[Jaunissement constants]

Messages recommandés

Bonjour j'ai besoin de vos lumières :roll:

-variété : Bubble bubble

-partie atteinte : feuille et refeuille

-date d'apparition du problème : il ya 2 semaine

-évolution du problème et de la plante : le jaunissement ne s'arrête pas ...

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace 1l/1l/2h

-lampe utilisée : 400 hps

-distance lampe/plante : 40cm

-cool tubée

-cycle lumineux 12/12

-température 25

-hygrométrie 40

-extraction utilisée 3 extraction 100m²/h

-ventilation utilisée petit ventilo

-cycle d'extraction et de ventilation 16/8

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-All mix de chez biobizz

-taille des pots 5litre

-toute la game bio bizz (top max bio bloom bio grow root juice) arrosage quand elle a soif environ 1,5l

-Ph réguler au alentour de 6

Je suis partie un weekend pour voir mes parents et pendant mon absence j'ai demandé a un de mes amies s'y il pouvais m'arrosai ma plante ... cet idiot du village a arroser ma plante avec une eau de ph environ 8,5 ... je suis rentré 15 heure plus tard et ma plante était vraiment JAUNE même les tête avait changer de couleur ...

je me suis empresser de préparer de l'eau a ph ajusté et a arrosé abondamment pour extraire l'eau de 8,5 .

Au début c'est l'étage du bas qui a pas résisté et qui a fané puis finir pas tombé mais chaque maintenant il y à des feuille qui avait résisté qui devienne jaune et qui tombe .

Donc mon problème et que je sais pas comment faire pour enraillé le problème ...

Arrosé avec un engrais ?? mais lequel ?

Voici les photos :

Un ou 2 jour après le drame

img1136n.jpg

Et voici la plante un semaine et demi plus tard qui a perdu les grosses feuilles ... et je viens de remarquer que les branches on prit une couleur violette ....

img1149p.jpg

merci de vôtre aide

salut a toi

ben je suis débutant donc je mis connais pas trop mais je pencherais pour une non assimilation des nutriment donc cramage des feuilles (fane) + problème de renouvellement de l'air a savoir extraction + ventilateur c'est H24

mais tes tiges violette me font penser à une carence en azote a confirmé par des experts de la culture en terre....

quand tu es passé en flo tu as encore utiliser des engrais croissance pendant une semaine ?????

Salut,

1,5 L par pot de 5 litres c'est beaucoup trop.

Ton pote a du arroser avec la même quantité je présume + ton arrosage pour espérer virer l'eau à 8,5, ça fait trois litres en un rien de temps, ce qui équivaut à un bon petit rinçage.

C'est peut-être aussi un surarrosage, en tout cas vu les quantités d'eau administrées, tes plantes ont été littéralement rincées pendant le stretch ce qui a induit un manque d'azote et autre nutriments (voir les tiges rouges) ou bien alors il y a eu une mauvaise gestion de tes engrais pendant le stretch. C'est peut-être aussi un cumul des trois.

Mais je pense pas que c'est un seul arrosage avec un pH de 8,5 qui t'a fait jaunir le plantes à ce point en moins d'une journée.

A+

en 12 heure la plante a changer de couleur du pied jusqu'à l'apex et il n'y a pas d'autre explication que le ph mal dosé vu qu'au niveau des engrais je respecte les doses et j'en met 1 fois sur 3 .

Pour ce qui est du 1,5l d'eau enfaite j'en prépare pour 1,5l met quand j'arrose je vais doucement et j'attends que l'eau ce barre par en dessous une fois qu'elle sort j'arrête et il doit me rester la moiter du mélange .

j'ai préféré sur-arrosé que de laisser la plante dans un mauvais ph ( fallait la voir elle avait la jaunisse la pauvre :'( )

Enfin bref le jour d'aprés le haut et la moitié de la plante on reprit des couleurs normal tandis que le bas fanné

le problème et que sa continu maintenant c'est les étages du milieu qui son touché mais les apex reste verte .

Augmenté la dose de bio grow a mon prochain arrosage ?

Pissé dans un gobelet pour diluer a l'eau ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.