weedsuk.c 0 Posté(e) décembre 1, 2009 Partager Posté(e) décembre 1, 2009 salut, j'ai un grave probléme des moisissure apparraise sur la terre comment je doi fair pour que sa ne se reproduise plus svp. j'atten tous vos conseil merci, Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 1, 2009 Partager Posté(e) décembre 1, 2009 Salut, peut-être biner en surface avant l'arrosage, espacer tes arrosages, diminuer ton hygrométrie, changer de substrat... plusieurs possibilités en fait^^ ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kesti 0 Posté(e) décembre 1, 2009 Partager Posté(e) décembre 1, 2009 Salut. Tu à quoi comme terre ? Tu l'utilise depuis combien de temps ton terreau ? Quel est la fréquence d'arrosage ? Ta température ? Peux tu mettre une photo de se que tu appel moisissure ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedsuk.c 0 Posté(e) décembre 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 1, 2009 le terreau comme je n'est pas trop de moyen j'ai pri le moin cher et sa fait que 3semaine que je l'ai ,pour l'eau je mai a peut pré 30ml tous les 2jours la température et de 24° a 30° en journé la nuit sa redessent a 20° et les moisissure du coup je les et enlevé aven de fair mon arrosage c'est peut-étre a cause de l'humidité elle et a 60% Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedsuk.c 0 Posté(e) décembre 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 1, 2009 précision aussi je mais de la mar a café de temp en temp je revien d'un long voyage a l'ile de la reunion et tous les gar de labas fon sa il mon dit ke sa ait comme de l'angrai dsl si mon orthographe n'est pas trés bonne Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannoublie 56 Posté(e) décembre 1, 2009 Partager Posté(e) décembre 1, 2009 salut, remplis ça : Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Lien à poster Partager sur d’autres sites
poilu1710 1 Posté(e) décembre 2, 2009 Partager Posté(e) décembre 2, 2009 salut l ami 1)deja ton terreau n est pas tres adapté pour ce genre de culture. 2)le marre de café c est une bonne idee mais il et a melanger avant culture et ensuite niet car si tu le met juste dessus c est normal que la moissisure aparaissent 3) moi meme j ai fait l experience de plusieurs terreaux pas chere et franchement j ai meme eut des champignons qui pousser mdr... 4)rempli comme janneoublie a dit la fiche, pour qu'on puissent t aider au mieux!!!! a plus!!! :-o Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedsuk.c 0 Posté(e) décembre 3, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 3, 2009 salut, merci pour vos conseil les gars je vais éséyé de remplir tous les critére Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés