[Terre/Coco]Passage en floraison trop rapide


Messages recommandés

Bonour à tous,

Tout d'abord, une brève présentation de ma culture:
- Envirolite 200W Floraison
- Pots de 5 litres
- Engraissage: 1 ml/l de Biogrow (2 fois sur 3 arrosages)
- Terreau all-mix
- 45 jours de croissance

Du fait d'un palissage intensif et une coupe des apex, mes plants ne mesurent actuellement que 20 cm et cela me semblent vraiment petits.

Elles en sont en floraison depuis 4 jours et le stretch n'a pas commencé. Les sexes ne sont pas déclarés.
J'ai peur ne pas arrivé au 40 cm espérées car j'ai lu que le stretch ne durait que 15 jours.

Quand pensez-vous?
- Dois-je les repasser en cycle 18/6 ou vaut-il mieux les laisser en 12/12?
- Vais-je arriver à remplir mon espace de culture?
- Pensez vous qu'une période de flashing ( vers les F+22) suffira a avoir des plants d'une taille correcte?

Voila une photo des plants il y 4 jours, le jour du passage en floraison:

53a92f.jpg

Désolé d'avoir des questions aussi basiques mais il sagit de ma première culture et seul un cannabiculteur qui a déjà l'éxpérience de la culture sera en mesure de me donner une idée de l'intensité du strecht.

Merci pour vos réponses

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-salut,

 

J'ai trouvé la proposition de FAQ sur le strecht que je n'avais pas trouvé avant et qui me rassure: j'ai l'impression que j'ai toût interêt a laisser mes plants tels qu'ils sont actuellement.

 

Qu'en pensez-vous?

 

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

le soucie ce nest pas le stresh dans ton cas.

car tu a du les tailler trop tot dans la croissance et peut etre plusieur fois et en plus tu as fait un pallissage.

,d ou vient en partie pourquoi elle ne grandisse pas ou ne vont pas trop grandir.

le stresh aussi depend de ta varierter:

sativa :enorme stresh.

indica:stresh pas trop prononcer.

et apparrament tu a une carrence vu la couleur de tes feuilles(jaune),cela aussi peut arreter totalement la croissance.

pour le passage en floraison il leur faut 12h de nuit concecutive et pas du tout de fuite de lumiere.

bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

tu n'as surtout pas intérêt à repasser en 18/6 après 22 jours de flo (si j'ai bien compris), les plantes vont pas aimer...

le stretch est variable selon la variété (ou les) que tu cultives, mais au minimum ça va doubler de volume (de hauteur plutôt), voire tripler.

tout intérêt à laisser tels qu'ils sont actuellement, en 12/12, sans hésiter: oui.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour vos réponses,

 

Rosebud, en fait les plants sont a F+4. Je parlais F+22 car il s'agit de la date souvent préconisés pour le flashing. Je pense que je v suivre ton conseil et laisser en 12/12.

 

Man 90, L'AK 47 est à dominance sativa je crois ( 60%). La couleur jaune est due a la lumière et non à une carence (heuresement mes plants sont vertes :D ) sauf certaines feuilles d'en bas.

 

Concernant la taille, j'ai bien peur que tu es raison, je voulai a tout pris des buissons et j'ai éxagérer sur la taille pour avoir une canopée homogène. Il ne me reste plus qu'a attendre.

 

Normalement, a partir de quand le strecht commence t'il?

 

Merci pour tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est vrai qu'avec les 30 centimètres de pénétration lumineuse de mon mg, g pas besoin de pieds géants ^^

 

Je mettrai une photo ou un graphique montrant le stretch afin de pouvoir montrer son intensité avec une configuration comme la mienne, au cas où certains se retrouvent dans la même situation. Comme ça mon post servira a d'autres :)

 

En tout cas, je vous remercie pour vos réponses.

 

Bonne pousse à toi aussi man 90

 

Bonne soirée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slut sto.

t'inquiète pas trop pour tes plantes car moi je suis en fin de flo avec des dominantes sativa et je les ai passer en flo et elle mesurer environ 20cm et la elle font 65cm.

donc ne t'inquiète pas.

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci, vous m'avez rassuré. C'est une pote cultivateur qui m'avait dit queje les avais mis trop tot.

 

En fait, le strecht a commencé cette nuit, elles ont pris 2 cm depuis hier !

 

C'est vrai qu'on s'occupe tellement de ces petites que dès que quelquechose ne se passe pas comme prévu, on s'inquiète :-)

 

Merci pour vos réponses

 

Bonne culture à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.