Premiere plantation..une belle histoire! [need lire la charte]


Messages recommandés

Salut à tous amis Cannabiculteur,

 

D'ici Mars-Avril Prochain (2010), je compte faire pousser une vingtaine de plan avec un amis dans un champs qui appartient à un membre de ma famille qui est d accord. Vu que c'est ma première “véritable” culture (avec des amis on à déjà fait pousser dans un jardin mais ça avait pas donner grand chose) j'aurais besoins de quelques conseils.

 

Le problème principal, je pense et que le champs (qui en lui même a un ciel dégagé, foret derrière, c'est un coin pommé dans la foret,ça serait improbable que des gens passe par ici, ça serait vraiment intéressant je pense) mais juste à coté, en bas de la petite colline qu'est mon champ, il y à des noyers qui vont surement être cultivé en septembre, j'aurais donc besoin d'y cacher (en mettant d'autre plante qui ne ferait rien de grave a mes précieux autour?)

 

Grossièrement ça ressemble a ça :

 

putainputainputain.th.png

Ensuite je voulais prendre plusieurs sorte de plantes différentes:

 

Ce”MixPacks”: https://fr.azarius.net/seedshop/greenhouse_mixes/sativa_indica_mix_d_greenhouse_femin

 

Et Celle-ci: https://fr.azarius.net/seedshop/greenhouseseeds/el_nino_greenhouse_feminised/

 

Sachant que je vis prés de Grenoble dans les petites collines autour, autour des 600-700 mètres, est-ce possible?

 

Une dernières question, nous avons d'autres endroits assez biens, peut-être répartir les plans dans les plusieurs emplacements?

 

 

 

Merci de vos réponses, Amicalement, Her-beuh-riste.

 

 

 

Edit negura : Commence donc par lire la charte et les guides sur l'outdoor, tu manque cruellement de prérequis et les titres type "help, sos, à l'aide" sont clairement interdits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo pote de grenoble !

 

Oui, sa pousse bien bien dans nos contrées !

 

+1 pour le vol, fait gaffe à tes plants, répartis à plusieurs endroits, les charognards tournent en septembre...

 

Bonne culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luz cannaweedeurs, bon ton problème c'est comme on dit "plein ciel, plein vents, plein les zyeux" en gros.

Je cultive en Out principalement et à force de galèrer, j'sui devenu méfiant et "fennec".

Vous avez 1 p'tiot terrain, moi j'ai inviter un pote à y déposer son tas de bois (100 steres) une pile de 40 m de long sur 2/3m de hauteur et ai planter derriere 9 beaux pieds, bien cacher.

Bref, sinon autre solution, les noyer,dans une autre végetation (bambous, cupressus, tous ce qui est vomumineux et simple.

Voili voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous.

Il est vrai que de se faire cambrioler le jardin est certainement la pire des choses qui puissent arriver a un jardinier. J'en ai fait l'expérience cet été...

Une personne qui de bouches à oreilles a entendu parler de ma plantation, a décidé une nuit d'été de rendre visite a mon jardin sans mon accord, ce dernier m'as pris environ 25% de mes plants (pour ne pas citer de chiffres précis)en fin Juin!!!! (pas malin de le faire si tôt...)

Au final les rumeurs m'ont dit qu'apres avoir pris les plants chez moi, cette certaine personne les a replanté mais a oublié de les arroser (eh oui parfois certains rejetons sont vraiment dépourvus d'intelligence) et les a donc littélralement laissé crever sans remords...

Pour ma part, je planterais a nouveau l'été prochain et je sais déjà pertinemment que cette personne (dont je connais l'identité) viendra a nouveau faire un tour dans mon jardin. Alors je suis actuellement entrain de monter un système d'alarme extérieur et lorsqu'une nuit d'été mon alarme sonnera, je n'aurais plus qu'à me munir d'une batte, entrer dans ma serre et livrer ce jeune déliquant à la police... car oui j'ai tout prévu, un ami a qui j'ai demandé de l'aide a accepté d'abriter mes plants chez lui afin qu'il n'y ai aucune preuve de présence de cannabis dans mon jardin... :-D

 

Je pense que là est la meilleure solution contre toute forme de vol pour les personnes qui plantent dans leur jardin. pour les autres qui préfèrent le faire dans les champs ou en forêt, le risque est bien plus élevé, les seuls choses qui peuvent limiter les pertes sont de toujours s'assurer de ne pas être suivi lorsqu'on rend visite a ses plantes, de le faire le moins souvent possible et d'emprunter des chemins différents a chaque visite si possible.

 

Voila j'espere que mon commentaire sera utile a certains :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Les rats toujours les rats.... :roll:

 

Je pense que là est la meilleure solution contre toute forme de vol pour les personnes qui plantent dans leur jardin. pour les autres qui préfèrent le faire dans les champs ou en forêt, le risque est bien plus élevé, les seuls choses qui peuvent limiter les pertes sont de toujours s'assurer de ne pas être suivi lorsqu'on rend visite a ses plantes, de le faire le moins souvent possible et d'emprunter des chemins différents a chaque visite si possible.

 

Et surtout : savoir apprécier le fait de ramper 40 minutes dans les ronces, parmis serpent et scorpions afin de s'assurer qu'aucun autre individu ne sera assez félé pour faire de même.... autrement dit un bon spot en guerilla doit être une misère a atteindre, c'est la meilleure garantie en terme de discrétion :lol:

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là chui d'acc, je me met bien dans l'out ce printemps et les meilleurs armes sont la discrétion (n'en causer à personne [ou vraiment aux bons potes, yen a qui n'ont aucun scrupule à briser une amitié pour 50g], on ne retire aucune gloire de planter, faut que les pu*eaux arrêtent ^^), un chemin dans les ronces sera votre meilleur allié, un bonne exposition hors d'une zone de chasse et loin des spots à fleurs et champignons...

 

Le coup du bois c'est pas mal, à retenir ^^

 

Peace les mans!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LE CHAMP DU PAYSAN

 

Je juge par expérience que le meilleur spot est le champ de maïs les amis... :-D

Il suffit simplement de se fouttre en plein milieu d'un champ de maïs isolé dans une forêt (pas en bordure de route bien sûr ...) et de se munir d'une machette, de couper et déraciner les quelques plants de maïs qui gênent et de creuser un petit trou avec une pelle pour y foutre son plan de cana...

 

De plus, l'agriculteur nourrit son maïs avec de l'engrais imprégné dans la terre (logique) ce qui prendra effet sur le plan et lui permet de dépasser les 2m de hauteur ;-)

Si les précautions que j'ai énoncé précédemment sont respectés, il y a vraiement très PEU de chances de se faire voler son cana.

 

Le seul problème avec cette technique c'est que les agriculteurs coupent le maïs au milieu-début du mois de septembre, et que les récoltes se font majoritairement en fin septembre, début octobre. Il faut donc aller récolter son cannabis avant la moisson... Le rendement n'est donc pas maximal mais permet quand meme de se faire un bon ptit 25-30g/plan

:-D

 

Appliquez cette technique, je la recommande, malgré ce point faible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luz, R-2-O, suis agriculteur moi-même et avant (plus jeune) je fesais comme toi, c'est sur c'est la technique la plus simple, sur, productrice....Mais...y a un mais, comme toi, je me suis reposé sur la bienveillance agricole, Le truc a savoir : c'est sur , le sol est fin pret pour planter Mais, auparavant L'agri a : _Déchaumer : enterrer les résidus pour en faire de la matière organique, la ca va...

_Si il n'a pas fait cela, il va désherber (roundup!)bref faire crever toutes plantes présentes (donc résidus)

_ Aux semis de maïs va, avec la graine un anti fongic pour que la petite ne pourrisse pas.

_8 jours apres c'est anti-limace (1Kg/Ha)si présence + renouvelé autant de fois necessaire.

_ Un traitement anti pirale (mouche qui pond dans le pied)

_ Ajout d'azote si cela est necessaire (granules, semoir)

et y a pas tous c'est juste un schema, alors ouais pour le coté pépère mais tu sais pas ce que tu produit, de plus apres expérience la weed est même bien meilleur cultivé dans le substrat adéquat (le maïs n'a pas le même développement que la weed, ni les mêmes besoins nutritionnels aux mêmes moments), donc celui que tu lui prépare.

Mais, d'un autre coté je suis OK avec toi, pour m'assurer une prod conséquante dans des années de m**de il m'est arrivé d 'avoir recour a ce système mais c'est chaud agriculeur, chasseurs sangliers, chevreuils, tiques (eh ouais c'en est gavé en bordure bois) bref, en cas de pas d'autre solutions.

Aplus jahrastafarys men and woman :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi, mais le maïs tu le mange bien, malgré le fait que la terre en elle même ai subi toutes les opérations que tu as énoncé... Le Cana tu le fume aussi, ca se refuse pas, meme si il a poussé dans un champ de maïs... En tout cas ca dépanne c'est tout ce que je peut dire. On parlait simplement des spots les plus avantageux. En tout cas la production OUT avec des Sativa n'est pas comparable d'un point de vue rendement par rapport aux plantations d'intérieurs, qu'elles soient Indica ou Sativa....

Et parmi les quelques risques que tu as énoncé, le plus redoutable est certainement le sanglier !!!! :-x

Ces sales bêtes font des dégats incroyables au maïs et arrivent a déraciner des plants de maïs, alors je n'essaye même pas de penser les dégats que ca peut faire a un plan de cana ;-)

Expérience personnelle? Ca t'es déja arrivé de te faire voler ton cana par des sangliers ? :-D

 

Cordialement "R-2-O"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

luz R-2-O, ca c'est sur du maîs on en mange, mais c'est pas suis que tu vois au bord des routes, celui-la il est pour les Meuh-Meuh (vaches, vachas, cows....)celui que tu mange il est importé des usa, en france on ne produit que ^(presque) du mais fourrager (pour les bêtes), pas du tout les mêmes exigences que pour l'alimentation humaine, SO si tu t'amuse à bouffer le mais que tu trouve en bord de route, bonne chance pour tes chromosomes, enfants, femmes, bref t'as du souci à te faire à moins que l'exploit agri ou tu te trouve sois en culture biologique.

Voila pour l'info, c'est pas si cool qu'on le croit....!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça reste vraiment très limité le maïs, pour les raisons évoquées précédemment, et car c'est de plus en plus connu donc grillé, que ce soit par les agriculteur, les képis ou les voleurs... y'a pas de recette miracle, un bon spot ça se trouve pas sans efforts ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai bon en réponse à "Weedsmen", je parlais bien tout à l'heur du maïs de fôret profonde, loin de la population et non pas du maïs en bordure de route... le problème n'était pas celui de la pollution de bord de route éventuelle, mais concernait plutôt les engrais et la qualité de la terre. Bref moi je donne simplement mon témoignage, ma weed du champ de maïs était plutôt bonne après un bon Curing, pour ce qui concerne les effets à l'intérieur de mon corps, je n'en sait pas plus :-D

 

c'est de plus en plus connu donc grillé' date=' que ce soit par les agriculteur, les képis ou les voleurs[/quote']

 

Tu as là bien raison mais certains spots dans les champs de maïs et en bordure de fôret sont vraiement irrepérables, sauf dans le cas d'une vue du ciel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luz, euh concernant le maïs je sais pas ou tu vis mais en france le "mais de bord de route" veut dire champs cultivé (engrais pesticide, fongicides, bref tout ce que tu met sur tes plantes d'hornement MAIS surtout pas en permanence sur tes légumes (si tu s un jardin), ce que je veur dire c'est : la culture de plantes à des fin esthétiques (ton ficus) à des fin pour le bétail (mais, blé orge...)sont traités toutes leurs vies, alors que ce qui est consommable(homme) répond a des règles plus stricts (abandon des traitement 1 mois avant consommation), si tu plante ta weed dans 1 champs d'agri tu as toutes les chancees d'avaler du roundup, des pesticides et des fongicides mis en grosses quantitées, bon si tu vis en guadeloupe c'est pas les champs de mais mais ceux de bannanes,

Voila je voulais juste intervenir sur la nocivité de certains produits indus., si tu fait pousser de la weed, c'est que tu en as marre d'acheter ton "pneu" au coin de la rue non? si je fais cette remarque c'est que quitter un poison pour un autre.... :-? j'y voit pas l'avantage (a moin que tu produise pour la vente et là tchao...c'est pas par ici ces trucs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne produit pas pour la vente, c'est pas mon truc les affaires =) Bon merci pour les conseils quand même. juste pour t'expliquer: dans mon jardin je peux caser 2 ou 3 plans, donc j'en pose quelques uns dans les champs de maïs pas loin de chez moi question utilité c'est tout :lol:

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites