Invité Posté(e) décembre 7, 2009 Partager Posté(e) décembre 7, 2009 Salut les loulous ! Je vais mettre ma pierre à l'édifice ! N'ayant à disposition qu'un seul et même espace, je me suis naturellement tourné vers les graines féminisées. D'autre part, cette passion pour la cannabiculture ne cesse de grandir et je souhaite effectuer un peu de "breeding" à l'avenir. Je vais donc me construire un 2ème espace plus petit ou je pourrais mettre mes 03 futurs pieds mères et mes boutures. Ainsi, je ne commanderais plus de graines féminisées mais je ferais des sélections et plus tard des croisements. Tout ça pour dire que la plupart des cannabiculteurs sont dans mon cas. Au départ, ils font ça uniquement pour s'auto-produire, puis, par la suite, cette passion ne pouvant que s'acroitre, ils s'intéressent au breeding, construisent un espace pied mère & boutures et ainsi de suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimou 0 Posté(e) décembre 7, 2009 Partager Posté(e) décembre 7, 2009 Salut Canna$ta, moi je suis contre les OGM et pourtant.... j'utilise des féminisées...! J'ai hésité au début, mais vu que j'ai que 4 plants qui poussent dans mon studio, utiliser des "classiques" aurait été trop galère (4 mois d'électricité pour 1 ou 2 plants... voire zéro !!). Le problème que pose les OGM dans notre agriculture, c'est entre-autre qu'un agriculteur non-ogm peut avoir sa terre "contaminé" par des élèments OGM... pour des cultivateurs comme nous, pas de soucis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 7, 2009 Partager Posté(e) décembre 7, 2009 Salut mimou, les graines féminisées ne sont pas des OGM lis le post de Moricio à ce sujet sur la page 2 de ce topic. - ceux qui ont un placo PM. - Ceux qui ne veulent pas changer de sorte à chaque fois, achat d'une nouvelle variété ou 2 par an pour avoir plusieurs sortes de PM. - Qui n'ont pas un budget énorme pour des graines, en cas de dèche financière avec un pm pas besoin d'acheter de graines et boutures à gogo. - Qui ne veulent pas se prendre la tête à la fatidique question, est-ce que mes graines vont germer, au pire, bouture morte, tu recommence, ça ne coûte rien. - Qui ont le temps de n'avoir que quelques filles sur une session si une majorité de mâle à la flo Pas nécessairement. Moi, je n'ai pas de placard PM. Néanmoins, je file de temps en temps des boutz sélectionnées a un pote qui lui est bien content de ne pas avoir à acheter de graines et de pouvoir faire pousser de la weed de qualité. Ca me permet également de recultiver une plante postérieurement. Pour ce qui est du budget, j'ai toujours acheté mes graines. D'ailleurs, j'ai cultivé des dizaines de variétés différentes, toujours en régulars, sauf quelques exceptions. En géneral, mon taux de germination dépasse les 90% . Quant aux taux de mâles supérieurs en grand nombre à celui des femelles, il m'est effectivement arrivé 3 ou 4 sessions où il est monté à près de 80% voire 90%. Mais comparé aux dizaines de cultures où le taux de femelles à tourné entre 40% et 60%, je ne peux pas dire que ce soit vraiment un problème à prendre en compte. Lien à poster Partager sur d’autres sites
farang 1 160 Posté(e) décembre 7, 2009 Partager Posté(e) décembre 7, 2009 sawadi cup les cannawedeurs "la culture miraculeuse", que du bonheur... pour moi elle n'existe pas, faut pas être dupe de ce business. les breeders attirer pas l'argent facile n'ont fait que répondre à la demande des "consommateurs", comme pour le restant de la m...de qu'on nous propose de manger, boire...consommer m'sieurs dames... vous les vouliez ces tomates rouges, belles, toutes pareilles, le poulet pas cher aussi,vous les avez... et maintenant de la zeb 100% fifilles...sans vouloir blasphémer, il revient cette année aussi non? une mère c'est aussi la femelle d'une variété qui, pour son rendement, son gout... qui nous "correspond". c'est apprendre, chercher à comprendre, s'intéresser, améliorer etc...la culture quoi! que se soit des radis ou de la zeb! question: pourquoi les gens qui cultive du fem ont choisi du fem et non du régular? - parce qu'ils ne savent pas. - comme l'intérêt principal est de fumer donc' date=' peu importe. - parce qu'ils sont atteint de "négurite" aigue. - parce qu'ils cultivent pour vendre. ça va peu être pas plaire mais je le pense sincèrement. vous l'avez compris, farang pas coupaing avec les "ka thei". encore 1 grand merci à cannaweed pour les tonnes de bons renseignements que l'on peux trouver ici. a+ et bonnes cultures(réguliéres)[img']https://www.cannaweed.com/images/smilies/respect.gif[/img] Lien à poster Partager sur d’autres sites
caine 24 Posté(e) décembre 7, 2009 Partager Posté(e) décembre 7, 2009 le dernier post de kidipet, ainsi que le placo pied mere de moricio, m ont donné une idee: à savoir que les autoflos regulars pouvaient tres bien constitué une alternative à tous ceux qui rencontrent les difficultés deja enumerées plusieurs fois ici, et qui poussent les novices à se tourner vers les feminisées. en gros: "les graines feminisées, pourquoi? pour qui? (quand on peut très bien les remplacer par les encore plus faciles autoflorissantes)": dans un placo de meme taille que celui de moricio pour ses pieds meres. 30 à 40 cm de hauteur par pied max, cycle de vie tres rapide (2mois graine>recolte), si un male apparait, on le remplace par un nouveau pied nain en un roulement continu dans des pots en terre 15"x15", une buffer tab et une carotte blumat par pot pour ne meme pas avoir à se preoccuper de choses compliquées telles que l'arrosage ou l'engraissage lol. il existe de tres nombreuses sortes d'autoflos pour tous les gouts, les recoltes suffisent largement à une conso perso, et le comble de l'economie on peut meme une fois pour toutes faire une session "graines" en laissant un male polliniser les femelles, et apres avoir recuperer les petites graines, faire un excellent shit avec l'herbe residuelle autour de ces graines... herbe tres douce qui peut elle aussi servir d'alternative "bio" au tabac comme produit de coupe... tres economique en edf grace aux ampoules eco, et à la mini extract, ce mini placard ne laisse plus aucune excuse aux feignants dans mon genre, si la facilité est vraiment leur motivation première... sauf peut etre le choix des especes... mais là encore, ça devient vraiment interessant niveau varietés chez les autos. Je m'excuse si ça sonne encore hors sujet, mais je ne pense pas que ça le soit si on considère mon post de la façon suivante: "les feminisées, pourquoi, pour qui?" la reponse est simple: pour tous les novices qui ne connaissent pas la facilité presque obscène des autoflos dans les miniplacos, qui boivent toutes seules et se contentent d'une buffertab par pot pour tout le cycle en guise d'engrais. cette solution, je pense, empecherait l'appauvrissement genetique aussi, puisque la frontiere entre consommateur et cultivateur seraient plus clairement delimitées, et favoriseraient le marché des regulars par contrecoup en sapant le marché des feminisées stériles. et du coup cela replacerait la competitivité entre breeders sur ce qui nous interesse: à savoir la recherche de nouvelles saveurs ou propriétés atypiques. cordialement, caine Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud1764 17 Posté(e) décembre 7, 2009 Partager Posté(e) décembre 7, 2009 Pour ce qui est du budget, j'ai toujours acheté mes graines. D'ailleurs, j'ai cultivé des dizaines de variétés différentes, toujours en régulars, sauf quelques exceptions. ok, mais ça demande un budget graine tout de même relativement important sans boutures, une souche tip top à 150€ les 10 graines j'ai plus tôt envie de l'amortir, étant sous eco 200w tu imagine le poids de ma récolte, donc plus de cultures à effectuer pour le ration G/€ investi dans mon cas qui "m'oblige" à bouturer sévère pour amortir. Il est certain qu'avec une hps 1000w et 600g de récolte on a largement amorti ses 10 graines à 150€ du premier coup. je pense aussi que ce paramètre est à prendre en compte. Ma jeunesse dans ma culture me donne surement un point de vu différent du tiens du fait de mon manque de recul dans le temps et du matériel d'amateur que je possède. Pour la germination je ne rencontre pas de problème non plus cependant certains cultivateurs débutant si, mais je pense qu'ils s'y prennent mal ou achètent des graines low cost. Pas nécessairement. Moi, je n'ai pas de placard PM. Néanmoins, je file de temps en temps des boutz sélectionnées a un pote qui lui est bien content de ne pas avoir à acheter de graines et de pouvoir faire pousser de la weed de qualité. Ca me permet également de recultiver une plante postérieurement. Tu as bien de la chance, la seul personne que je connais qui cultive est à 200km de chez moi. Tu sous entends que tu peux récupérer des bouts chez ton pote par la suite ? Quant aux taux de mâles supérieurs en grand nombre à celui des femelles, il m'est effectivement arrivé 3 ou 4 sessions où il est monté à près de 80% voire 90%. Mais comparé aux dizaines de cultures où le taux de femelles à tourné entre 40% et 60%, je ne peux pas dire que ce soit vraiment un problème à prendre en compte. yes ça n'est pas un problème pour toi qui a de la place mais pas mal de monde en a très peu et quelques couillu allège beaucoup la récolte, si tu rajoute en plus que le le bonhomme est sous eco alors c'est la total...lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 7, 2009 Partager Posté(e) décembre 7, 2009 En fait, c'est sûr que chacun fait comme il peut avec les moyens du bord et les connaissances qu'il possède. Mon espace fait 0,81 x 0,67 x 1,80 avec une 400w cooltubée, ça me laisse la possibilité de mettre une vingtaine de pots de 3,6L. Une fois que le tri est fait il me reste +ou- 8 à 12 plantes femelles. Mon budget graines est de 80 euros max par session, souvent en-dessous. Si je prends l'exemple des féminisées de Dinafem qui selon les variétés vend le pack de dix graines entre 80 et 110 euros, je ne crois pas que cela me reviendrait moins cher. Après c'est sûr qu'on peut trouver des prix plus bas, chez Greenhouse par exemple^^ C'est quand même avant tout une question de choix personnel. Je veux continuer à cultiver les graines régulières de mes breeders préférés, je ne suis pas intéressé par la culture des féminisées polyhybrides commerciales. Pour autant, je comprends parfaitement que l'on s'intéresse à ce type graines, comme je l'ai déjà souligné dans un de mes posts précédents. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 7, 2009 Partager Posté(e) décembre 7, 2009 Salut Pour les placard à PM' date=' merci d'ouvrir un topic dédié puisque ça a l'air d'intéresser du monde, mais évitons de nous éloigner du sujet de ce topic qui s'intitule, je le rappelle: [b']"Graines féminisées: pourquoi? pour qui?"[/b] Ok mais on est un peu obligé d'en parler quand meme ... Surtout lorsque l'on voit des faux arguments comme le prix , place , bruit et entretien d'un placos PM ... Le prix de deux trois planches de bois , de la visserie et 3 ampoules écos ... La place , même pas 50cm² ... Le bruit d'un ventilo de PC , ça vas c'est pas ce qu'il y a de pire ^^ L'entretien même pas 5 min par jours ... On peut vivre avec un placos PM sans se prendre la tête ! On peut partir en vacances pendant 15 jours sans problème , encore faut il faire preuve d'un minimum d'ingéniosité Voila pour dire que si c'est le placos PM qui freinent les gens dans l'achat de régulières , qu'ils n'hésitent même plus une seule seconde ! Les femz' c'est bien juste pour lorsque l'on débute ou bien pour tester une variété comme ça en "one shot" mais pas en trouver des phéno d'exceptions et en faire des PM ... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 7, 2009 Partager Posté(e) décembre 7, 2009 salut ladedans!!! et bien, je suis bien content de voir que ce topic plait et qu'il fait réfléchir apparemment... j'adhère complétement aux propos de Moricio et RICCO, vous avez bien résumé l'état actuel du milieu du cannabis. je comrpends aussi parfaitement qu'on puisse être attiré par les fems,pour les raisons de place, facilité,etc... cela dit on se rend bien compte que le fem n'est pas forcément bon marché (le prix et le long terme). je m'aperçois que les regulars ont une mauvaise réputation^^ trop de mâles, chers pour des fois pas grand chose,etc... si a mes début le fem avait existé, n'aurais je pas été tenté? je sais pas trop... cela dit je pense qu'on oublie un point important qui a été sité avec les autolfos c'est en fait: la production de graines... avec des regular a 20 ou 150euros si on a une belle femelle et un beau mâle on peut se faire sans diminuer de trop une récolte a peu près 50graines "gratuitement". elles vous auront déjà rentabilisé l'achat du premier lot (je sais pas si je suis bien clair^^). certe ça ne sera pas des supers graines mais tout de même c'est un acquis bien utile. je voulais aussi revenir sur ce point: est ce qu'on se rend bien compte que les génétiques en majorité ne progressent plus depuis un bout de temps? depuis l'arrivée des fem, les breeders ne s'investissent plus trop dans la génétique mais dans le marketing. il ne cherche plus a faire de nouvelles variétés hors normes ou des légendaires comme la jack herer par exemple. (il y en a qui bossent encore!) je prends pour exemple concrêt GHS avec la bubba kush, encore plus facile que de faire un croisement d'élite! et qui ne connais pas la magnifique bubba kush (origine de pas mal de croisements et immanquable sur IC), elle est devenue légendaire. moi même je suis frustré de ne pas l'avoir cultivé la coquine^^, pourquoi donc ne pas se laisser tenter par arjan... (perso non^^) notre cher arjan vous vends des pacsons de ça alors qu'il vends quelque chose qu'il n'a pas créé. le travail derrière est ridicule par rapport a la création et la stabilisation d'une variété. pour moi les féminisées (même si y'a du bon taf, je l'avoue quand meme;-)) ont dénaturé le cannabis tout comme l'intensif dénature l'agriculture et tout comme l'OGM dénature la vie. c'était la conclusionxD et continuez.... merki caine;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 127 Posté(e) décembre 7, 2009 Partager Posté(e) décembre 7, 2009 (modifié) Re, la production de graines...avec des regular a 20 ou 150euros si on a une belle femelle et un beau mâle on peut se faire sans diminuer de trop une récolte a peu près 50graines "gratuitement". elles vous auront déjà rentabilisé l'achat du premier lot (je sais pas si je suis bien clair^^). certe ça ne sera pas des supers graines mais tout de même c'est un acquis bien utile. Certes, on peut faire des graines. Mais comme tu le dis, la qualité va être trés variable. Une selection va être necessaire, soit du temps et de l'argent. Donc uniquement pour le passionné ou l'aventurier! est ce qu'on se rend bien compte que les génétiques en majorité ne progressent plus depuis un bout de temps?depuis l'arrivée des fem, les breeders ne s'investissent plus trop dans la génétique mais dans le marketing. il ne cherche plus a faire de nouvelles variétés hors normes ou des légendaires comme la jack herer par exemple. (il y en a qui bossent encore!) C'est vrai, ça évolue pas tellement. Mais en même temps, il en existe déja tellement qu'ils ne se font pas chier! Y a quand même quelques nouveautés de temps en temps. ACE seeds par exemple. Ou plus récemment, Reserva Privada qui propose la X18 Pure Pakistani fém issu d'un IBL de landrace. on voit des faux arguments comme le prix, place , bruit et entretien d'un placos PM ... De faux arguments!!! Ce sont pourtant les différentes raisons évoquées dans ce topic par plusieurs personnes!!! Le prix de deux trois planches de bois, de la visserie et 3 ampoules écos ... T'as oublié pas mal de matos là!!! le mylar, le cablage, le/les ventillo/extracteur, parfois un humidificateur... sans compter le renouvellement du matos qui grille ou vieilli, le programmateur, l'electricité, la bouturette... La place ' date=' même pas 50cm² ...Le bruit d'un ventilo de PC , ça vas c'est pas ce qu'il y a de pire ^^[/quote'] Y en a qui ne veulent pas que ça se sache. Donc la place et le bruit peuvent poser problème, en effet! L'entretien même pas 5 min par jours ...On peut vivre avec un placos PM sans se prendre la tête ! Là' date=' c'est pareil, tu abrèges un peu vite je trouve. Qui dit arrosage, dit rectification pH, voir engraissage. Roots trimming et rempotage tous les 1 mois et demi. Taille régulière. Gérer les problèmes de chaleurs, d'insectes nuisibles, de maladies... nettoyage du placo, remplacement des lampes... bouturage pour préparer la prochaine flo... 5min/jours tu dis??? Et sans prise de tête??? en tout cas beaucoup plus qu'avec des féminisées c'est certain! On peut partir en vacances pendant 15 jours sans problème, encore faut il faire preuve d'un minimum d'ingéniosité Ingéniosité :-? :-? Tu parles pour l'arrosage ??? style blumat ou autre, je suppose? Et si tu pars trop longtemps, le bac de flotte va pas se remplir tout seul, sans compter le pH qui varie, les algues... Biensûr, y a toujours des solutions mais elles engendreront des frais. Ou alors, il faudra une tierce personne pour sans occuper. Et la taille??? les PM, ça pousse aussi! Et il faut les tailler pour pas qu'il se crame sur les lampes... Je connais personne ayant des PM qui ne soit pas inquiet lors d'une absence prolongée. En tout cas, c'est incomparable avec la culture des féminisées. Modifié juin 5, 2012 par FranckyVincent Lien à poster Partager sur d’autres sites
zt83 6 Posté(e) décembre 7, 2009 Partager Posté(e) décembre 7, 2009 Salut a tous,ben moi je suis un flemmard qui connaît rien a la beuh et je fume pour me défoncé donc je prend que des féminisée...............non je déconne si je prend des fém,c'est tous simplement j'optimise au mieux pour avoir un peu plus de weed a fumer au lieu du com pourri,tous simplement,après je suis d'accord pour dire que les régulars sont plus vigoureuse que les fem,Pour le goût ma foi,regular ou pas,je vois pas trop différence et la défonce,je m'en fou totale,du moment que c'est bon, Apres ya pas photo,le pied mère reste le top du top,surtout si tu as une weed qui te correspond tu peut la garder et faire tourner,après je vois pas pourquoi tous ce raffut pour des graines. Femelle,pas femelle clone élite ou pas du moment que vous avez trouver ce que vous voulez. Lien à poster Partager sur d’autres sites
farang 1 160 Posté(e) décembre 8, 2009 Partager Posté(e) décembre 8, 2009 sawadi cup chan ma ik krang(me revoilà), cool, je vais encore me faire des potes pour moi les féminisées ont dénaturé le cannabis tout comme l'intensif dénature l'agriculture et tout comme l'OGM dénature la vie. bien d'accord avec toi' date=' le mauvais gag, c'est qu'on s'en moque et qu'on ne pense pas à demain mais au "profit" immédiat, que l'on soit fournisseurs ou consommateurs. pour un commerce illégal, tout ce qui touche le cannabis a, quand même le vent en poupe ces dernières années, est ce à la "mode" de cultiver du cannabis?(de+ en+ de seedbanks et l'explosion des growshops!!)et ça suit le système de "l'offre et la demande" comme le reste, matos -cher, de+ en +facile pour commander des graines, etc...et la "crise"[img']https://www.cannaweed.com/images/smilies/shock.gif[/img] alors, où qu'elle est? pas dans ce secteur à mon avis. oui, la facilitée...un peu comme un crédit...où tu te retrouves dans la merde pour payer les traites mais tu l'as... l'objet tant désiré. ben là, pour moi, ont te refiles pas 1 crédit mais 1 box et 1 ampoule...et les traites sont les "fems" que t'achètes à chaques nouvelles sessions et oui, il faut bien qu'il "bouffe" tout ce petit monde là. si ça continu comme çala variété de vieux bouc sera bientôt disponibleet les chinois vont encore nous bouffer le marché tout bon pour Mr le DUC cette histoire, khwam kla han, phuan dawi Ok mais on est un peu obligé d'en parler quand meme ... non' date=' car "régulières"= mères, en principe, 'jour Mr RICCO[img']https://www.cannaweed.com/images/smilies/respect.gif[/img] les 2"camps" ont leurs arguments et on n'est pas là pour se prendre le "choux" sur ce sujet. moi ce qui "m'inquiète", est que les breeders, dans l'avenir, délaissent leur travail sur les "régulières" au profit des "féminisées" ou autres nouvelles "inventions" justement, question: - Mr RICCO, les forums espagnols, ils en pensent quoi de la "feminisation" de nos cultures? farang pas beaucoup polyglotte a+ et "forza régulars!!!" Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 8, 2009 Partager Posté(e) décembre 8, 2009 Et bien moi suite a ce topic et au débat surtout avec ricco lol je fais mon placo mère cette après midi ! (je passe a brico me prendre 2 ou 3 truc et hop) donc sa sera dans un compartiment de mon vaisselier dim: H 80*l 36*P 45 il y aura surement 3 super éco de 28w équivalent à 450w ou alors une réglette double néon de 18w osram special plante. et j'ai pris des regular qui me restait au frigo donc selection pied mère sur - double gum - K.C Brasil - White skunk - master kush - Mazar i sharif - haze (original) - skunk#1 voila comme quoi un topic sa sert. j'ai de la belle variétés et je pense faire du beau! par contre j'ai de variété en veut tu en voila en fem et je compte bien continué donc faire de la fem et de la boutz ! j'ai lu a droite a gauche que des pied mères issue de fem été largement possible aussi!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
farang 1 160 Posté(e) décembre 8, 2009 Partager Posté(e) décembre 8, 2009 sawadi cup amsterdamlover1986 tu devrais cliquer sur "ka thei" dans ma signature. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 8, 2009 Partager Posté(e) décembre 8, 2009 vu je suis conscient de ça! Mais on va en revenir au même point que depuis le début. tu peu pas demandé a un mec qui a pas trop d'argent pas trop de place et pas trop de temps de faire des sélections sur de la régulière! 50€ les 10 graines (en prenant le juste milieu y a moins cher y a plus cher) 30€ d'électricité et une 10aine d'euro d'engrais tout ça claqué pour un mois et il doit viré 4 ou 5 plantes parce que ce sont des mâles! final il a perdu du temps de l'argent et la moitié de c'est plantes il ce retrouve avec la moitié de son espace vide a payer le même prix en consommation que si l'espace était remplie alors que avec des femelle il aurait 10 belle fille (ou plus ) Moi en 5 ans j'ai jamais eu d'herma sur des femenisée. par contre j'en est déjà eu pas mal sur des régulière et énormément de mâles! et des herma c'est pas une fatalité. Mon beau frère cultive de la durban poison et de la brainstorm de chez Dutch P en femenisées. sa brainstorm fait quelques couilles en fin de flo a chaque culture sur chaque pied il récupère une dizaine de graines tout le 3 mois ce qui lui fait tout les 3 mois entre 50 et 80 graines de brainstorm a l'oeil! ce qui lui fait entre 2500 et 3500€ de graines brainstorm dutch passion gratuites! et je peut te garantir que sa weed est excellente a fumer et que malgré les quelques couille ba elle fracasse graaave sa bheu. et je suis bien contant d'avoir des seed de brainstorm gratuite pour l'OUT. même si elle me fait 3 4 graines pour l'année d'après sa me gène pas du tout! Lien à poster Partager sur d’autres sites
mouette13 0 Posté(e) décembre 8, 2009 Partager Posté(e) décembre 8, 2009 salut tout le monde donc voila je vous donnes mon avis sur les féminisées , moi j en utilise que pour l outdoor , alors vous aller me dire que je peux faire un placard pied mère ect pour sélectionné une variété d extérieure. Mais j ai déjà mon placard pied mère pratiquement plein pour mon intérieure , donc pour chaque extérieure pour être sur d avoir des femelles, j achète des féminisées et pour que chaque année j ai des nouveau gout . voila si non en intérieure j ai jamais prit de féminisé . Lien à poster Partager sur d’autres sites
caine 24 Posté(e) décembre 11, 2009 Partager Posté(e) décembre 11, 2009 tout à fait d'accord sur la fumabilité des hermas "légers"... une de mes premières weeds cultivées était une blueberry (pheno très sativa) qui a eut une poignée de couilles sur la fin... eh bien ça défonçait grave (high psychédélique) avec un goût paradisiaque... de blueberry quoi!!! (180 de haut en in sur ce monopied monstroplante... 355 gr secs.) donc si je devais faire un raccourci un peu facile je dirais: vive les hermas... et donc vive les feminisées mdr! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 11, 2009 Partager Posté(e) décembre 11, 2009 Quand on commence à se contenter des hermas, même légers, c'est que le début de la fin n'est plus si loin, les amis. Pour un débutant qui vient d'investir du temps et surtout pas mal d'argent, c'est une réaction somme toute compréhensible en regard de cet investissement, de son impatience (une session de culture c'est long)et de son illusion de cultivateur qui vient de faire sa première récolte. Mais pour des cultivateurs plus chevronnés, tenir un discours justifiant l'hermaphrodisme à ce point, en argumentant que l'essentiel c'est avant tout que la weed fracasse, j'en reste sincèrement ébahi. Je le dis sans aucune animosité, mais je n'aimerai vraiment pas être ton voisin. Je souffrirai trop de savoir que mes magnifiques plants purement femelles puissent recevoir du pollen d'hermas, même légers Pour info, quand on cultive, la monoécie et l'hermaphrodisme sont des tares génétiques qu'il faut éliminer immédiatement et sans aucune pitié... et je ne parle même pas des gars qui sélectionnent mâles et femelles dans le but de faire un peu de breeding et de produire leurs propres graines de qualité. J'en conclus deux remarques: 1 Qu'il ne faut surtout plus faire de l'outdoor, vu les risques réels de contamination par du pollen issu de plants hermas 2 Que malgré la baisse globale de la qualité des graines qui résulte souvent d'un breeding approximatif, les secoueurs de pollens commerciaux aient autant de succès. Lien à poster Partager sur d’autres sites
caine 24 Posté(e) décembre 12, 2009 Partager Posté(e) décembre 12, 2009 Ce blueberry etait mon deuxieme pied en 2002, et sans vouloir me disculper de ce terrorisme genetique involontaire, je tiens tout de même à rappeler qu'il s'agissait d'une époque où le net ne m etait pas encore accessible, et où le mythe de l'ebouillantage de racine avant la recolte avaient encore pignon sur rue pour le cultivateur inexperimenté que j etais... Et que je suis tjs. (desolé pour les abbreviations mais j ecris depuis on tel et je ne suis pas à l abri de perdre tout mon texte d une seconde a l autre). Je reprend: je suis donc tjs un ignorant en la matiere, mais j apprend. Et en l occurence, lors de mes recherches je suis tombé sur un tread de fcf nommé: "feminisees z'en pensé quoi?" où crazydogg donne un cours magistral sur la question. Je ne peux pas coller le lien avec mon tel mais google voys retrouvera ça sans pb. J ai lu, et j ai compris. Je ne suis pas du tout vexé ricco... Car je n ai d experience que pratique, et cela change peu à peu. J ai comme tt le monde droit à l erreur. Et le devoir de les reparer lorsqu elle me sont connues. J en commettrais surement beaucoup d autres avant de parvenir à en effacer une seule. Un proverbe suedois dit: les humains sont limités, eduque les, ou tu devras les supporter tels qu ils sont. Mon opinion sur la question des feminisées: lisez la vulgarisation scientifique de crazzydog et comprenez ce que vous pourrez. Moi je demarre ma selection de pied mere à partir de regular dans 1.5m2. Apres avoir lu ce que j ai lu... Je tenterais le coup dans 0.5m2. (t as pas du courrier en retard des fois ricco? ^^ on peut se tutoyer depuis que tu m as un peu traiter de branleur criminel devant tt le monde mdr =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
caine 24 Posté(e) décembre 12, 2009 Partager Posté(e) décembre 12, 2009 je viens de pondre un pavé avec le clavier de mon tel, que je viens de perdre dans l ocean electronique et au detour d une mauvaise passerelle 502 ou je sais pas quoi. Alors je me refrappe la redac un peu saoulé mais en abregeant, et avec 2-3 abbrev. Si vous me les accordez: Mea maxima culpa. Mon deuxieme pied en 2002 a viré herma. La faute à qui? Ma propre ignorance. Je viens de lire un tread jumeau de celui ci sur fcf "feminisée z'en penser quoi" et c est qd même + peace ici. Par contre: crazydogg y a fait un cours magistral sur les fem. Et j encourage ts ceux qui discutent ici d y jeter un oeil: pas parce que "les fems c est caca" ni " oui mais c est facile", mais pour savoir ce qu ils achetent et les consequences de leur achat. Je ne dis pas que vous arriverez aux même conclusions que moi, mais depuis qq jours j avais le tres fort desir de prendre un mois de plus et 100gr de moins sur ma prochaine session pour obtenir un pur pied mere bonzai qui m alimentera en boutures ttes l annee (c est faisable et pas + difficile que de l hydro+fem: cherchez à bonzaï cannabique, bouturette bubbler home made et one bud: melangez tout ça et en une session cro+flo vous aurez un pied mere bonzaï de la plus belle maman de votre sachet de graine -dans une boite à chaussures-). Bon je poste pdt que c est chaud... J edit apres sinon v perdre mon post Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés