[clos]Marley collie va mal


Messages recommandés

Salut a vous rastafari moi et ma plante on se demender pk elle veut pas pousser depuis 2semaine de quel pousse sa fait 5jour elle grossi plus juste sa voisine y arrive la graine a fait des feilles qui meurt en laissent une sorte de peau par dessu la ptite marley

156acb.jpg

95aa26.jpg

Merci a vous rastafari JAH vous bénnisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

 

 

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Il nous faudrait plus de renseignement quand a ton espace de culture...intérieur? extérieur?Sa peut être un problème de lumière, de température, d'arrosage....Plus tu donneras d'information plus on pourra te répondre clairement...

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Bonsoir,

 

ecu.png

 

Avertissement

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous etes des pros ou pas pour vous repondre a tous 20h/4h declairage, marley collie, age 2semaine, brobleme depui 5jour, 1 lampes eco 100w et une ptite 20w, 10cm des plantes léclairage, pot de 16cm, jarrose quand cest sec tout les 3 jour

aefc43.jpg

et la sa soeur qui et sortit de terre 3 jour apré

e95478.jpg

merci davance peace rasta

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^

 

Vous etes des pros ou pas

 

Y'a peut etre des pros mais pas des devins sur ce forum... Tu devrais te renseigner un peu sur le cycle de vie de la plante' date='

 

la graine a fait des feilles qui meurt en laissent une sorte de peau par dessus

 

Tu manques de prérequis et ne nous aides pas plus en ne remplissant pas la fiche,ce qui ne facilite pas la tache.

 

Pour te repondre d'une façon aussi expresse que la description de ta culture, la terre semble d'une qualité douteuse et vu la piece j'imagine une hygrometrie trop basse.

 

A+

 

Edit: mais tu insistes! Ecris correctement stp, et si tu aimes la ganja, instruits toi vite, car la tu es en train de gacher 2 graines de marleys collie.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reste in peace man je voulais pas te vexer mais tu comprend pour moi c importamp la gandja mais voila je comprend pas pk une et magnifique lotre avance pas alors quo depart cetait le contraire et sur lote ia pas de dexieme peaux tout vas bien comme tu dit cette peau elle et morte jaune marron et les feuille de la graine pareille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heyy!!!

jpence que tu devrai passer a 18/6 deja tu gagnera sur ta facture et ta rien a gagner a metre 20/4 ,ventil un peut plus ton air ne sera qe meilleur arrose un peu a terre humide jusqua ce quel reparte et bone fume l'ami!!et atention au ph!!!

one love!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on a un peu quelques précision mais il en faudrait un chouilla plus pour confirmer.

 

Peux tu nous donner les températures jour et nuit ? Ainsi que l'hygro ?

 

Ton arrosage à l'air d'être bon, vaut mieux un peu moins arroser que trop. Je vois pas de ventilateur mais ca ne devrait pas trop impacté à ce stade.

 

Au vu des éléments dispo je dirais : soit un terreau pas adapté, soit un manque de lumiere ( on voit sur la photo que le plant qui a un soucis est vraiment loin de la lampe).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.