TrOJaN™ 7 Posté(e) novembre 30, 2009 Partager Posté(e) novembre 30, 2009 Salut à tout les cannaweeders qui passent par là! Avant tout, je tiens à préciser que j'ai cherché à déterminer de quel facteur provient le problème qui touche mes plantes à travers les guides dispo sur le forum. Je ne suis pas du tout sûr du diagnostic donc je préfère me fier à vos avis experts. Alors je vais détailler le plus précisément possible mes conditions de cultures et illustrer de photos pour faire plus joli Le problème s'exprime à travers les feuilles du haut principalement qui brulent/jaunissent. Déja, c'est ma grande première en indoor. Voici les caractéristiques de ma culture: GENERAL: -Type de culture: Selection pieds mères (seeds). -Local de culture: Silver Box 140cm longueur x 200cm hauteur x 70cm profondeur. -Température & Hygrométrie: Jour: 26°/40% ; Nuit: 16°/50%. -Variétés cultivées et touchées: Chronic (Serious), Critical+ (Dinafem), BigBud (Sensi). D'autres variétés sont présentes, mais pas ou peu touchées par le problème. LUMIERE: -Lampe et puissance: HPS Grolux 600w. -Réflecteur: Diamond (ampoule non cooltubée) -Distance ampoule/apex: Environ 40cm pour celles qui sont juste sous le réflecteur. -Cycle lumineux: 12/12 depuis 34 jours. AIR: -Intraction: Ventilateur type extracteur de gaine 120m/3. -Extraction: Extracteur 120m/3. -Ventilation: 2 ventilateurs à pince (Hurricane) + Honeywell Turbo. -Cycle de ventilation: Le même que pour la lumière: 12/12 et éteint durant la phase de nuit. Je précise que la box est ouverte durant tout le cycle de lumière (à cause du volume de l'extracteur). SUBSTRAT & SOL: -Type de substrat: Terre (Light-Mix de Biobizz)+ Guano en poudre (Guanokalong) + Bactéries du sol (Bactofil Perlas). -Taille des pots: 11L et 12L. -Engrais utilisés: Toute la gamme terre Canna (Vega, Flores, Ryzotonic, Cannazym, Boost, PK 13-14, Flush) + Massive Bloom (Master Grower). -Fréquence d'arrosage: En floraison, 1 arrosage tout les 4 jours environ avec 50cl de liquide par plante. -Fréquence d'engraissage: 1 arrosage sur 2. -Dose d'engrais: La dose est exactement la même que sur le schéma d'engraissage que vous pouvez voir ICI. Le PH est ajusté à chaque arrosage/engraissage avec un testeur type Hanna et une solution de correction PH Down de GHE. La valeur de l'EC est inconnue (pas de testeur). Et voici le moment tant attendu, les photos!! La Chronic touchée : Une feuille du haut sur une Critical+ : Une autre feuille sur une autre Critical+ : On voit bien la gravité des brulures ici sur Big Bud Je précise que j'ai déjà rencontré quelques problèmes mineurs d'araignées rouges à flo +25, éliminées avec une douche, et un traitement anti-araignée ciblé bayer. Depuis le début de la floraison, je note quand même un problème de carences au niveau des feuilles du haut. Ce problème à commencé à se manifester vers la fin du strech. Je ne pense pas que le problème vienne de la chaleur de la box, ni de la chaleur dégagée par l'ampoule puisque les brulures se retrouvent sur des plantes + éloignées de la source lumineuse. Pouvez-vous me dire quels sont vos avis par rapport à ce descriptif et quelles sont les solutions les plus adaptées pour corriger ce gros problème bien relou? Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, c'était long et pas très palpitant! Bon grow. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guignol 33 Posté(e) novembre 30, 2009 Partager Posté(e) novembre 30, 2009 YEP Sûr j'ai un set-up plus petit que toi avec 650M3et650M3... La distance apex/lampe est peut être exagéré euh doit faire chaud chez toi, Bon Grow man Lien à poster Partager sur d’autres sites
TrOJaN™ 7 Posté(e) novembre 30, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 30, 2009 Merci pour ta réponse jeanchristophe! Disons que j'ai relevé la température au niveau de la canopée, et j'ai rien trouvé d'alarmant. Les 2 ventilateurs à pince sont orientés vers l'ampoule pour faire monter la chaleur vers l'extracteur. Chez moi, fait pas si chaud que ça en 12/12, je préférais quand c'était en 18/6 pas besoin d'allumer le chauffage et de gaspiller de l'électricité! Sinon tu penses pas que ça vient plus de l'engraissage? Ou une maladie? Dans tout les cas j'ai remonter la lampe à + de 60cm des sommets. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) novembre 30, 2009 Partager Posté(e) novembre 30, 2009 Salut, N'aurais-tu pas commencé les engrais flo comme un gros bourrin dès le passage en flo ? Ca ressemble à un cramage aux engrais ... Peux-tu détailler les doses d'engrais depuis le passage en flo ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
nuageflottant 4 Posté(e) novembre 30, 2009 Partager Posté(e) novembre 30, 2009 Salut Je pense aussi a un sur-engraissage tcho Lien à poster Partager sur d’autres sites
cartman1 0 Posté(e) novembre 30, 2009 Partager Posté(e) novembre 30, 2009 salut, pour moi aussi c est un joli surengraissage!! un bon rincage s impose bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimushroom 19 Posté(e) novembre 30, 2009 Partager Posté(e) novembre 30, 2009 Bonjour tout le monde. Bin moi perso je me demande si c est pas peu 50cl par plante..... Je suis aussi en flo avec un one-bud de 2mois..... et je lui met deja 75cl. Tu as une ampoule de 600W a 40cm(60now je sais) mais elles devaient avoir chaud quand meme.... regarde la partie exces -Exces Bon toi c est bcp plus avancé mais ca y ressemble bien..... apres pour les engrais je sais pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites
TrOJaN™ 7 Posté(e) novembre 30, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 30, 2009 Salut les gars, merci pour vos réponses! En effet, sur-engraissage il y a eu. J'ai eu la main lourde le 8 novembre en tout début de flo. Erreur anticipée 2 jours après avec un rinçage Flush, je pensais avoir contenu un peu ce bourrinage. Et depuis je fais très attention avec les doses. Comment résoudre le problème? en arrosant à l'eau exclusivement? Les plantes n'ont-elles pas de besoin de nutriments à ce stade de la floraison? Bon grow à tous! Minimush: j'ai décidé d'arrosé par 50cl sinon le substrat reste humide trop longtemps. Je préfère arroser plus régulièrement... Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimushroom 19 Posté(e) novembre 30, 2009 Partager Posté(e) novembre 30, 2009 Rappel sur l arrosage: Le canabis prefere de gros arrosages plutot que de petits arrosages en petites quantités tres souvent.... enfin il me semble.... Chez moi ca reste 3 a 4 jours humide des fois meme une semaine selon les conditions en dehors de mon placar. Bon apres pour ton souci, si tu savais deja que tu avais sur engraissé... Je crois que la solution(pas miracle hein) c est de rempoté dans un subsrat tout neuf. Lien à poster Partager sur d’autres sites
TrOJaN™ 7 Posté(e) novembre 30, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 30, 2009 Ok merci pour les réponses. Je me suis fié au tableau d'engraissage de canna que j'ai montré avant, je me suis juste planté sur le premier engraissage de floraison. J'ai décidé d'arroser à coup de 50cl pour que la fréquence d'engraissage sois plus importante. En suivant le tableau, le pk 13-14 n'est donné que 1 fois pendant la 2eme phase de la floraison. Mais cela veut dire qu'il peut-être utilisé autant de fois que l'on veut durant cette période. C'est pour ça que j'ai fait avec ces quantités mais si c'est pas bon, je préfère suivre vos conseils et arroser moins souvent (1 fois par semaine). Donc concrètement je fais quoi tout de suite? Je rince avec quel volume d'eau pour chaque plante? J'utilise le produit Canna Flush, les dilutions sur le flacon sont: 20ml/10l. Je respecte ces doses ou j'en mets moins? (ou plus?) Les plantes ne vont-elles pas manquer cruellement de nutriments? La critical + est censé tomber entre 45 et 50 jours. Si je rince maintenant, le substrat va se retrouver lavé de tout nutriments, donc est-ce que je dois engraisser en suivant ce rinçage un peu inattendu... Merci pour votre soutient, sans ce forum je m'en sors pas Lien à poster Partager sur d’autres sites
man90 0 Posté(e) novembre 30, 2009 Partager Posté(e) novembre 30, 2009 Les déficiences en micronutritifs les plus communes sont celles de Fe, de Zn et de Mn, et comme pour toutes les déficiences en micronutritifs, les symptômes commencent d'abord sur les pousses croissantes ou nouvelles. Déficience en Fe : les feuilles sont normales excepté que leur tissu est blanc ou jaune avec un réseau de veines vertes vu que ta rajouter du guano a ton light mix,et en plus tu les a engraisser je pense qu un excès de P fait que le Fe précipite en dehors de la solution, conduisant aux symptômes de la déficience en fer Ajouter le nutritif déficient à la terre en présence d'un nutritif en excès ne corrigera pas le problème. Vaporisez le feuillage avec le nutritif déficient. Pour traiter les déficiences en Fe, en Mn et en Zn, utilisez une solution qui fournit ces trois nutritifs. Vous trouverez couramment des "solutions de transplantation" qui contiennent des vitamines B1 plus un "tonique pour plante", qui inclut du Fe, du Mn et du Zn. Lisez l'étiquette pour vous assurer que l'élément requis est présent bonne pousse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) novembre 30, 2009 Partager Posté(e) novembre 30, 2009 salut Canna Flush est une solution final comme final phase,final solution ça sert a élimine les excès en nutriments ont en met juste avant le rinçage donc si tu en met en même temps que les engrais ben tes plantes mange rien du tous @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
TrOJaN™ 7 Posté(e) novembre 30, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 30, 2009 Ok Gastounet, mais vu qu'il s'agit d'un sur-engraissage je pensais que le flush pourrait faire office de rinçage, histoire de virer les nutriments en excès. Cela dit, vous me conseillez quoi? De continuer mes arrosages réguliers c'est à dire: 1 arrosage à l'eau et 1 arrosage aux engrais en dose de 1L et non 50cl? De ne pas appliquer le flush, même en demi dose? D'arroser qu'avec de l'eau? Selon toi man90, tu pense que l'excès d'engrais empêche 1 ou plusieurs micro-nutriments d'être absorbé(s), Dans ce cas la, pas question de rincer le substrat, simplement de vaporiser une solution comme superthrive diluée avec de l'eau? Merci pour votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
man90 0 Posté(e) novembre 30, 2009 Partager Posté(e) novembre 30, 2009 re, tout a fait pour l exes peut bloque les micros element. comme je te l ai dit ,tu a mis du guano(engrais complet) ,en faite celui ci ce disperses lentelment au fur et a mesure que tu arrose donc il se peut que tu n est pas du tout besoin d ajouter de l angrais(canna)tout au long de ta culture et en plus tu a du metre une grosse dose. bonne pousse Lien à poster Partager sur d’autres sites
TrOJaN™ 7 Posté(e) novembre 30, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 30, 2009 Ok merci! Donc la j'arrose à l'eau simple plusieurs fois sans engrais? et je vaporise superthrive sur le feuillage? Je devrais plus du tout engraisser jusqu'à la fin de floraison? j'ai des variétés + tardives donc il faudra que je reprenne les engrais au bout d'un moment non? Lien à poster Partager sur d’autres sites
man90 0 Posté(e) novembre 30, 2009 Partager Posté(e) novembre 30, 2009 re, non peut etre pas jusqu a la fin. mais surtout temps quelle ne le te demande pas,tu leur mais pas d engrais. maintenant pour te dire la durer ,la vraiement je n en s ai rien. mais au moin 3 ou 4 semaines apres tu verra. bonne pousse Lien à poster Partager sur d’autres sites
TrOJaN™ 7 Posté(e) novembre 30, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 30, 2009 Ok merci man!! Disons que je vais plus du tout arroser aux engrais, parce que d'ici 3-4 semaines devrait commencer la période de rinçage (mes génétiques indicas ne dépassent pas 60j de floraison). Du coup j'aurais même pas besoin de rincer! Et le volume de la récolte risque d'être affecté? Si oui, est-ce possible de rattraper un peu le coup en ralongeant le temps de floraison de quelques jours? Ou en utilisant un produit type ripen? Merci encore Lien à poster Partager sur d’autres sites
man90 0 Posté(e) novembre 30, 2009 Partager Posté(e) novembre 30, 2009 re, pour le volume de ta recolte normalement il ne sera pas affecter,tout depend de l evolution. pour le ripen oubli car le gout lui le sera. les jours de floraison il est ce qu il est ,ca tu ne peut rien changer a moin que tu as pris du retard a cause de cette deficience. bonne pousse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bud*Fiction 0 Posté(e) novembre 30, 2009 Partager Posté(e) novembre 30, 2009 Yo perso gai exactement le phénomène pour moi cela est du a un léger surengraissage en apparence visuel pourtant ge n'ai absolument pas forcer sur la dose d'engrais?Un autre facteur de ce pheno est l'hygro pr moi(trop basse)^^ voila depuis deux semaines gai diminuer petit àppetit le dosage d'engrais mais le pheno perdure(ge n'ai pas fait de rincage car je trouvais que les conséquences de ce phénomène étaient légères ,pas de quoi s'inquiéter mais au final ge me suis fait mettre par Madame Mazar mais elle tiendra le coup^^.... )Mon avis^^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites
TrOJaN™ 7 Posté(e) décembre 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 1, 2009 Salut! Man90 merci pour tes précieux conseils, ok pour le rippen, je n'ai jamais utilisé ce produit, je ne savais pas qu'il altère le gout sur le produit finit. Pour le moment, ça bude relativement bien, tant mieux si le volume et la qualité de la récolte sont préservés. Bud*Fiction salut! moi aussi je pense avoir l'hygro trop basse en flo ce qui expliquerait aussi la présence de spiders. Mais vu que j'ai la box ouverte durant le cycle lumineux, c'est pas facile de maintenir une bonne hygro Et toi, ta arrété les engrais quand tu t'es rendu compte du vice? Tu arrose qu'avec de l'eau claire? Comment évoluent les jeunes feuilles? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés