mimou 0 Posté(e) décembre 4, 2009 Partager Posté(e) décembre 4, 2009 Bonjour à tous, un de mes plant a les feuilles du bas jaune. J'ai pu lire un peu partout que c'étais une carrence en azote... Ce plan est a un peu moins d'un mois de croissance (4/5 étages) et je n'arrose qu'a 15/20ml une fois par semaine, entrecoupé d'un engraissage, de même quantité. L'engrais est du BioHumus, peu chargé en NPK (1/0.8/1)[8ml dans 1.5L d'eau]. Je ne verifie pas encore le PH, et il me semble que le bioHumus a un Ph élevé (8/9). De plus, l'hygrométrie est trés basse (35% depuis le début), même si mes plants se porte globalement bien. La ventilation est en continue, et est puissante pour la taille du placard (200m3/h pour un placard de moins d'1m²). Pensez vous que je dois augmenter l'arrosage, l'engraissage ? A part pour le dévellopement racinaire, quel "danger" pour ma plante d'avoir une hygrométrie basse ? A part dans un grow shop, où puis-je acheter des tests Ph et du Ph-down ? Merci de m'avoir lu, à plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ctrocoolman 0 Posté(e) décembre 4, 2009 Partager Posté(e) décembre 4, 2009 Salut, je te souhaite bon courrage avec le jaunnissement de tes plantes, je ne pourrais t'aider car moi même j'ai quelques soucis que j'ai du mal à gérer. Pour le ph down tu peux en trouver dans les animaleries rayon aquariophilie bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimou 0 Posté(e) décembre 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 4, 2009 Ok, merci pour l'info ! Je tenais juste à préciser autres choses : mon terreau est du Light mix, donc peu nutritif. Et pour l'arrosage (en petite quantité) je précise que je pulvérise d'eau 2/3 fois par jour le haut du terreau (pour l'hygro...). Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sey 1 Posté(e) décembre 4, 2009 Partager Posté(e) décembre 4, 2009 Salut, Ce plan est a un peu moins d'un mois de croissance (4/5 étages) et je n'arrose qu'a 15/20ml une fois par semaine' date=' entrecoupé d'un engraissage,[/quote']Les questions dans le questionnaire diagnostic sont faites pour aider les personnes qui vont diagnostiquer. C'est sympa de nous faire poser des questions bêtes comme : - pots : contenance, quand date le dernier rempotage - lampe : puissance, distance lampe apex 15-20 ml me semble peu pour une plante ayant 4-5 étage ! Mais je n'ai pas les éléments pour répondre. Je ne verifie pas encore le PH' date=' et il me semble que le bioHumus a un Ph élevé (8/9).[/quote']Bah que dire à ça ? Biohumus de chez biotechnology ? l'hygrométrie est trés basse (35%) c vraiment peu en croissance. Trouve un moyen de l'augmenter. La ventilation est en continue' date=' et est puissante pour la taille du placard (200m3/h pour un placard de moins d'1m²).[/quote'] Type d'extraction et lampe' date=' Dimensions du placo ? Pensez vous que je dois augmenter l'arrosage' date=' l'engraissage ? [/quote']Oui. Si tu augmentes l'arrosage tu augmentes l'engraissage. A part dans un grow shop, où puis-je acheter des tests Ph et du Ph-down ? Sur le net ? E_B + autre sites growshop, certainement en jardinerie aussi et en animalerie. Même si je suis un peu ronchon, j'espère t'avoir aidé. A+ S. Lien à poster Partager sur d’autres sites
juju450 0 Posté(e) décembre 4, 2009 Partager Posté(e) décembre 4, 2009 slt mimou investie dans un brumisateur car 30 c'est tres peu. et c'est vrai que 20 cl par semaine c'est pas assez je te conseille d'arrosé tous les 3voir4 jour 30 cl pour l'engrais sa depend de celui que tu utilise. peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés