Cooltube et extracteur

Invité

Messages recommandés

bonjour a tous

Tous d'abord j'espère être dans la bonne section sinon je m'en excuse!

alors voila ma pitite question je cultive depuis pas mal de temps j'ai commencé avec du cooltube puis par la suite je suis passé en AAW.

Mais la je vais refaire une box avec cooltube et je me posais une question.

qu'elle est la manière la mieux pour raccordé cooltube RVk et filtre a charbon?

Moi au paravant je faisais:

->cooltube->gaine(jusqu'au toit de la box)->rvk->filtre a charbon

Mais sur les jdc je vois de plus en plus de raccordement:

filtre a charbon->gaine->cooltube->gaine->RVK (et le tout dans la box!!)

donc je voulais savoir qu'elle était la méthode la mieux pour une meilleur évacuation des odeurs ainsi qu'un meilleur renouvellement d'air!

Mais il me semble avoir déjà entendu que le mieux est de raccordé au niveau ou l'air et évacué et nous au niveau ou sa aspire car sa étouffe un peu le rvk.

Salut Amsterdamlover1986,

Alors apparemment le filtre à charbon filtre aussi bien dehors que dedans.

Je pense que ton premier montage est pas mal cooltube>gaine>extra>filtre a chabon en dehors de la box.

Sa peut faire office de silencieux en même temps en le mettant dehors.

Voila, ce n'est que mon avis.

Bonne journée.

Salut,

le filtre a charbon fonctionne mieux lorsqu'il est placé en début de circuit, avant ou après cooltube, et toujours placé avant l'extracteur pour qu'il n'y ai pas de perte de charge dans le circuit, l'air qui passe dans le filtre est aspiré par le RVK pour un fonctionnement optimum, et non pas l'inverse.

le débit est meilleur lorsque le rvk aspire a travers le filtre (donc monté avant l'extracteur) que lorsqu'il expulse l'air a travers le filtre. (dans le cas ou le filtre est placé après l'extracteur)

bon smoke et bon grow a tous...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.