[Terre/Coco]Brumisateur et lampes eco


Messages recommandés

Bonsoir à tous, voila, j'ai une "micro" culture sous lampes écos (5x20W) et j'aurais voulu savoir si la brume d'un brumisateur pouvait être dangeureuse pour mes lampes ecos, je m'explique : Les plantes sont en tout début de croissance et j'ai un ptit probleme d'hygro à résoudre (45/50%). Le probleme est que les lampes sont à 3/4cm des plantes et que j'ai peur quand mettant mon brumisateur devant l'intra (à l'extérieur de la box), le taux d'humidité puisse avoir un effet néfaste sur les lampes et non pas les plantes ^^ , c'est à dire les faire exploser ? les bousiller ? voilà quoi tongue.gif
Peut être qu'une photo serait plus explicite :)

7efae.jpg

le ventilo qu'on voit sur la photo est l'intra en question.

Vala, merci à tous...

ps : les lampes sont décallées par rapport aux plantes car j'ouvre la box par le haut et donc doit deplacer la planche dans laquelle sont fixées les lampes.

Modifié par phyldafghan
Réponses erronées limite dangereuses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci arcky de me conseiller, je vais essayer en mettant le brumi assez loin de l'intra histoire de ne pas tremper la box mais justement l'intra est pile en face des lampes, et c'est ça qui m'inquiete :/

D'autres avis siouplait ??

 

Hum, flo63500, je comprends que tu veuilles faire de la pub mais je vois pas comment ton jdc pourrait répondre à ma question :roll: Bonne chance pour ta culture sous néons sinon :plol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est un brumi 1 tête ?

Si oui, je ne pense qu'il y ait vraiment un risque, ce genre d'ampoule chauffe un peu quand même et les gouttes d'eau sont tellement petites dans la brume que ça doit s'évaporer direct dès que ça touche l'ampoule ...

Ce n'est que mon avis, je ne suis pas expert en lampe éco (à part pour éclairer ma maison ^^)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, et bien merci de vos conseils, je vais essayer :roll:, en restant prudent quand même :) :)

 

De toute façon, toute mon installation est branchée sur une prise terre et tout le système électrique est aux normes :)

 

Merci à vous et bonne soirée :plol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

au niveau ampoule aucun risque.les lampes éco contienne un gaz et sont donc hermétiques.le danger ce trouve au niveau du culot.l'eau étant conductrice elle peut relier les bornes + et - du truc ou tu visse l'ampoule et la paf,excés d'énergie le disjoncteur saute mais aucun risque pour tes lampes.ça c'est dans le pire des cas et il faut vraiment que le taux d'humidité soit fort!surveille les parois de ta box,si l'eau coule sur les parois c'est que sa peut étre dangeureux(la vapeur d'eau étant plus lourde que l'air,la zone d'écoulement des goutes commencera bas,plus l'humidité est forte plus la zone ou les goutes coulent s'étendra ver le haut)

dsl si je n'est pas été assez clair...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse claire et concise :)

C'est justement au niveau du transformateur électronique de la lampe que je craignais, mais maintenant, je suis rassuré :)

En gérant l'arrivée de brume, ca le fera :roll:

 

Thanks et à bientôt, j'ouvrirais surement un JDC une fois que la culture sera bien enclenchée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.