Plan placard 40*60*190 lampe mh croissance et hps floraison


Messages recommandés

Bonsoir à tous :)

Donc voilà je veux me lancer dans la culture intérieur :shock:

J'ai fais un plan de ma futur armoire !

Et j'aimerais savoir si mon armoire conviendrais ( dimension ) et si tous es bien placer et qui ne manque rien... ^^

2c91f5.jpg

 

 

;) J'ai calculer la distance pour les lampes par apport aux plantes. Si j'ai bien lu, les lampes MH et HPS doivent se trouver à au moins 40cm de l'extrémité de la plante... Pour la croissance je dispose d'un placard de 40l*60L*90H .

90cm-20cm ( pour la lampe) - 40cm de distance entre lampe et plantes = 30cm !

Il me reste donc 30cm pour faire pousser les plantes... un peu moins vu que il y a le pot donc cela fait 20cm... Si mes calculs sont faux dites le moi hein :) Donc comment pourrais-je faire ? Du one-bud ou du scrog ? Sachant que je suis débutant mais bien équiper :) et que j'aimerais récolter tous les 2 mois même moins si possible :mdr:

Et pour les filtres à charbon ^^ doit on en mettre en période de croissance ? Le filtre à charbon en floraison le mieux est de le mettre comment ? Au deçu de la lampe ou la laisser pendre à coter ? (pour l'odeur)

Un extracteur avec filtres à charbon et un intracteur est suffisant en période de floraison pour ne pas intoxiquer toutes ma maison ? Car j'ai une petite chambre donc faut pas que sa sente de trop quoi ;-) Un humidificateur est essentielle ? ( en période de croissance il est utile mais en floraison ne pas l'utiliser c'est bien sa ? ) :-P

 

En tous cas un grand merci pour vos futur réponses (J'ai lu lu et relu tous les postes mais à mes questions je n'ai aucune certitude donc je préfère toujours demander ^^)

Merci

 

Fred ;-):D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

400w c'est beaucoup pour un petit espace comme celui là

 

J'ai un placard de 60*60 avec une 250w hps et il faut déjà avoir une gestion efficace du climat pour que ça se passe bien

 

de plus 40 en largeur c'est très juste, dans un petit espace comme celui là cooltube obligatoire et c'est pas dit qu'il passe, même avec un v1 il faut prendre en compte en plus le passage des gaines

 

si tu n'as que ça comme espace de disponible tu peux tenter la 250w ou sinon penser aux lampes écos qui engendrent moins de contraintes au niveau de la gestion du climat

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Vu la surface au sol et la hauteur dont tu disposes, du 400W ça fait en effet beaucoup. La seule chose que tu vas gagner comparé à une 250W c'est la chaleur.

 

Tu disposes de 190cm de hauteur. A ta place j'accorderai 120cm de hauteur pour la flo et 70cm pour la cro.

 

Et pour la technique, du one bud semble ête la meilleure chose à faire, ou un scrog :roll:

 

Attends d'autres avis... et réfléchis bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite rectification ^^ pour l'armoire j'en ai reçu une de 163cm de hauteur 90 cm de longueur 50cm de profondeur ai j'aimerais 2 espaces pour croissance et floraison... Sinon un grand merci pour vôtres aides :roll:

 

Alors je pensais faire 60cm de hauteur *90*50 pour la croissance (sous turbo néon) et 1m pour la floraison mais la j'ai un problème pour la lampe je ne sais pas quoi prendre du coup... Néon hps ? :s je sais pas du tous :plol: Et pour la croissance je compte faire ceci https://www.cannaweed.com/guides/98-fabriquer-bouturette.html es que cette technique est efficace ?

 

Ciaoo et merci fred :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Ta technique de la bouturette tu peux oublier, ça logera pas avec 60 cm de hateur.

 

La hps250 pour la flo tu peux tenter mais il te faudra à coup sur un cooltube et une extra suffisante comme citée précédemment.

Pour la cro un turbo ou une 125mg suffisent bien.

 

Je suis exactement dans ton cas niveau dimension (88X50X100 avec 250mg et 88X50X60 avec 200mg).

Table plutôt pour une 125 si tu veux une mg. Ca couvre suffisament pour l'espace, ça chauffe moins qu'une 200 malgré tout et niveau pénétration c'est sensiblement la même.

 

 

 

Garde tes sous pour t'acheter une bonne extraction surtout :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.