[1er JDC] [indoor, 250W] super haze, moby dick & orange bud

mimi-182

Messages recommandés

Salut à tous !

bon déjà je suis un ptit nouveau dans le monde du jardinage ^^

J'ai lu tout les guides du site, regardé les post du forums à droite et à gauche... Ils m'ont été d'une aide utile surtout pour le choix de mon matos !

Donc je vous explique ma config'

Déjà le lieu : Un garage ( relier direct a la maison) temperature moyenne 18°c

Placo :

- Vieille armoire 160 de haut 65 de profondeur pour 175 de large, entierement recouverte de mylar

- Intraction d'air passive ( un trou en bas avec un grille de VMC)

- Extraction de gaine(en haut)VKO 185m3/h

- Ballast 250W

- Lampe HPS 250W avec reflecteur ( ampoule MH pour croissance et HPS pour flo)

il me semble que le principal est là ....

Je fais mon choix de graine demain...

je souhaiterais mettre environ 8-10 pieds....

j'avais un petit faible pour la Big bud ( pour le rendement) et la White Widow ( le gout) Si possible les 2 en meme temps les temps de c/f on l'air pareil...

Voilà les conseils sont plus que bienvenus !!!

merci

Non je n'ai pas encore commandé, je pense le faire mardi ou mercredi.

j'ai regardé plusieurs sites de seeders dont:

- Weed Seed Shop ( prix attractifs mais mauvaises critiques donc je vais éviter).

- Seedsman ( c'est là dessus que mon choix s'est porté...) cher mais bon, je veux prendre que de la graine féminisée pour pas avoir de surprise... ( si j'ai bien compris c'est à 99% des femelles).

- Sensi seeds ( là je sais pas trop quoi dire).

Voilà, après comme je l'ai dis plus haut j'ai une grosse préférence pour la Big Bud (pour le rendement) et la White (pour la qualité), j'espère ne pas faire de conneries en faisant pousser les 2.

Merci pour le coup de main ;-)

Voila j'ai rajouté des photos. J'attends vos avis.

- Selon vous combien de pieds devrais je faire pousser dans ce placard pour avoir un rendement optimum?

- White Widow + Big Bud = Bon choix ??

- Le simple intracteur passif au pied du ventilo suffira t'il?

Merci d'avance pour vos réponses :roll:

Classe le placos :-)

Je sais pas quel surface ca eclaire une 250w ?

Je pense 0,6m2 donc environ 80 cm par 80 cm , aprés tu vois selon la technique de culture que tu choisis t as le choix entre palissé dans des grands pot + une bonne croissance , ou bien de faire du one bud avec un peu moins de croissance dans des pots plus petit (donc plus de plants)

Je te deconseille les féminisée , sensible au stress elle risque de viré herma et comme c'est ta premiere culture y aura forcement des boulettes (en plus ca coute + cher) pour les variété ca depend bien sur ou tu achetes tes graines et ne pas confondre breeder et reseller jte conseil d'allez voir en section variété et genetique le topic by Moricio "quel variété choisir" a part ca la big bang je te deconseille , de ce que j'en ai lu la plupart etait decu du resultat ..

Pour une premiere je serai toi je prendrai des variété chez des breeder serieux relativement meconnu ce qui fait qu'il sont pas cher.. allez bonne chance :roll:

ps:https://www.seedboutique.com/store/

Salut,

D'abord merci de ta réponse c'est cool :roll:

Alors pour la surface d'éclairage c'est entre 0.5 et 1 m² environ.

Je pensais pratiquer la technique de culture en One Bud.

Je m'en vais lire le topic de Moricio :mdr:

Merci encore :mdr: tchuss.

Yop,

Voila graines commandées Moby Dick (dinafem), Super Haze(dinafem), Orange Bud (sensi seeds).

Merci d'avance :roll:

EDIT : Une petite semaine et demi à passé... Les graines sont arrivés ^^

donc les specimens choisit sont :

- 3 oranges buds de chez sensi seeds

- 3 moby dick de chez Dinafem

- 3 Super Haze egalement chez Dinafem

petites améliorations sur le placard " Made In Home" comme l'installation d'un brumisateur, et un 2eme extracteur passif devant lequel j'ai placé un ventilo pour mieux faire rentrer l'air.

Pour les graines elles ont toutes passé 12h dans un verre de flotte et de 12 à 48h dans une assiette rempli de coton humidifié. Le germe commençant à bien montrer le bout de son nez, j'ai placé mes chéries sous la lampe HPS 250W... c'est partie pour le 18/6 !

Quelques petites photos en attendant la prochaine MAJ :

6ef6ce.jpg

fa326b.jpg

Voilà ^^ petite question en revanche...

sur mon thermomètre il y a la mémoire... je me rends compte que j'ai de sacré écart de temp/hygro.. à savoir :

Min : 13°c avec 90% d'humidité

Max : 26°c avec 35% d'humidité

Cela pose t'il problème ? Si oui que faire ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.