makap111 0 Posté(e) décembre 4, 2009 Partager Posté(e) décembre 4, 2009 bonjour a tous, voila 4semaines que mes plant sont en croissance bientot la flo mais la j'ai plusieurs problemes qui apparaissent! Tout d'abord mon matos: placard : 170*100*50 pots de 11 L engrais Royal-tie (des la germination) hps 400W sylvania cooltubé température comprise entre 23 et 27° hygrométrie : 60% depuis 3-4 jours (acquisition d'un brumisateur a onde) auparavant 40% cycle : 18/6h petit ventilo a lintérieur depuis peu ki ma fait baissé ma température a 23 (jétais plus a 26 27°avant) graines : apparament AK47 mais rien de sur a 100% voila jusq'ici tout allez bien mes plants étais vigoureux se dévellopé bien aucun problemes a signaler.. mais depuis une petite semaine des moucherons sont apparus.Depuis ce matin j'ai installé un petit systeme avec du sirop et une bouteille d'eau découpé.Pas encore de résultat un peu de patience, ce qui me fait peur c'est qu'en grattant la terre il y en a 4-5 qui se sont envollé (bientot l'invasion?) dois je traité la terre??? mon deuxieme probleme est que sur l'un de mes pieds qui était le plus beau j'ai des tache marrons qui sont apparru : de petite taille mais qui se propage depuis 2 jours sur lensemble du plant! tache de 2-3 mm de large de meme couleur sur les 2 faces de la feuille.on dirait des tache du a un déssechement de la plantes pourtant arrosé correctement tout les 2 - 3jours. mon troisieme probleme est le plus inquiétant a mes yeux j'ai de grosse tache blanche qui apparaissent en tete de feuille et qui sur le plan atteint se propage a l'ensemble des feuilles!les taches font presque 2cm de large et s'étalent donc comme je le disait en tete de feuille sur l'ensemble des palmes!cette apparition coincide plus ou moins avec l'installation du brumisateur est ce que l'humidité peut en etre la cause?? je sais que sans photos il est difficile de diagnostiquer j'en suis désolé probleme d'appareil.. Voila en gros tous mes soucis j'éspere que ca vous dit quelquechose...ma derniere question pour cloturer tout ca : Est ce que je peut quand meme passer en flo ce weekend ou dois je attendre que mes problemes soient résolu?? merci a tous pour votre attention et a trés vite pour la résolution de tous ca!!! Cannaweedement votre!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés