Dosage engrais ghe(tableau k) combiné au bio nova pk 13/14


Messages recommandés

Salut a tous,

 

mes plans sont actuellement en croissance et vont passer dici tres peu en floraison. Ma question est la suivante, en utilisant des nutriments ghe tripack flora series en suivant le dosage du tableau k (tres fort dosage) et le bio nova pk 13/14, ne vais je pas avoir un Ec trop fort et donc un surengraissage? Ne vaut il pas mieu que je modifie les dosages? Merci pour vos reponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi ça m'interesse qu'on parle de GHE car j'utilise ces engrais en terre, et je souhaite les utiliser dans ma prochaine session, mais en Hydro.

donc, si on pouvait avoir une petite (meme énorme c'est bien aussi!!!) explication de ces produits, le tableau K ou GHE, etc...

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Pas besoin de pk 13/14 avec un tri-pack, ça fait double emploi, après si tu tiens à l'utiliser divise les dosages habituels de flora bloom par 2.

 

 

moi aussi ça m'interesse qu'on parle de GHE car j'utilise ces engrais en terre, et je souhaite les utiliser dans ma prochaine session, mais en Hydro.

donc, si on pouvait avoir une petite (meme énorme c'est bien aussi!!!) explication de ces produits, le tableau K ou GHE, etc...

merci d'avance

 

C'est pourtant pas dur de trouver des infos sur ghe et le tableau k vu la quantité de grower qui l'utilisent, as tu seulement fais des recherches sur le forum ?

 

Après c'est pas compliqué, le tableau k est conçu pour la culture hors sol et il convient de diviser les dosages par deux pour un usage en terre, voir par 3 si on veut engraisser un arrosage sur deux et avec un substrat bien enrichi (type royalty, all-mix).

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour etre plus precis je crois meme que le tableau K a ete fait pour une culture sans aucun autre engrais en complement.

 

quelque petit additif ferons l'affaire, du genre bio roots et bio bloom pour améliorer la chose.

 

mais sans ces 2 choses la ca marchera niquel quand meme.

 

 

et si vous utilisez des trichoderma alors la..... c'est de la boulette :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt les gens

 

ca m'intéresse grave ce dont vous parlait là!

 

j'utilise pour ma flo du flora mato de ghe+pk13/14 bio nova+boifiltre ghe+trichodermas .

 

ce qui m'étonne c'est que le pk13/14 ne fais pas tellement monter l'ec malgré sa concentration.

vous avez un avis la dessus?

 

donc si j'ai bien compris il vaut mieux pas utiliser de pk avec du flora mato car ca fait doublon?

 

ou il vaut mieux diviser la dose de flora mato par 2+pk 13/14 normal?

 

bon grow les gens!

nartrouv ca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca m'a l'air un peu flou ce flora-mato...deja c'est un truc pour les plantes a flo continue, donc dans ton cas precis je comprend pas trop l'interet de cet engrais.

 

sinon il s'utilise avec flora micro uniquement, pas besoin de grow et bloom.

 

tu as les valeurs NPK ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt darkpsy

 

 

j'avais pas fais gaffe que c'était pour des plantes a fructification continue, mais bon ca n'a pas l'air de poser de problèmes.

 

ben j'utilise foramato car il en rester chez moi je l'utiliser pour mes tomates a l'ancienne.

jusqu'ici ca a l'air de le faire quand même j'ai de jolis buds.

 

le npk est:1 2 5

 

je l'utilise juste pour la fin de flo, vu les valeurs npk ca devrais aller je pense.

 

ben je l'utilise seul sans grow ni bloom juste pk13/14 et biofiltre.

 

bon grow les gens.

nartrouv ca!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour les tomates c'est good cet engrais. Je pense pas que ca pose de probleme réel c'est sur.

 

toute facon dans ton cas il n'y a pas de probleme qui se pose, tu devrais avoir ( pour bien faire )une base come la flora serie, en milieu de flo tu fous ton PK 13/14,

et dans les dernieres semaines t'arretes le grow, le bloom, le pk13/14 et tu mets que le flora mato.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Le pk 13/14 (0-13-14) est il l'equivalent du florabloom (0-5-4) mais en plus concentré?

- Faut il utilisé les deux en meme temps ou qu'un seul?

-Est ce que le bio nova pk 13/14 a un interet a etre utilisé avec le topmax et le tripack ghe?

-Comment determiner les dosages?

Merci pour vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui javou ca ma donné beaucoup d'information, par contre il travaille avec du pk 13/14 canna et non pas bio nova qui me semble est beaucoup plus concentré et donc avec un moins fort dosage. En tout cas merci beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.