Ballast hps(vs mh)


Messages recommandés

pour commencer slt a tous

alors voila si un connaisseur passerait dans le coin j'aurait besoin d'un ou plusieurs avis

ma devise c'est''c'est en forgeant que l'on devient forgerons''

mais bon quand il sajit d'electricite on peux vite foutre le feu pour une connerie

 

alors je vous explique un petit peux:pour l'intant met plante sont encore en croissance et elle etait sous neon(2*36w+1*58w)

et j'ai voulu changer parce que j'avait des ampoules type MH que j'ai jamais utilise(avant je ne savait pas que s'etait des ampoules pour la croissance)

et pour la flo j'utilise des HPS 600w

j'ai donc essayer de mettre les MH sur les ballast HPS(mais je sais pas si c'est comptatible) mais les 2MH 400w se sont allume esce qu'il y a un risque quelquonque ou sa veux dire que si elle se sont allumée c'est comptatible

si quelqu'un sais me repondre c'est cool

 

peace man :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il existe des Ballast 'Dual' qui gèrent HPS et MH, c'est indiqué dessus.

 

S'il n'y a pas d'indication 'Dual' ou 'HPS/MH' sur ton Ballast HPS, il y a un risque de destruction de la lampe MH ou du ballast.

 

Pour info une MH consomme 2 à 3 fois plus qu'une HPS a l'amorçage (impulsion à courant élevé) et il est conseillé de ne pas dépasser 2m de cable entre ballast et lampe pour les MH. (pour les HPS osef)

 

Bon après si des cultivateurs ont fait le test et que cela marche sur la durée, ben tant mieux, mais sur le papier c'est pas good. :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les man je vais quand meme regarder sur mon ballast

et pour le truc de la consommation au demarrage c'est vrai que tout a l'heure quand je l'ai ai allumée sa fesait un bruit plus fort que quand j'allume la HPS et une tit etincelle

et pour ce qui est de la longueur il est marque distance 20m je suppose que avc la mh ca doit etre kiff kiff au final

merci bien les man

encore une petite question et j'arrete les ecriture sur mon ballast son en espagnole :ma question est,esce que MH s'ecrit d'une autre maniere en espagnole

 

merci

peace man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.