Peut on faire de l'huile de canna avec du chanvre textile


Messages recommandés

salut a tous j'ai une question qui m'interpelle un peu au sujet de l-huile de cannabis.

il est possible de faire de l'huile de cannabis avec des plant mal et femelle des variété "fumable"

car le consente de l'huile est d'extraire le thc.

cependant il y a aussi du thc dans le chanvre textile mais en très petite quantité donc ma question comme vous vous en douter est --->

est-il-possible de faire de l'huile de cannabis avec du chanvre textile?

cordialement matho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Un petit calcul tout simple a faire...!

 

Si la concentration en THC du chanvre textile est de 0.2%, il te faudra un kilo de plante pour te faire 2 grammes d'huile !:D

 

Si t'en a 5 kilo sous la main, tu peux essayer, mais sinon, autant faire pousser de la weed avec un taux legerement plus elevé !;)

 

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sais tu que en France "évidement pas a cette saison"

il y a des champs de chanvre textile

apres je me disais bien qu il fallai une sacré quantité pour en faire donc merci de m'avoir éclairé

mais a mon avis autant le faire avec les males et les reste de manucure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

 

Un petit calcul tout simple a faire...!

 

Si la concentration en THC du chanvre textile est de 0.2%' date=' il te faudra un kilo de plante pour te faire 2 grammes d'huile !:D

 

Si t'en a 5 kilo sous la main, tu peux essayer, mais sinon, autant faire pousser de la weed avec un taux legerement plus elevé !;)

 

 

Bonne soirée ![/quote']

 

+1000 :mdr:;-):shock::-P

 

autant avoir 1 seul pied sous eco pour avoir 2g

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moi je suis pas trop daccord.

 

c'est pas le taux de thc qui influe sur la quantité! elle n'influera que sur le produit final.

 

le chanvre textile produit lui aussi des trichomes. et c'est ca qu'on récupère, pas le taux de thc.

 

ton calcul n'est pas bon mon avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je plussoies Cannascratch.

 

L'extraction du chanvre textile à l'ether est tout à fait valable.

Et la méthode presque enfantine.

Et qui donne une huile de qualité.

Pas de soucis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 cannascratch, je m'etait imaginé que la quantité de thc etait directement liée au trichomes, ce qui n'est pas le cas ?

 

Enfin, quand on fait de l'huile on extrait aussi la resine, enfin tout le thc possible, donc mon calcul est plus ou moins juste quand meme non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je me permet de cité exo plank0 il y a quelques jours..

 

La quantification du THC se fait à partir des organes floraux de la plante.

 

Commence par récolter tes têtes, les faire sécher, puis pèse les.

 

Ensuite réalise une extraction des cannabinoïdes avec de l'ether et pèse ta masse final d'huile récolté. Avec l'ether et une experience réalisé dans les normes tu tourne entre 99 et 99.9% de cannabinoïdes.

Ensuite il te reste plus qu' faire un produit en croix :

 

( Masse d'huile/ masse de départ )*100

 

Tu obtient donc les % en cannabinoïdes.

 

Pour le faire passer en THC tu le mulitiplie par 0.8 (l va falloir me croire sur parole, sa me prendrait 3 page à expliquer).

 

Il ne s'agira que d'une estimation, mais elle serit très proche de la vérité à plus ou moins 5 points.

 

Cordialement...

 

Et aussi Hellvice:

 

Edit : Exo : conseiller un néophyte de manipuler de l'éther n'est peut être pas la meilleure chose ^^

Source.

 

bon calcul ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.