MICKA13 0 Posté(e) novembre 30, 2009 Partager Posté(e) novembre 30, 2009 BONJOUR A TOUS, VOICI MON PROBLÈME: Descriptif rapide du problème: PROBLÈME DE TACHES MARRON SUR LES FEUILLES -variété: SKUNK# -age: 70J FLO+42J -partie atteinte: Certaines feuilles -date d'apparition du problème: une dizaine de jours Ensuite, selon le type de culture : -culture: INTERIEUR -température: 23°JOUR/20°NUIT -type de culture: AEROPONIE -fréquence d'arrosage: 24/24H -surface et hauteur de l'espace: 1,20M SUR 1,00M -lampe utilisée: HPS COOLTUBE 400W -distance lampe/plante: 40CM -cycle lumineux: 12/12H -hygrométrie: 50% -extraction utilisée:EXTRACTEUR D'AIR -ventilation utilisée: ATTRACTEUR D'AIR+ VENTILATEUR -cycle d'extraction et de ventilation: 24/24H -engrais/additifs: FLORANOVA NPK 4 8 7 -pH de la solution et stabilité ou non: STABLE PH 5,8 -valeurs et variations de lec: EC 1,8 -température du bouillon: IGNORE PAS DE TERMO- J'ESPÈRE QUE CELA FACILITERA LE DIAGNOSTIQUE. MERCI D'AVANCE Un BUD!!!!!!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
carx 14 Posté(e) novembre 30, 2009 Partager Posté(e) novembre 30, 2009 voie pas trop ce que tu as "photo basse qualité" pour t petit points je dirai que c'est plutôt du a une excesser que a une carence si ton marron est un un peut rouge ou rouille sa peut être un trop d'azote !! mais avec ton engrais ^^ comme tu peut le voir aucun niveau de ph donne accès a touts les nutriment !!!! l'Hydro reste très proche de l'aero pour les paramètre ec et ph d'ou le fait de laisser un peut le ph varier --- ex personnel-->: En croissance: je refais le ph tous les jour a 5.5 "il remontera a 5.7 - 5.8" et une foi par semaine je le recalibre a 5.6 en Floraison: je refais le ph tous les jour a 5.7 "il remontera a 5.9 - 6.0" et une foi par semaine je le redescend a 5.5 VARIATION MINIME MAIS UTILE Peace & bonne chance pour la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites
MICKA13 0 Posté(e) novembre 30, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 30, 2009 salut!!!!!!!! Merci pour l'info. Mais pense tu que si je réduit mon PH à 5,5 les taches vont disparaitre? ce déjà atteint faut les couper? Lien à poster Partager sur d’autres sites
carx 14 Posté(e) novembre 30, 2009 Partager Posté(e) novembre 30, 2009 sa va pas disparaitre,c'est pas noel !!! en revanche ta plante va repartir et elle ne développera plus de nouvelle tache une foi le problème régler Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kna Posté(e) décembre 1, 2009 Partager Posté(e) décembre 1, 2009 Salut, Une question supplémentaire : Bien que normalement les traces de ces m$#%£@ ne sont pas marron, as-tu vérifié s'il ne s'agissait pas d'envahisseur (genre Thrips ou Araignées) ? Les photos ne sont pas trop proches donc si tu pouvais nous mettre un détail de quelques feuilles atteintes, ça serait top. A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Celer@m Posté(e) décembre 1, 2009 Partager Posté(e) décembre 1, 2009 Salut, +1 Kna, ça ressemble vaguement à une attaque de spiders mais les photos sont pas tops!Regarde bien derrière les feuilles si y'a pas de bébetes;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
MICKA13 0 Posté(e) décembre 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 1, 2009 Salut, Non les gars pas de bébêtes, ceci dit je n'ai pas de microscope, mais c'est plus des taches de rouille, à l'arrière de la feuille c'est propre. Je pense que je vais continuai à enlever celle atteinte, tant que sa touche pas les petites feuilles autour des buds c'est le principal. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kna Posté(e) décembre 1, 2009 Partager Posté(e) décembre 1, 2009 Salut, Bon ben alors surengraissage... carx a raison et je te propose de suivre ces conseils. Bonne fin de floraison. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés