Bricolage placard extraction suffissante?

Messages recommandés

Bonjour à tous les cannaweedeurs!!

Je souhaiterais avoir quelques conseils concernant ma prochaine culture.

D'abord je vous explique la situation.La culture ce ferait dans un placard avec pour dimension 240x88x52de profondeur.Le placard est dédié uniquement à l'espace floraison.je souhaite partage le placard en deux avec 3plants en bas et 3autres en haut.Avec 1lampes hps 400watts pour chaque étage.La séparation se fait par une planche sachant que entre la planche et la porte coulissante il y a environ 2 3 cm d'espace.Je met un extracteur en haut puis une intraction en bas.

La intervient ma question qui est est ce que le renouvellement d'aire sera suffisant pour le 1er et 2eme étage sachant la configuration que je vient de décrire a savoir qu'il y a qu'un espace de 2 a 3cm entre les deux pour l'aire car la planche prend tout le placard.

Sinon j'avais pensé faire autrement, ne pas faire de séparation mettre les 6plants tous ensemble en bas les laisser plus grandir puis faire un palissage sur toute la largeur du placard???

A la base je voulais faire ceci mais on m'a conseillé de séparer en deux c'est a dire 3et3 afin que les plantes soit moins grande mais plus espacé et plus épanoui.

J'attend vos conseils afin de m'éclairer sur la situation et de partir sur de bonnes bases.

Je vous mé une petite illustration de mon placard concernant la situation 1 même si elle est pas parfaite.https://www.casimages.com/img.php?i=091204034801170726.jpg

Hello !

Pour le calcule de l'extraction, fais un tour ICI :lol:

Ensuite, tu nous dis qu'il y a 2à3cm entre la planche et la porte, mais cela va poser un soucis : Tu vas te retrouver avec une fuite de lumière en flo, et tu risque de tout compromettre...

Hummm, je réfléchie et je vais allé voir ton schéma...

Je reviens :roll: !

@plus :lol:!

Re !

Bon, je n'avais pas bien compris ton affaire en fait...Je pensai que ton placard était uniquement dédié à la flo et que tu voulais le séparer en deux pour avoir flo et croissance ! :roll: !

Donc tu resterai sur un placard uniquement flo, c'est ça ??

Si c'est ça, pourquoi ne pas percer ta planche de séparation et y installer des petites grilles de ventilation pour permettre à l'air de circuler ?

Ou mieux, te trouver une grille comme celle là à la place de ta planche :

grille-de-ventilation-cem-a-nid-d-abeille-214636.jpg

@plus :lol: !

Oui c'est bien ça je fais un placard uniquement floraison.

En faite c'est un placard avec une porte coulissante et quand je la ferme avec la planche posé comme une étagère et bien le seul endroit ou l'air peut passer c'est dans les 2 3cm entre la planche et la porte.

Ton idée me semble pas mal je peut faire 2découpe dans la planche de 20x10cm et je met 2grille mais pense tu que ca suffise?

Vu que mes pots sont posé sur la planche et ce que ça risque pas d'humidifier mes pots?

Re !

Vu que mes pots sont posé sur la planche et ce que ça risque pas d'humidifier mes pots?

Là, je ne comprend pas ce que tu veux me dire...:-?

Comment tes pots peuvent être humidifiés simplement en les posant sur une planches ???

@plus :roll:!

Yo !

L'idée de mettre des grilles ventilantes entre les deux espace peut-être une possibilité, mais perso je te le déconseille.

Tu risques d'avoir de gros soucis de température sur l'étage supérieur, avec des différentiels conséquents.

L'air entrant dans la partie supérieure sera certainement très chaud. Une 400w, ça envoie pas mal...

Pour moi deux solutions :

1) Tu fais un espace flo sous néons en bas et idem en haut mais avec ta HPS. Ca me semble être plus raisonnable, et c'est surement ce qui sera le moins couteux

2) Tu veux absolument garder une 400w en bas et une 400w en haut, alors il va falloir songer à avoir une intraction/extraction pour chaque niveau.

Je suis sous 400w et je peux te dire que j'ai galéré pour avoir des températures convenables...

Si t'as pas reflecteur ventilé, grosse intraction/extraction, si tu veux mon avis n'y penses même pas !

Faudrait aussi nous dire ce que tu prévois comme intraction/extraction, température de l'air entrant pour qu'on puisse te donner des réponses adaptées... on nage un peu dans le flou là !

Jah love

Merci de ton explication piero ça risque d'etre compliqué!!

Concernant l'extracteur je compte mettre un rvk 125a1 avec un filtre a charbon 200m3h.

Concernant l'air venant de l'exterieur la temperature se trouve entre 18/19degré avec une humidité d'environ 50%.

Ou alors que pense tu de faire un seul espace avec 5 6 plants

dans le placard et mon systeme classique d'intraction/extraction mais ca risque d'étre sérré.

Concernant ta reponse en mettant un néon ca peut etre pas mal mais je perdrait en rendement.

De quel type de néons me parle tu avec quel puissance?

Yo,

Bien que ta température entrante soit plutôt fraîche, je doute que ton niveau de température sur l'étage supérieur soit satisfaisant. Surtout que ton extraction va être faiblarde pour 2x400W. Dis toi que moi j'ai 400m3/h pour une seule 400w + réflecteur ventilé. Bon d'accord j'ai pas lésiné sur le débit, mais vaut mieux plus que pas assez... j'ai trop eu de soucis de température auparavant !

Pour les néons il est certain que tu perdras en rendement, mais moi je pose la question :

Préfères tu une culture bien menée, avec des plantes dans de bonnes conditions avec un rendement moindre

ou

Une culture qui va te faire galérer, bricoler en permanence pour satisfaire tes plantes qui finiront par manifester leur mal être... et certainement un rendement archi mauvais ?

Moi j'ai fais l'expérience de températures de 32/34°C, ben faut voire la gueule des plantes, et surtout des têtes rachitiques...

5 à 6 plantes dans un espace unique, pourquoi pas, mais tu me parles de rendement. Je te répond donc en conséquence. Il est certain que plus ta surface de culture est grande, meilleure sera ta rentabilité. A condition de bien gérer et de réunir tous les paramètres essentiels.

Pour en venir aux néons, je t'invite à parcourir la toile pour te rendre compte par toi même des résultats. Ce n'est évidemment pas comparable aux hps, mais franchement par rapport à ce que certain disent, eh ben c'est pas du tout utopique d'envisager une flo sous néons. Regarde le JDC de lightfire (concours) et tu seras certainement surpris.

Je pense que c'est la meilleure façon d'optimiser ton espace pour un coût très raisonnable. Si tu optes pour cette solution, n'oublie pas de déporter les ballasts à l'extérieur du placo afin de limiter au maximum le réchauffement de l'espace.

Moi j'utilise 5 tubes de 58w x 1.50m pour la croissance, ça se passe très bien. Suffit de prendre la bonne température de couleur pour la flo et c'est parti !

Allez tiens nous au courant, j'aimerai bien le voir ce placo une fois fini !

Jah love

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.