[Terre/Coco]Besoin d'avis=palissage , pincage ou les deux?


Messages recommandés

bonjour tous le monde


voila j'ai une box de 1m2 sur 2m de haut je voudrais obtimisé au max ma recolte vue que j'ai un gros espace.
la question est: et il mieu de pallisé les plantes ou de pincer l'apex,ou les deux en meme temps,si on peut.laquel de c'est soluttion vou semble la meilleur?

voici une tof :-D


8e720c.jpg

merci pour vos avis? :-D

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

 

j'ai une hps 400w

les ptite sont dans leur pots definitif(11l)

je compte les passés en flo quand elle feront environs 80 cm' date='la elle en sont a 30 environt

[/quote']

 

80cm c'est beaucoup trop man pour une 400w, t'imagine après le stretch la taille qu'elles vont faire avec simplement un stretch x2, avec les pots elles feraient 1,80... passe les en flo d'ici 10 jours max c'est amplement suffisant :roll:

 

Mieux vaut des petits plans entierement éclairé que des plans de 2m qui ne seront éclairé que sur le haut...

 

cdt

 

X-Charly

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ATTENTION AU PINCAGE!!!

Certaines variétés detestent le pincage (une histoire d'hormones...)

ca m'est arrivé, au final: a l'endroit du pincage il a tres peu de matiere alors que c'est pres de la lampe

 

je preconiserai un penchage(palissage modéré) des pieds qui sont sur le cote parce que tu n'as pas tant d'espace que ça et de mettre un petit au milieu

 

j'espere que tu as relevé la lampe pour prendre la photo sinon tu peux grave rapprocher ta lampe ( ma 600 est a moins de 20cm des sommets les plus proches)

 

en resumé le palissage est certainement la meilleure solution car les pieds pinces vont prendre beaucoup d'espace(trop?)si la genetique accepte le pincage

 

essayes de couper les branches du bas qui n'auront jamais assez de lumiere pour fleurir coorectemment et occupe toi bien de celles qui restent. les petites branches ne vont dons pas te reduire ta recolte en demandant a la plante des sucres qu'elles devraient produire elles-meme

 

bonne chance

au fait commence la floraison maintenant ou au prochain arrosage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Certaines variétés detestent le pincage

+1

 

Déjà il faut éviter de pincer les variétés à structure courte et croissance lente. C'est une technique à utiliser sur les plantes vigoureuses qui stretchent fort, type sativa, pour contrôler la hauteur. Parallèlement à cela, le pinçage développe les branches latérales ce qui augmente la production.

 

Sinon, on ne connait toujours pas la variété :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt eckhat

 

ma lampe et a 40 cm.il y a une semaine elle etait a 30 sa a grillé le dessus de 2 plantoune(tu peut allé voir dans diagnostic j'ai ouvert un post)

 

 

960ec0.jpg

 

dsl ricco:les variété sont super skunk et pure power plant

 

alors dapres se que vous m'avez expliquez je pense que je vais les palissers cette aprem et passé en flo dans 10 jour...

 

sa vous parais correct

 

merci de votre aide les amies :-D :-D :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut juju,

 

-ca va elle pousse bien tes plantes ,pour le passage en flo oui tu peux pallisser et passer en flo dans 10jour max car c'est vrai sinon elle vont trop grandir !!!(car quand tu passe en flo la periode de stretch va commencer et c'est la que les plants prenne a 2 fois leur hauteur initiale)

-si tu veux un apercu vien sur mon jdc en plus je fais les meme varietés et avec une 400w aussi parcontre j'ai mal gerer et je me suis retrouver avec des pied de 2.10m !!!et c'est le bordel!

-donc ne tarde pas a passer en flo!

 

PEACE MAN BONNE CULTURE :roll: .

 

COSHIT.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt smith&wesson77

 

sympa ton jdc

 

sa roule je vais faire comme sa merci a tout le monde^pour vos reponse

 

juste une derniere petite question pour me feuilles jaunie sur le dessus,cela vient il du faite que ma lampe etait trop pres?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.