Construction box et système hydro homemade + divers soucis

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Je suis nouveau ici et après plusieurs années de lecture sur ce forum, j'ai décidé de me lancer dans la culture.

J'ai énormément appris et je vous en remercie. Mais entre la théorie et la pratique...aie aie lol.

Assez bricoleur je vous présente mon projet et mon souci.

Structure:

Pièce dédiée 5m sur 3.20m.

Box Flo en bois + bache N&B > 3m*2m*2m

Box bouture/pieds M > 1.50m long * 1m H * 0.60 Large séparé en 2 (0.60+0.40)

Lumière:

2 ballast ETI 600 + 2 600w Philips Master son T pia

Adjust a wing 90cm *2 homemade

Ventilation:

RVK 1700 + variateur rs-1-300 1.5A

Caisson insonorisé homemade

Filtre à charbon 1800 canfilter

Système:

Table à marée homemade 80cm*2.80m pour 2 lampes

engrais:

Canna vega a+b

canna Rhyzotonic

Canna PK13/14

Variété prévu:

Satori

Mandala #1

kalichakra

Kilimandjaro

Wembley (pyramidseed)

Divers: Etc etc

Mon problème, c'est le variateur, j'ai mal brancher et j'ai fait sauter le fusible.

Malgré toutes mes recherches sur le forum et autres, je n'ai pas vu le même schéma avec le nombre de fil et tout ca.

Voici les photos.

(Je ne retrouve plus mon cable de transfert, in search!)

p041209181003t.jpg

La seule chose que j'ai remarqué, c'est que la couleur des fils du rvk ne correspondent pas avec la "vrai" couleur des fils N L, sauf la terre. Donc suivez bien les sigles.

p041209180901w.jpg

Sur le schéma du variateur, il faut relier le M au N(fil bleu) du moteur. Enfin bref, malgré mes tests j'ai pas réussi.

p041209181002.jpg

Voici le montage conseillé par un ami électricien.

La phase(marron) rentre et ressort vers l'entrée L(phase) du RVK > c'est le même fil sauf que l'image n'est pas entière.

p051209084502.jpg

Ma petite graine féminisée de wembley sous sopalin et 48h

p0512090754.jpg

J'ai besoin de lumière où concrètement se trouve la sortie M du moteur RVk pour le relier à mon variateur.

Il faudrait que tu nous mettes une photo, voir un schéma sous paint de ton variateur et extracteur sinon on peut pas t'aider.

Sinon avec la fonction rechercher tu dois pouvoir trouver, tu n'es pas le premier à avoir ce problème

Merci pour ta réponse =)

Après 5h de recherche du cable photo + voir comment on met les images sur le forum, les photos sont édités.

Donc voici les schémas du rvk et du variateur avec une photo des fils d'origine.

Ensuite, un pote électricien est passé à la maison et m'a conseillé qu'il faut brancher le variateur uniquement sur la phase (marron) car c'est sur cette dernière qu'on va faire varier.

Sur la dernière photo, le marron arrive sur le variateur et ressort (même cable mais on ne voit pas toute la photo) pour aller sur l'extracteur.

Je dois racheter un fusible 1.5A. D'ici là, j'espère avoir des confirmations ou des conseils sur le branchement du variateur avec le rvk.

Merci =)

ps (excuse moi keido lol, c'est vrai que sans les photos, tu m'as répondu à coté lol)

Bonjour,

Ayant grillé le fusible en verre 1.5a du variateur, je l'ai changé avec le seul que j'ai trouvé

Pack de 5 * 1.6A pour 1.50euro

Je pense que ca ira meme si le rvk a une 1.4A.

Toujours pas de conseil? snif j'attends de brancher j'ai peur lol

Salut!

Tinquiète, il n'y a pas de souci.

Vu le peu de réponse et de vu, j'ai du faire griller 2 fusibles le temps que je trouve le bon branchement.

J'ai fini mon placo Pieds mères/boutures et la fabrication de ma "bouturette révolutionnaire".

Nous allons voir en combien de temps les racines vont sortir.

J'ai mis 20 boutures de Mandala 1.

Ce qui a été fait:

- construction armature box flo 3*2*2

- construction de la table à marée 0.80*2.80

- placard pieds mère pour accueillir les PM et boutures et autres sélections de graines régular.

- commencement caisson rvk

- branchement néon + 2*ballast hps 600

Ce qui reste à faire:

- Finir le caisson RVK + branchement test variateur + ouverture/sortie vers filtre > sortie fenêtre

- Faire la sortie fenêtre pour éviter un refoulement de l'air vicié dans la pièce

- Finir de bacher la box flo (me manque 4m²) que je dois allez acheter

- Bacher la table à marée avec le matériel adéquat (je peux avoir un rouleau de bache noir de fermier)

- Faire les entrées/sorties et test de la table à marée

- Acheter plaque de tôle (1*0.50)*2 pour créer les 2 réflecteurs adjust a wing avec le tuto sur le forum

Tester le tout.

De toute façon, je dois attendre les boutures "révolutionnaires". Je ne sais pas en combien de temps elles vont prendre et surtout quand est-ce qu'il faut que j'engraisse un peu avec du a+b et du rhizotonic.

J'estime à apparition des racines dans environ 5 jours.

Je crois j'ai oublier plein de choses, mais je posterai tous les jours pour vous montrer l'évolution.

Je pense que je peux changer le poste en "Construction BOX et matériel hydro homemade"

Je poste les photos demain.

Salut =)

Ecoute, je suis en train de préparer un bon JDC complet et je pense finir ma box complètement ce wk.

Je ferai tout d'une seule traite et je pense que ca sera un régal pour la communauté =)car ca sera avant tout, le travail sur soi-meme et de plusieurs années de lecture du forum, concours, jdc, bricolage et autres.

A ce dimanche! j'ai énormement de travail.

• 4 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.