Bricolage d'une boite à brume pour l'hygro

Messages recommandés

Hey Everybody !

Bon je me lance dans un petit projet afin d'eviter tous probleme d'hygro...

La construction d'une petite boite à brume pour moins de 25€...

Donc matos :

- Brumisateur ultrasonique 1 tête (offert par ma soeur il y a 4 ans pour mettre au fond d'une fontaine)

- Flotteur + parapluie

- une belle bassine

Donc voilà on va se lancer dans le bricolage... mais avant tout une petite question : je souhaite positionner la boite à l'exterieur du placard ( manque de place et surtout peur de la reaction eau + electricité).

Entrouvant un systeme pour coller la bassine sur le coté haut du placo, est ce qu'une gaine de ventilation placée au dessus de ma bassine de flotte et allant à l'interieur du placo au dessus de mes fifilles pourra transporter la brume ou va t'elle s'evaporer dans la gaine ?

Merci de la reponse, elle m'est cruciale avant d'entamer le projet...

je crois que la brume est plus lourde est donc qu'elle tombe...a mon avis si par exemple tu mettais ta bassine sur le "toit" de ta box avec une gaine qui descend jusqu'a tes plantes ca pourrai le faire...

enfin a mon avis faut que la gaine soit plus basse que ta bassine...et un petit ventilo histoire de repartir la brune partout dans la box...

je pense peut etre a un extracteur de gaine pour en meme temps aspirer la brune de la bassine...a voir si niveau humidité ca tient...

salut :-)

j'ai fabriquer une boite brume pour luna sur son jdc en moins de 400W

tu prend un seau que tu ferme avec un couvercle étanche

tu perce le couvercle de 2 trou tu met un ventilo sur un trou en intra

et lautre trou tu le relis l'intra de ta box

et voila plus qu'a remplir le seau d'eua et y foutre le brumis

tu aura une meilleur humidification de ta box car l'air entrant se mélangera directement a l'air qui entre donc une augmentation plus rapide du taux d'humidité dans le placo

apluche

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.