[Terre/Coco]Engrais, substrats et additifs?


Messages recommandés

Plopation tous,

Voila je vais bientôt lancé ma première culture in.
et donc, JDC de debutant a venir oblige.
Quelque photos pour vous mettre dans le bain.

J'ai donc pour mon substrats, terreau biobizz all mix, bille d'argile, perlite.

Pour les engrais, la gamme complète Hesi terre.

dscf0010x.jpg

je compte faire germer les graines dans des cube de laine de roche jusqu'à voir les racine puis les passé dans des pots de 3.6L pour une croissance d'environ 1 mois, a voir selon le développement.
certainement pallissage et scrog, a voir.
Puis Flo en pots de 11L.

En placo, longeur 80cm, 60cm profondeur, 190cm de haut pour la flo et 90cm de haut pour la cro.

dscf0042t.jpg


Pour la croissance, 2 turbo neon 55w, extracteur type VMC 100m3/h et pour la flo hps 400w colltubé rvk filtre charbon.
1 intra passive pour chaque espaces.

dscf0037b.jpg

dscf0035fv.jpg

Et les demoiselles ;p
dscf0013g.jpg
Feminisé pour le moment pour me faire la main et trouvé mon ame soeur ;p

J'attend encore un colis pour commencé, et me reste quelque petite chose a voir et a commandé je pense donc autant en profité s'il y a des choses que j'ai oublié et justement^^
Je me demande si il faut que je prennent certain additif qui me seront forcement utile, ou s'il yen a que je devrai avoir en ma possession afin d'être réactif en cas de problème.
(parasites, carences...)

A votre avis?

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt : viabilité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Tu es drôlement bien équipé pour te lancer dans une culture !

 

je compte faire germer les graines dans des cube de laine de roche jusqu'à voir les racine puis les passé dans des pots de 3.6L pour une croissance d'environ 1 mois, a voir selon le développement

 

Tu devrais utiliser la "méthode classique du papier sopalin entre deux assiettes". Bien sûr, toutes les techniques sont bonnes. Mais cette dernière a fait ses preuves et est fortement recommandée.

Et puis les pots de 3,6L (15x15cm ?) sont peut petre un peu grand pour des semis. C'est mieux d'(utiliser des pots plus petits genre 10x10.

 

Je me demande si il faut que je prennent certain additif qui me seront forcement utile

 

Tu as tout ce qu'il faut pour mener à bien une culture. Tu devrais d'abord te faire la main avec les produits de base avant de rajouter d'autres compléments et additifs.

 

 

Bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi surikonde,

 

Tu es drôlement bien équipé pour te lancer dans une culture !

 

 

merci, j'ai voulu partir sur de bonne base sans avoir a me soucier de complication venant du matériel, mal adapté ou autre.

 

Étant un bon fumeur je vise l'auto suffisance , mon seul regret, mon espace, si je pouvais avoir encore plus ca le ferai ^^

 

Quand je regarde les différentes graines sur les headshop en ligne, y'en a tellement que je voudrai cultiver, mon placo me parait de plus en plus petit xD

 

Et si j'arrive a avoir plus d'espace pour ma culture je sais deja que le matos peut suivre tranquille.

 

 

effectivement ce sont des pots 15*15*20 (3.5L)

les cube de laine sont des 7.5*7.7*6.5

 

Pourquoi ces cubes?

 

Alors en faite j'ai lus que le substrat ALLMIX était très riche et pas conseillé pour la germination, donc je me suis dit, si je fait germé en laine de roche jusqu'à ce que je les passe en pot avec le terreau, le système racinaire sera déjà avancé et pourra tranquillement aller se tremper dans le substrat sans risqué une overdose prématuré.

 

Bien pensé? ou alors je me prend la tete pour rien?? ><

 

Tu as tout ce qu'il faut pour mener à bien une culture. Tu devrais d'abord te faire la main avec les produits de base avant de rajouter d'autres compléments et additifs.

 

 

Ok alors pas besoin de supplément pour le moment, on verras bien sur le tas comme on dit ^^

Mais comme ca approche, j'ai pas envie de me retrouvé en galère car j'ai pas tel ou tel chose xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

 

Alors pour les nutriments et additifs ca devrais aller.

 

Par contre essayes de prevoir 2 solutions contre les invasions de bebetes : une solution chimique comme le polysect pour la box le matos et les pieds en CRO

une solution naturelle comme l'huile de neem ou quelque chose comme ca pour les pieds en FLO

 

On est jamais à l'abri et vaut mieux en avoir sous la main pour controler ca rapidement car ca prolifere en general tres tres tres vite...

 

Par contre je pense qu'effectivement avec les cubes de LDR avant le terreau tu te prends un peu la tete...

 

Perso je fais germer dans du coton humide (ou sopalain comme le dit surikonde) et je met mes germes directement dans du all mix j'attends juste une 20 aine de jours avant d'engraisser :)

 

Voila mon avis de novice

 

EDIT : tres bon matos extra cooltube 400w...ce sont de bonnes bases moi j'avais acheté du matos de merde fin de compte au fur et a mesure j'ai plein d'ennui avec donc je change pour du materiel de qualité...double depense...

 

Bonne pousse @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conseils yourixx, c'est cool.

 

je vai opter pour polysect et une huile de neem comme tu me la conseillé, par contre en utilisation préventive ou rien temps que je vois pas de bebette?

j'ai lus une pulve par semaine en prévention, ca marche contre bon nombre de parasite et comme c'est bio ca ne laisseras pas de trace dans les bud.

 

en tout cas merci, ca me permet d'avancé un peu plus ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Allmix est trop riche pour des jeunes semis. Risque de brûlures des feuilles !

Le mieux, c'est de mettre les tout jeunes pieds dans un subtrat "light" type terreau à semis. Les cubes de laine de roche, c'est un peu galère quand il commence à avoir des racines...

 

Sinon, l'huile de neem, c'est en foliaire et très bien en préventif. En plus, c'est bourré de plein de bonnes choses pour les plantes (oligoéléments entre autres).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Par contre le polysect ne l'utilise qu'en CROISSANCE car on ne connait pas vraiment les composés et leurs degradations sur les buds...

 

Tu peux l'utiliser en prevention sur ton matos et dans la box.

 

L'huile de neem en prevention pour la floraison ca ne leur fera aucun mal une fois tout les 10 jours.

 

Il est conseillé pour les legumes mais les legumes nous les mangeons alors que la weed il y a combustion (on peut manger du pvc sans trop de problemes mais si on en fume :) jamais essayé)et les voix digestives sont bien moins sensibles que les voix respiratoires...

 

C'est le meme principe que pour les moisissures

 

EDIT : PS : n'oublies pas de garder une hygro bien basse si tu pulverises en pleine flo...je me suis retrouvé avec quelques buds moisies sur ma derniere session à cause des pulverisations contre les fucking spiders of the death :roll:

 

Voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re et merci a vous 2 pour vos conseils^^

 

Je vai passer au growshop cherché de l'huile aujourd'hui et voir pour un peu de terrreau moins riche.

 

A partir de combien de temps tu pense que je peut les passaient dans le allmix sans prendre de risque surikonde?

 

je devrai avoir ma dernière commande aujourd'hui donc logiquement passage en germination ce week end, je sais pas encore laquel vas être mon cobaye, si z'avez un conseil pour la premiere histoire de faire mes griffes dessus au vue des graines que jai acheté, laquel ce prete le plus au debutant que je suis, ou celle que jaurai le moins de regret a foiré xD

 

J'ai lus de bon report sur la lemon skunk, la white rhino et la big bang mais le reste, rien trouvé (hawaian snow et super silver haze)

 

Par contre temps que j'y suis, actuellement je fait tourner le placo cro pour le test avec des condiments, et j'ai du mal a bien gérer mon climats, genre j'ai des monté de temperature quand j'allume le ventilo de brassage, normal?

J'arrive a 24°c comme a presque 29°c, j'ai l'impression qu'il fait moins chaud et que la température et l'hygro sont plus régulières avec uniquement l'extra :/

 

Pour l'hygro hier j'ouvre et je vois 29°c et hygro HH%, le ventilo tourné non stop avec l'extra et javai l'impression que l'air était plustot froid contrairement a ce que disais la sation meteo.

Peut etre mal placé ma sonde mais je pense pas, placé au niveau d'un noeud de branche inferieur.

le ventilo ne souffle pas directement sur les branche ni sur la sonde.

 

en photo :

 

dscf0009u.jpg

 

dscf0010dl.jpg

 

Genre ce matin relevé des t° vers 8h45 : placo 25°c 40%hygro

néon allumé depuis 06h00 ce matin eteind a 00h00 hier

extra on et venti off

allumage du venti de brassage

 

température de mon appart toujours entre 19.5 et 21°

 

relevé temperature a 9h30 : placo 27.3% hygro 44%

et ca va continué de monter je pense.

 

Pour la nuit, ca tourne grosso modo a 21°c et 10% hygro en plus soit environ 50%

Extra on

venti brassage off

 

je referai un relevé toute a l'heure je laisse tourner comme ca pour voir.

 

merci encore ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Barbouch,

 

Un petit post d'encouragement... Tu as le bon matos, des gens qui te donnent de bons conseils, alors y a pas de raisons, ça va le faire!!!!

 

Je trouve ton install trés bien conçue, aussi bien l'espace croissance que celui pour la flo. Par contre, j'ai pas vu d'intra dans le placo flo! C'est pourtant nécessaire!

 

Pour tes problèmes de température, tu devrais placer ton ventilo au niveau des turbo-néons de manière à chaser l'air chaud. Sur ta photo, il est dirigé vers la base des plantes et chase ainsi l'air froid!

L'air de ton appart étant relativement chaud, il est forcément moins "refroidissant" pour ton placard! N'as tu pas la possibilité de connecter ton intra à de l'air plus frais?

 

Pour ce qui est des engrais et autres, les conseil de surikonde sont parfaits. L'utilisation d'engrais est assez délicate, ne connaissant pas à l'avance le besoin des plantes cultivées. De plus, les engrais s'utilisent principalement dans des substrats pauvres. Les cultivateurs veulent à tout prix en utiliser pour améliorer leurs rendements. Et c'est une fausse idée construite autour de la pub sur tel ou tel produit.

Bref, la meilleure technique (facile, pratique et sans risque) consiste à utiliser un bon substrat dans des pots de taille adapté. Ensuite, il n'y a plus qu'à rempoter au cour du cycle en augmentant la taille des pots et en adaptant le subtrat. Ainsi, la plante a toujours ce qu'il lui faut à disposition et c'est elle qui se sert (trés important!!!).

 

Exemple: tu commences dans des pots de 7,5X7,5 avec du terreau pour semi et bouturage (disponible en jardinerie). Ensuite, dès qu'il y a apparition de carences, ou dès que les pots sont trop petits pour assurer un arrosage correct (par ex. si l'arrosage est obligatoire tous les jours), alors tu rempotes dans des pots plus grands en utilisant un terreau plus riche type all mix (par ex. pots de 12X12 ou 15X15). Normalement, un rempotage à mi-croissance et un gros avant la flo sont nécessaires voir obligatoire.

Ce que je te dis est valable pour des durées de croissance et de flo correctes. La flo étant assez longue, tu peux avoir à utiliser les engrais si la taille du pot utilisé n'est pas assez grande.

Comme cela, tu utilises tes engrais uniquement si besoin en cas de carrence. Cependant, certains additifs peuvent être utiles!

 

Allez, bonne culture...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut franky, merci pour tes encouragements ca fait plaisir.

 

Un petit post d'encouragement... Tu as le bon matos, des gens qui te donnent de bons conseils, alors y a pas de raisons, ça va le faire!!!!

 

Et j'en remercie d'ailleurs toute la communauté ^^

 

Je trouve ton install trés bien conçue, aussi bien l'espace croissance que celui pour la flo. Par contre, j'ai pas vu d'intra dans le placo flo! C'est pourtant nécessaire!

 

merci mais jai pas trop de mérite, je me suis inspiré de la homebox de bob_le_bricoleur, que lon peut trouver dans la section bricolage ^^

salutation a bob au passage dailleurs "salut Bob^^"

 

sinon pour l'intra coter flo c'est une passive qui ce trouve en bas, la meme que pour lespace cro.

 

Sinon je revient a l'instant de chez le growshop, j'ai prit 250Ml d'huilde neem de chez plagron et un 20L terreau lightMix.

 

il ma lui aussi déconseillé le all mix pour les semis et boutures.

il me conseil d'attendre au moins 3 etages de vraies feuilles pour passer dans du all mix.

 

Pour ton histoire de rempotage, il vas me manquer des pots actuellement j'ai 2 type de pots 11L et 3.5L .

 

Ou alors pots de 3.5L substrat lights jusquau 3eme etage de feuilles ensuite rempotage dans les meme pots en changeant de substrat pour du all. Et rempotage pour la flo dans des 11L all mix.

C'est possible ca?? ou il faut ue je trouve des pots de taille intermédiaire?

 

sinon pour cette histoire de temperature, depuis donc 13h50 j'ai eteind le venti et la a 15h45 je suis a : T°: 25.7°c Hygro 42%.

 

c'est donc bien le ventilo qui me fait augmenter la T°, je vais le changé de place pour l'orienté plus sur les neon comme tu me le conseil et voir comment ca évolue.

 

merci de m'avoir lus ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je mets mes germes directement dans le all mix dans des pots pour semis 7*7cm

 

Une fois les racines au fond du pot et 3/4 etages de feuilles je rempote directement en 11L leur pot definitif

 

Jamais aucun probleme de brulures dues à la richesse du terreau j'attends juste qu'elles reclament (2 semaines environ) avant d'engraisser.

 

Edit : ma derniere session fut white rhino white widow et great white shark chez Greenhouse : tres decu de la rhino pas gonflées pas bonne

tres content de la widow superbe

Assez convaincu par la shark pas mal non plus

 

Voila bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Barbouch,

 

 

Je pense que c'est bien d'avoir investi dans un terreau light. Perso, pour les jeunes plantes, j'utilise le "terreau à semis" de Fertiligene acheté à Casto.

Maintenant, comme Yourixx, je connais des gens qui n'ont jamais eu de problèmes en mettant les semis dans du allmix. Mais il vaut mieux assurer et jouer la sécurité !

 

Si tu n'as pas d'autres pots, alors oui mets les directements dans les 3,5L. Tu rempoteras quelques jours avant de passer en floraison.

 

Concernant la température de ton placo, les ventilateurs ne sont là que pour brasser l'air, pas pour le chauffer. Comme ils homogénéisent l'air du placard, c'est possible que la température monte de quelques degrés localement (par exe près du thermomètre).

 

En tout cas, c'est une très bonne idée de faire tourner ton installe avant d'y loger la weed ! Mieux vaut voir les problèmes maintenant que pendant la culture même !

 

Bonne chance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ou alors pots de 3.5L substrat lights jusquau 3eme etage de feuilles ensuite rempotage dans les meme pots en changeant de substrat pour du all
Non, c'est pas bon, trop dangeureux. Tu seras obligé de gratter ta motte et il est déconseillé de toucher au système racinaire d'une jeune plante.

 

2 solutions:

- soit tu achètes des pots plus petits (ex. pot de 0,3L=7X7X8 à 0,5E/pièce) avec ton LightMix. Puis rempotage dans tes 3,5L au AllMix puis 11L pour la flo.

-soit tu utilises tes 3,5L d'entrée en mettant du AllMix au fond et du LightMix sur le dessus.

 

La 1ère solution comporte de nombreux avantages (gestion arrosage, manipulation, ...).

 

Cependant, si tu choisis la 2ème solution, voici une astuce pour préparer ton pot:

- tu prends un verre de la taille d'un gobelet plastique par exemple.

- dans ton pot de 3,5L, tu mets ton terreau AllMix jusqu'aux 3/4.

- tu places ton verre au centre du pot de manière à ce qu'il arrive à fleur de ton pot.

- tu remplis ensuite ton pot de 3,5L autour du verre jusqu'à 1cm du bord.

- puis tu retires délicatement le verre sans que le terreau s'écroule au milieu.

- tu disposes ainsi de l'espace nécessaire pour mettre ton LightMix.

 

J'espère que mon explication est claire!

 

Bonne préparation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re et merci de repondre present c'est cool ^^

 

Non, c'est pas bon, trop dangeureux. Tu seras obligé de gratter ta motte et il est déconseillé de toucher au système racinaire d'une jeune plante.

 

ca me semblai bien hard aussi au nivau racinaire de "nettoyer" pour rempoter ><

 

2 solutions:

- soit tu achètes des pots plus petits (ex. pot de 0,3L=7X7X8 à 0,5E/pièce) avec ton LightMix. Puis rempotage dans tes 3,5L au AllMix puis 11L pour la flo.

-soit tu utilises tes 3,5L d'entrée en mettant du AllMix au fond et du LightMix sur le dessus.

 

La 1ère solution comporte de nombreux avantages (gestion arrosage, manipulation, ...).

 

Cependant, si tu choisis la 2ème solution, voici une astuce pour préparer ton pot:

- tu prends un verre de la taille d'un gobelet plastique par exemple.

- dans ton pot de 3,5L, tu mets ton terreau AllMix jusqu'aux 3/4.

- tu places ton verre au centre du pot de manière à ce qu'il arrive à fleur de ton pot.

- tu remplis ensuite ton pot de 3,5L autour du verre jusqu'à 1cm du bord.

- puis tu retires délicatement le verre sans que le terreau s'écroule au milieu.

- tu disposes ainsi de l'espace nécessaire pour mettre ton LightMix.

 

J'espère que mon explication est claire!

 

xD j'ai bien compris mais on vas pas ce prendre la tete je vai retourner au growshop demain ><

 

Concernant la température de ton placo, les ventilateurs ne sont là que pour brasser l'air, pas pour le chauffer. Comme ils homogénéisent l'air du placard, c'est possible que la température monte de quelques degrés localement (par exe près du thermomètre).

 

je pense que ca doit être ca, le flux d'air doit melanger lair chaud du haut avec celui du bas ce qui donne une moyenne des 2 T° dans le placo.

 

au dernière nouvelle j'ai regarder en rentrant taleur vers 19h00 et jetai a 25.1°c avec venti off et extra on.

 

je vai mettre un timer sur le venti pour gerer la T° pi c'est regler.

 

au passage, de nuit je vien de bloquer la, donc 1h30 (eclairage stop a 00h00) dans le placo : 21.3°C 45% hygro

extra on venti off

T° dans lappart, 19.5°c

 

si j'arrive a garder 26°-27° dans le placo de jour et la nuit a donc 21°, vous pensez quoi de la différence jour nuit niveau T° c'est bien? je sais pas trop ca me donne une diff de 5°-6° jespere que c'est good pour des noeuds bien serrer, faut de la dreadlocks ><

 

kiss les gens,

Merci a vous en tout cas ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'arrive a garder 26°-27° dans le placo de jour et la nuit a donc 21°, vous pensez quoi de la différence jour nuit niveau T° c'est bien? je sais pas trop ca me donne une diff de 5°-6° jespere que c'est good pour des noeuds bien serrer, faut de la dreadlocks

 

Si tu arrives à avoir ces températures, c'est tout bon !

 

Et effectivement, c'est bien qu'il fasse plus froid la nuit. Une différence de 5°c, c'est bon, mais l'écart peut être beaucoup plus grand.

 

Bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.