[Terre/Coco]***cut***flo+60-northern lights/250w-->>récolte en fin de page...


Messages recommandés

salut à tous!

j'espère poster dans la bonne section...

J'aimerais avoir vos avis car mon premier CUT approche à grands pas! j'en suis a FLO+59 avec mes northern lights de sensi ( voir description matosetc plus bas...).
Je surveille les thricromes avec attention ( dsl pas de macro possible avec mon apn)
je peux dire que ceux-ci sont en très grande majorité LAITEUX ( 80% env.) le reste AMBRES. cependant il reste tout de meme quelques un TRANLUCIDES ( cela dépend des tetes...).
je me demande si je peux cutter à savoir que je rince depuis 10jours ( engrais GHE Floraseries).
j'ai prélevé une pitite tettoune pour un Smok à l'arrache et le résultat est qu'il m'a décalqué le cerveau.
est-ce grave de cutter alors qu'il reste quelques thricromes tranparents?
j'attend vos opinions avec impatience! merci


je présente mon jdc qui en est à cro+30 et flo+31, sans reprendre depuis le début, mais je voudrais vos avis sur l'état d'avancement de la floraison, et si je peux espérer que mes buds gonflent encore...

deja le matos:

-placo 1*0.9*1.2m
-mh 250 pour
-hps 250 pour la flo, réflecteur "adjust a wing".
-terreau light mix
-2 pots 7L et 1 petit 1L pour la miss "double one bud."
-ventilateur de salon
-intra active + extra 190m3/h
-humidificateur (super pour la croissance, 60% hum en moyenne)--> éteint depuis début de flo: hygro moyenne 45%.
-engrais GHE Floraseries( gro, micro et bloom)
-testeur PH + phDown
-mylar sur les parois


Tout d'abords, je tiens a signaler que j'ai vraiment galéré en début de croissance ( cramage a l'engrais, sur arrosage, la totale...!), mais j'ai tenu a porter a terme mes petites chéries rachitiques ( 1er jdc oblige!)

donc voila j'en suis a cro+31, et le breeder annonce environ 45-50jours de flo. donc je pense commencer le rincage eau clair ph ajusté dans 15-20 jours, pendant environ 10jours, ce qui porterais a une flo totale de 60jours ( en ayant rajouté +10 par rapport a ce que dit le breeder.)

je me demandais juste, meme si je sais que je n'aurai pas de "monstrotetes", si je pouvais espérer une réelle prise de volume d'ici la fin de flo??? (les photos arrivent, plus bas...).

dernière chose, les vieilles feuilles jaunissent et commencent a cramer et friser au bout! sénescence ou carence azotée ?
091129081052527486.jpg


aller, place aux photos ( ne rigolez pas, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend)

FLO+14
091129073624653590.jpg

091129073826470640.jpg


Flo+17, photo de famille
091129074028782785.jpg

091129074158828903.jpg

Flo+21
091129074349896558.jpg

091129074533234104.jpg

Flo+30
091129074755758079.jpg

ça brille bien quand meme...
09112907492323613.jpg

Flo+35
091129075110694789.jpg

091129075228185995.jpg

Flo+36...aujourd'hui !
091129075432674553.jpg

voila, merci pour votre aide et vos avis! a savoir que je ne prennais en photo que la plus belle, mais les autres en sont exactement au meme stade d'avancement.

je matte les trichromes a la loupe x30 tous les jours. ils sont environ 60% laiteux, aucun ambré a l'horizon.
les pistiles commencent a brunir, mais pas encore énormément.


j'arrose tous les 3 jours, 1 fois en eau claire ajustée a 6.5, une fois engraissé GHE( environ 0.5 gro/L, 1.0 micro/L et 1.5 bloom/L).

Voila j'attend vos avis avec impatience, pensez-vous que mes buds peuvent ( vont) encore prendre du volume?
MERCI et bonne soirée fumante à vous!

Modifié par jackashish
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yow Man !

 

Bien sympa ta derniere MAJ ,j'espere en arriver là mais je n'y suis pas encore ^^

 

Moi non plus mon JDC n'attire pas les foules mais bon tant pis ^^

 

Bonne fin de Flo et bone recolte surtout :D

 

Tchou Man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité andrew26270

salut a toi !!

 

Ben alor sa ai l'air de bien se passé ici moi je pensse qua flo59 je pensserer pluto a la senescence plus qua autre chose mais bon meme une carence a ce point la de la flo ne tk pas c'est pas grave du tout .

 

mon jdc et dans ma signature je repasserer ici jminstale allez tchou tchouu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ FLO+59 (rinçage eau PH ajusté à 6.5 depuis 8 jours)

 

Je vous mets une série de tofs!

 

Les thricromes sont à env. 80% LAITEUX / 20% AMBRES.

( très aléatoire en fonction de la plante, voire meme du BUD en question).

Il reste néanmoins un certain nombre de TRANSLUCIDES, mais cela reste dans des proportions assez minimes!

 

Je me tate à cutter, mais je vais surement attendre d'avoir 50/50 pour un bon compromis.

Les ambrés sont arrivés vachement vite comparé au passage de Translucide à Opaque. peut-etre ne me reste t'il que quelques jours...enfin!

 

Je suis quand meme très déçu d'avoir foiré le début ( les 15 premiers jours m'ont mis dedans...) car je suis persuadé que j'aurais pu faire beaucoup mieux niveau taille," m'enfin" comme dirait l'autre, la prochaine fois je déchire tout!

une session de "super lemon haze" en scrog....inch allah.

 

place aux tofs, et si j'ai pu avoir ce résultat c'est deja grace a Cannaweed et ce super forum ou vous etes tous présents!

 

MERCI

La famille au complet ,avec le petit double bud "special edition" totalement foiré!

(faut dire il reviens de Trèèèèèèèès loin).

 

 

8d2afa.jpg

 

-->> la preuve!

 

732f30.jpg

 

Gros plan(t)...

 

a88564.jpg

 

ça brille...et ça sent!!!

 

28602.jpg

 

La notion de PALISSAGE a été parfaitement assimilée! merci les gars pour vos jolis JDCs!

 

f40806.jpg

 

Et la technique de coupe également bien enregistrée ( ai-je réussi à effectué une coupe F.I.M ?? en coupant l'apex à environ la moitié du bulbe, j'ai eu trois nouveaux départs.)

ça pousse quand meme dans tous les sens cette bestiole la! t'en fait ce que tu veux!

 

1544.jpg

 

Une dernière BUDDY que j'ai hate de gouter!

 

6298c0.jpg

 

Northern Lights à coté de ma 2ème femme (si si, la 1ère est bien au courant...)!

Dédicace à tous les zicos du site! faites du SON !!!

 

d49bd6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami

 

je pense que tu peux couper maintenant si tu veux (si c'est rincé), tout depend de l'effet que tu recherche!

 

plutot high si tu coupe maintenant

plutot stone si t'attend que les trichomes murissent plus

 

en tout cas, la elles sont mures et peuvent etre fumée !

 

apres c'est toi qui voit ! tres appétissant!!!!!!!!

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon, tu es un gentil musicien, tu as bien etayé ta culture avec des infos et des photos.... mais il y a un topic unique pour ça!

Tu imagine si chacun creeait sa fiche en fin de flo, le dawa? :wink:

 

Ta plante à l'air assez mure, mais si tu demandes un avis, je te conseillerai de laisser la senescence s'amplifier et de couper lorsque la plante sera quasiment morte sur pied :wink:

 

Question odeur, puissance et quantité c'est l'ideal, donc, si tu as le choix, laisses encore!

 

:-)

 

Joyeuse future manucure, a + !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci coucou et fry d'etre passés et d'avoir répondu!

 

fryfarnsworth, tu as raison...la prochaine fois je ferais la présentation jdc du debut a la fin, et sur un seul sujet!

 

sinon je pense surement suivre ton conseil, je vais encore laisser au moins 5/10 jours, en réduisant l'arrosage pour que les chéries puissent épuiser leurs dernières ressources!

 

merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila les amis, j'ai récolté hier.

 

En l'espace de 3 jours, les thricromes AMBRES qui était très peu nombreux ( surement moins de 5%) sont passés à environ 20% !

Comme je ne cherche pas à avoir une weed STONE, j'ai décidé de récolter...

 

Détails et photos:

 

Et voila, le D-Day est enfin arrivé...

-->>préparation manucure des filles, qu'elles soient belles pour Noel!

04e1dd.jpg

 

Bud

 

b14149.jpg

 

Après manucure

(j'ai conservé toutes les feuilles et chutes diverses au congélo pour essayer de faire un peu de skuff...)

 

098d3d.jpg

 

Après grattage et récupération de "mon précieuuuux!!"

 

6ea901.jpg

 

sur les ciseaux tout collants et résineux!

résultat une microboulette, en temp normal pas de quoi etre en extase...

j'ai roulé un petit fil à la façon Afghane.

-->>gout très particulier ,très fort mais pas irritant pour la gorge.

5min après, j'ai compris! Un super effet High puissant, pas du tout cassé au début ( je dis bien au début).

Hyper cérébral comme trip: la récompense ultime du Grower je pense.

 

4f7ab5.jpg

 

Une feuille qui m'a bien fait tripé--> cherchez l'erreur?!

 

081e57.jpg

 

Voila la famille en mode séchage dans la box.

Lampe éteinte bien sur. j'ai rallumé l'humidificateur qui était éteint depuis la deuxième semaine de Flo.

Résultat-->>temp: entre 16 et 19°.

-->>hygro: env. 60%. (je vais tenté de le faire descendre progressivement à 45/50% dans les 5 prochains jours, pour un séchage lent et délicat, puis éteindre l'humidificateur jusqu'au séchage complet pour retomber à 35/40%).

 

094879.jpg

 

Voila, je ferais part de mon smoke-test rapidement. j'ai pas la quantité, mais si je peux gérer jusqu'au bout pour avoir la qualité...

 

Je n'ai également pas de balance, mais j'en trouverais une pour peser en fin de séchage.

PRONOSTICS ?

 

Aller, bon Noel les mans ( et les girls aussi), et bonne fetes de fin d'années enfumées...euh enneigés pardon!

 

ciao et big up à CANNAWEED !

 

Rastafarai in Zion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tans pis les gars, je ne vous en veux pas si y'a personne!

 

la prochaine session sera "dévastatrice " comparée à celle-la.

j'hésite encore sur le choix des variétés ( j'en voudrais plusieurs différentes) 2 pas plus.

j'aimerais bien de la "white widow" pour la gueule et le coté "mythique", mais je dois dire que de l'AK47 me tente bien, très bien meme ( chez " serious").

 

sinon j'ai 10 graines de Haze qu'un pote m'a donné, je les enverrais bien toutes en meme temps, pour faire une sélection.

10 à germer, passage en flo, je prend des boutures sur la plus belle femelle que je repasse en croissance sous éco, et c'est parti...on verra bien! mais je pense quand meme acquérir une HPS 400 pour la flo, et faire un scrog ( avec un bon gros palissage avant de poser le grillage!).

 

en tout cas, si je ne dois dire encore qu'une seule chose, ce serait:

 

"I'll be back..."

 

tcho les potos et bon noel!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GG gars !

 

J'me sens proche de ta culture flora series et joli carence a partir de f30 environ .. c'est la meme chez moi xD en tout cas ca me rassure un peu de voir ca , parcque ca a plutot bien gonflé chez toi je trouve :lol:

 

Prono : 28 grs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

Salut à toi, YoungBud ! :-)

 

Joyeux Noël !

 

moi je dis : vraiment pas mal du tout, mon frère ! :lol:

parceque les northern c'est pas forcément évident à cultiver, et là même si c'est pas énorme tes buds ont une belle gueule, franchement tu l'as pas "ratée", tu peux être fier....

En plus tu t'es creusé les méninges, t'as pris des renseignements, essayé des trucs, et donc certainement beaucoup appris durant cette session, ça se ressentira dès la suivante, man !

 

et ton prog' de séchage est plein de bonnes intentions....fais gaffe quand même aux moisissures, hein :davb:

 

à bientot, man ! :-)

 

Bless.......

 

edit : je dirais que tu vas friser les 40g secs...prem's :38 grammes, j'annonce ! :chim:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir CANNAWEED !

merci a PTIDREADY et SCHALK d'etre passés me voir...

je dois quand meme vous annoncer que vos coms m'ont quand meme remis la peche! l'un com' l'autre vous m'avez reboosté en deux deux ! je vous promet que je vous met un bon jdc d'enfer en 2010...j'ai beaucoup acquis en connaissance en 2009 meme si cela ne se voit pas encore...

détail futur GROW qui se précise au fur et a mesure.....

SCROG en 400hps et 250w grow en mh: sous les combles de ma maison, j'emmenage en février 2010!

merci encore les mans et bonnes fetes de fin d'année a vous deux! ( et aux autres aussi!)

 

ciao ciao!

 

ps: j'ai un peu fumé je suis RASTAFARAI tonight...."one love....one heart! let's get together in and feel allright!"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.