Jdc tentative de placard étanche, votre avis nous interresse


LUTIN

Messages recommandés

Bonjour à tous

Il y a quelques jours de cela un ami m'a proposé d'installer ma lampe, inutilisée pour le moment, chez lui afin de faire une micro culture commune; compte tenu du fait que l'appartement de son père est immense et qu'il possède sa "propre partie" où son père ne met jamais les pieds.

 

N'habitant pas chez lui il ne peut se permettre de percer les portes de son placard afin d'y faire passer une ventilation (et l'on ne peut pas non plus remplacer les portes). De sorte que j'ai mis au point un système dit de placard dit "étanche" sur lequel j'aimerais avoir votre avis.

 

75c5f3.jpg

 

Le principe en est le suivant:

 

Le renouvellement de l'air est assuré par un dispositif ultra complexe pour lequel je compte déposer un brevet à savoir mon pote devra actionner une poignée et ouvrir les portes 3 fois par jour minimum.

 

Un apport constant en CO2 limitera les dégâts en cas de renouvellement insuffisant de l'air.

 

La chaleur seras (je l'espère sincèrement) régulée par le brasseur d'air celui ci prenant l'air plus frais situé en bas du placard sous le feuillage l'envoyant vers la lampe à travers la végétation rafraichissant cette dernière. L'air réchauffé par la lampe étant théoriquement poussé vers la partie "haute" afin d'y perdre quelques degrés.

 

La "partie haute" étant un espace d'environ 80 cm de hauteur au dessus de la lampe non recouvert de couverture de survie et qui devrait (toujours en théorie) permettre a la chaleur de se "diluer" en quelques sorte, ou tout du moins cela évite que la chaleur de la lampe ne s'accumule trop près de la canopée.

 

J'oubliais les dimensions du placard: 130x70x200 soit env.90cm² et grosso modo 1,8 mètres cubes (et oui je ne sais pas mettre 3 en exposant!)

Le tout pour trois petite bouture de variété(s) inconnue (encore un paramètre qui me plait) qui lui seront donnée d'ici 2 à 3 semaines

 

Auriez-vous des conseils, critique, suggestions ou toute autre chose concernant la viabilité objective de mon système, les techniques de culture compte tenu du faible éclairage bref tout ce qui pourrais me servir afin de pouvoir mener à bien la croissance et l'éducation de nos petits protégés dans cette banlieue sordide et sans pitié que constitu ce foutu placard étanche.

 

Bien à vous, humblement (surtout en ce qui concerne le schéma)

 

PS: Bien entendu je vous tiendrais au courant des suite de l'affaire du placard asthmatique et de ses trois poumons verts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lutin,

 

La culture dans le dos des parents est interdite sur cannaweed. Je te cite la charte :

Les sujets émanant d'utilisateurs habitants encore chez leurs parents et cultivant à leur insu seront clos et leurs auteurs bannis.

 

Car d'apres :

il possède sa "propre partie" où son père ne met jamais les pieds.

 

C'est le cas.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut théoriquement ceci pourrai marché cependant les plantes sont comme des être humain elle aurons besoin d'apport d'oxygène constant je pense que juste ouvrir les porte trois fois par jour ne suffirai pas de plus tu compte laisser environ 80cm au dessus de ta lampe même si éventuellement ton placard faisais 2 m de haut a compter de 20ou30cm pour la lampe plus le réflecteur, + la hauteur des pots tes pied en fin de compte ne mesurerai que 50 a 60 cm

je pense que tu pourrai avoir nettement une meilleur récolte en foutant une entrée d'air un extracteur ce qui te permettrai de retirer les 80cm au dessus de ta lampe

de plus tu a l'air d'avoir de l'espace je pense que ton projet pourrai tenir a route a titre d'expérimentation mais le rendement de tes plantes serai bien moins sympa que si tu leur laisse de la hauteur et je pense aussi que toute les chose au quel tu a penser pourrai se faire avec du matériel bien moins imposant refroisissement de la lame etc..

sinon comme je te disais a part l'apport en oxygène que je pense insuffisant toute ta théorie tien la route

enfin apres je 'ai que 19 ans je fais pousser pour le fun et je souhaite a tout le monde d'en faire autant peace man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Répondons dans l'ordre,

tout d'abord Dawi; sache que son père est tout a fait d'accord, c'est moi qui me suis mal exprimé. Ce que je voulais exprimer a travers cette phrase c'est que son appartement est vraiment immense!!!

Milles pardons, "a tel point" était le vrai sens de ce "et qu'il possède[...]"

Cela dit je te remercie de penser que je me fout de la charte d'utilisation de cannaweed^^

 

Ensuite Matho il est donné comme contrainte que l'on ne puisse passer d'extraction a travers les portes ou mur son père ne voulant par contre pas que l'on perce les portes (ce qui se comprend), d'autant que cette installation n'est que temporaire et ne devrais durer q'une récolte (encore un truc que j'aurais du préciser au départ)compte tenu que le peu de matériel utilisé ici devras en rejoindre bien plus dans mon futur logis.

 

Merci de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pourquoi ne pas laisser un pan de porte ouvert et faire un pan que tu pourras percer ?

 

(et oui je ne sais pas mettre 3 en exposant!)

Tu es sous Windows' date=' c'est normal, ils se foutent des règles typo (genre accent sur les majuscules) surtout celles non-américaine.

voilà la topographie d'un vrai clavier que tu peux installer sous xp de plus tu peux utiliser la combinaison de touche

ALT GR + * = ³ (si mes souvenirs sont bons)

Sous les autres systèmes c'est MAJ + ²

A+

 

S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après m'être penché sur le CO2 et ses implications diverses, j'ai cru comprendre que le placard étanche est en fait un système parfaitement viable, et même utilisé par moins benêt que moi depuis longtemps le tout étant de réguler artificiellement les taux de C02.

 

En conséquence de quoi je demandes aux admins responsable de ce forum de clore cet inutile sujet.

 

En vous priant de m'excuser de n'avoir point fait assez de recherches avant d'encombrer le forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.