[Terre/Coco]Humidité et moisissure


Messages recommandés

salut à tous,

alors voilà. je suis actuellement en flo+18 (voir jdc) et j'ai du mal à stabiliser le taux d'hygro dans ma box. Il varie entre 40 et 80% (mini maxi) suivant les jours, la phase lumière ou nuit, etc etc.

Il est plus souvent vers les 50-60 que vers les 80% mais il y monte quand même. Je sais que c'est pas le top.
Comme j'ai des têtes qui se developpent pas trop mal, je ne voudrais pas qu'elles moisissent.

D'ou ma question : y a t il un risque de moisissure en phase flo avec des fluctuations de taux comme les miens ou bien alors est que c'est plus pendant la phase séchage que ca arrive le plus souvent?

C'est ma 1ère culture, pour l'instant, pas eu vraiment de galère que c'en est louche alors rassurez moi.

Thank you for all.

Modifié par phyldafghan
Ultra-récurrent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

je suis un peu dans le même cas que toi et généralement en extrayant et en ventilant 24/24 ça passe ^^

Toutefois, surveille bien, surtout quand tu seras proche du cut ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse mais ca veut dire que malgré une hygro qui monte sporadiquement jusqu'à 80%, on peut mener une culture jusqu'au bout sans moisissure ou bien non, et il faut absolument jouer sur l'intra et l'extra pour la diminuer?

Des temoignages?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi pas de probleme si cela corespond a un max que tu as de temps en temps.

Surtout si tu es a 40% au plus bas.

 

Oui il faut jouer sur extra et intra mais aussi surtout avec un brassage de l'air a interieur de la box en mettant un ventilateur de table ou une colone a interieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.