

les prima klima je connais pas, mais ca a l'air d'être de la bonne came quand même...j'ai deux cooltubes de chez eux et j'en suis pleinement satisfait.

 

achetez du matériel de qualité,entretenez le, il durera des années et la planète nous en remerciera tous, au lieu de polluer en achetant des saloperies made in china qui sont bonnes a remplacer tous les 3 mois...

 

bon grow et bon smoke a tous!

 

edit: Si ton extracteur a plusieurs vitesses,c'est pas un systemair RVK, mais surement un RVP, Bluetube, ou autre copie du genre que vendent les growshops...perso je trust que le vrai RVK de chez systemair! xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j'ai le même extracteur que toi et la marque c'est un ruck

donc c'est pas de la merde

je le met a la 2e vitesse max

j'ai déjà fais 3 session avec et je trouve aussi que il perd en puissance

a 129 euro l'extracteur si faut le changer tous les an ça reviens cher lol @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous!!

 

fearkiller :

Comme tu le souligne je compte bien le nettoyer entierement car vu son prix sa me gaverais de devoir le balancer (faut pas déconner).

 

gastounet :

oui effectivement je me suis trompé sur la marque (sorry) , je l’ai finalement passé en deuxieme et les condition clim sont « passable » et l’air ambiant de la piece semble plus chargé..

 

On va voir comment cela ce passe dans les jours qui suivent.

 

Merci à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.