Invité Posté(e) novembre 30, 2009 Partager Posté(e) novembre 30, 2009 Bonjour à tous les Jahrdinier et a la communauté ! Les caractéristiques : -Varieté inconnu -Age : 33 jours de croissance -Parties atteintes : Certaines feuilles nottament les plus anciennes -Probleme apparu il y a environ une semaine Culture Indoor : - Placard de 55x55x140 - Lampe 250w eco avec reflecteur - Lampe/apex : 15cm environ - Cycle lumineux 18/6 - Temperature Jour : 26° ,Nuit: 23° - Hygrometrie varian de 35 à 40 % - Intra Extra avec ventilo de PC Le substrat : - Light mix de chez Bio Bzzz - Engrais de la meme Gamme ( Utilisation engrais un arrosage sur deux avec les doses prescrites ) , chaque arrosage est espacé de 3 jours - Control du pH aec pH Down Place aux Photos : Voila , si un Doc passe par là Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) novembre 30, 2009 Partager Posté(e) novembre 30, 2009 Salut. Diagnostique : brûlures par choc thermique. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 30, 2009 Partager Posté(e) novembre 30, 2009 Yow p_4i ! Brulure par choc thermique ? Je vois pas du tout d'ou pourrait provenir le choc thermique car la temperature varie de a peine 3 degrés entre le jour et la nuit .. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zhenya 280 Posté(e) novembre 30, 2009 Partager Posté(e) novembre 30, 2009 perso j'ai directement penser à une brulure, puis quand j'ai vus "lampe a 15cm de l'apex" je me suis dit que c'était pas possible... Mais ce que Gen essaye de te dire par "brulure par choc thermique" ça veut dire que la température à dus descendre pendant la nuit, que l'humiditée à augementer, l'evapotranspiration des plantes aurait laisser des gouttes sur les plus grosse feuilles. Puis que l'eco c'est allumée la température à augementée et les gouttes auraient brûler la surface des feuilles... du moins c'est mon interprétation, si quelqu'un à un autre avis ? EDIT : quoi qu'il en soit ton problème n'est pas bien grave et ne nuit en aucuns cas a la santée des plantes Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 30, 2009 Partager Posté(e) novembre 30, 2009 Ah d'accord .. Bon ben je prend note les gars et je vous remercie , j'aurai pas du couper les feuilles les plus touchées .. Je le saurai pour la prochaine fois Bonne soirée et encore merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gen 2 808 Posté(e) décembre 1, 2009 Partager Posté(e) décembre 1, 2009 perso j'ai directement penser à une brulure' date=' puis quand j'ai vus "lampe a 15cm de l'apex" je me suis dit que c'était pas possible... Mais ce que Gen essaye de te dire par "brulure par choc thermique" ça veut dire que la température à dus descendre pendant la nuit, que l'humiditée à augementer, l'evapotranspiration des plantes aurait laisser des gouttes sur les plus grosse feuilles. Puis que l'eco c'est allumée la température à augementée et les gouttes auraient brûler la surface des feuilles... du moins c'est mon interprétation, si quelqu'un à un autre avis ? EDIT : quoi qu'il en soit ton problème n'est pas bien grave et ne nuit en aucuns cas a la santée des plantes[/quote'] TOUTAFET +1 Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés