Feuilles du bas qui jaunissent??

Invité SmileyFace

Messages recommandés

Invité SmileyFace

Salut les cannaweedeurs.

Premier message sur le forum pour demander de l'aide.

En effet nos feuilles du bas sont devenues jaunes et se recroquevillent au bout.

En outre, pour ce qui est des conditions de culture:

_ Homebox XS (60*60*120)

_ HPS 250W

_Intra/extra 125m^3/h

_Pots 5L

_4 skunk féminisées croissance+26

_Engrais BioGrow 4mL/L

_2 arrosages d'eau pour 1 d'engrais

_Arrosage tout les 2/3 jours

_pH ajusté avec du vinaigre a 6

_Température=25°C en moyenne (jour et nuit)

_Humidité entre 55 et 60%

Peut etre une carence en azote? Ou bien le pH de l'eau trop basique?

Ou alors pas assez d'engrais?

On poste des photos dès qu'on a un appareil photo.

Peace :roll:

Invité SmileyFace

salut juju450

Je viens de voir aujourd'hui' des taches marron apparaitre.

Je me suis penché sur le forum et j' ai put voir que Jeth_Of_Chaos à le même problème ( les feuilles ont la même tètes)

J' ai entendu dire que cela pouvait provenir d'un manque de magnésium, d azote ou un sur-engraissage, mais je pense que ce dernier n'est pas la raison de ce problème.

Apparent 1/2 cuillère à café de magnésium dissous dans 1L d' eau peut résoudre ce problème. Ou alors l' engrais foliaire qui se vaporise sur les feuilles. Qu' en penses tu?

Je ne pourrais pas te dire la quantité exacte d'eau que je donne à mes plantes. Je fais au feeling...

Je posterai des photos demain.

Peace.

Invité SmileyFace

voici l' ajout de photos de nos plantes.

Je suis allé voir dans un grow shop aujourd'hui et on m' a dit que cela pouvait venir du faits que nous ne mettons pas assez d engrais. Les plantes sont a C +25 il nous a dit de mettre de l engrais à chaque arrosage, je suis septique... qu' en pensez vous?

3b2e0f.jpg

75a9e5.jpg

(présence de petites taches marrons, suivez les flèches...)

Peace.

Salut,

belle carence en azote (N) l'ami. Plutôt que deux arrosages d'eau pour un d'engrais, essaye d'alterner un arrosage de chaque. En plus, il faut savoir s'adapter à chaque variété car certaines sont bien plus gourmandes en engrais que d'autres.

Remonte le pH à 6,5. Quant au vinaigre, c'est peut-être pas le meilleur moyen d'acidifier ton eau

A+

dsl de te contredire mais le bio grow doit etre ajouté a chaque arrosage.

Mais tu ne me contredis aucunement l'ami. Je n'ai jamais utilisé Biogrow, mais il évident qu'un engraissage sur trois arrosage comme le faisait SmileyFace c'est trop peu, n'est-ce pas :roll:

En plus' date=' il faut savoir s'adapter à chaque variété car certaines sont bien plus gourmandes en engrais que d'autres.[/quote']

Peace

Ciao!!!

pH ajusté avec du vinaigre a 6

Tu devrais faire l'effort de te commander du ph down ce serait deja pas mal dans un premier temps.

Ensuite, c'est une carence en N sans doute du à un ph trop acide, tu surarroses par la même occasion, et tu as un début d'anthracnose.

Voili, voilou.

Olif".

Salut,

Alors moi j'ai exactement le meme souci que toi. Ici on m'a dit "c'est ton pH donc carence en Azote" malheureusement mon pH était bon et j'engraissais comme il fallait.

Chez moi c'était bel et bien un surarrosage alors attends que tes plantes piquent un peu du nez pour arroser comme ça tu vas pouvoir bien regler ta fréquence d'arrosage.

Invité SmileyFace

Yo, c'est le deuxième collègue jardinier.

Alors là vous me faites un peu bader.

Alors pour l'anthracnose si je coupe les feuilles malades ca devrait passer si on engraisse correctement?

Ce me fait vraiment bader, merci de répondre..

Peace ;-)

Invité SmileyFace

Yep les cannabiculteurs!

Je suis passé a 2.5ml/L de biogrow, j' utilise l' engrais à chaque arrosage, et j' attend que mes plants "pique un peu du nez" avant de les arroser.

Mais le jaunissement des feuilles s' accentuent.. Le deuxième étage commence à être attaqué.. :s dois-je couper les feuilles jaunes?? utiliser un engrais spécial?? augmenter la dose d' engrais?

Merci! a pluche

Salut man,

Alors la ça veut bien dire que ce n'est pas un probleme de surarrosage mais donc plutot à une carence en Azote.

Pour moi ça vient du fait que tes nutriments présents dans l'engrais ne penetrent pas jusqu'aux racines. Donc c'est à dire un problème de pH il faudrait vraiment le contrôler.

Je ne vois que ça ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.