alayx 1 Posté(e) novembre 28, 2009 Partager Posté(e) novembre 28, 2009 (modifié) Bonjour Etant en croissance depuis environ une semaine (deuxième étage apparu depuis hier), je pense commencer sous peu mon engraissage.Je dispose d'un booster racinaire BioRhizotonic (bio canna), du Fish mix (biobizz), et du bio grow (biobizz).J'aimerai savoir si ces doses sont trop grandes (du au nombre d'engrais):BioRhizotonic: 3 ou 4 ml/l (combien de temps devrais-je le mettre?)Fish mix: 1 à 3ml/l plus 1 à 2ml/l à vaporiser sur les feuilles.Biogrow: 1ml la première semaine, puis jusqu'à 4ml en fin de croissance (je pense faire 1mois à 1mois et demi max)Je pense 1 arrosage sur 3 à l'engrais.Les variétés cultivées sont la Honey B, la White Widow, et la NYC Diesel (black ryder).Si vous avez des conseils ou des mises en garde, je suis preneur Merci d'avance! Modifié juin 28, 2014 par phyldafghan Récurrent Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) novembre 28, 2009 Partager Posté(e) novembre 28, 2009 salut tu peu attendre encore au moins une semaine avant d'engraisser par contre soit tu met du biogrow ou du fish mix mais pas les 2 en même temps vue que ce sont tous les 2 des engrais de croissance @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
alayx 1 Posté(e) novembre 29, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 29, 2009 Hey oh! Merci pour ta réponse Je commence alors mon programme ainsi: dès maintenant: rhizotonic 3ml/l, fishmix 2ml/l vaporisé sur les feuilles (un ou deux pshit xD) dans une semaine: biogrow 2ml/l en plus des deux autres Je pense faire un arrosage sur deux à l'engrais. Mais en même temps, comme c'est du bio, ptet que j'arroserai tous les jours à l'engrais... Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) novembre 29, 2009 Partager Posté(e) novembre 29, 2009 Yop! dans une semaine: biogrow 2ml/l en plus des deux autres mais pas les 2 en même temps vue que ce sont tous les 2 des engrais de croissance ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
alayx 1 Posté(e) novembre 29, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 29, 2009 mais pas les 2 en même temps vue que ce sont tous les 2 des engrais de croissance Le biogrow dans la terre, et le fishmix vaporisé sur les feuilles. La finalité n'est pas la même :/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) novembre 29, 2009 Partager Posté(e) novembre 29, 2009 La finalité n'est pas la même :/ Ah bon? et en quoi cela diffère? On utilise le foliaire pour accélérer l'assimilation des ions par la plante. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
alayx 1 Posté(e) novembre 29, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 29, 2009 Si la finalité était la même, pourquoi est-ce que le même engrais est conseillé à la fois à vaporiser et à arroser, même en intérieure? :/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) novembre 29, 2009 Partager Posté(e) novembre 29, 2009 Parce que c'est un conseil d'utilisation, tu peux le faire mais rien ne stipule une utilisation associé avec un autre engrais qui d'ailleurs à la même fonction. Âpres si tu ne veux pas nos écouter, fais les choses à ta guise mais ne te plains pas si tu as un sur engraissage. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
sensiquad 0 Posté(e) novembre 29, 2009 Partager Posté(e) novembre 29, 2009 moi y'a bien logtemps que j'ai arrété de vaporiser des engrais sur les feuilles,en plus j'trouve poas sa pratique, si t'as le choix vaporise pas Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) novembre 29, 2009 Partager Posté(e) novembre 29, 2009 moi y'a bien logtemps que j'ai arrété de vaporiser des engrais sur les feuilles,en plus j'trouve poas sa pratique, si t'as le choix vaporise pas Ça dépend de ce que tu recherches. Une pulvérisation foliaire permet d'augmenter la vitesse d'assimilation des nutriments, du moins pour l'azote, ce qui est un sérieux avantage lors d'une carence, on peut mieux gérer les apports contrairement à une solution nutritive via les racines. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
alayx 1 Posté(e) novembre 29, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 29, 2009 Âpres si tu ne veux pas nos écouter, fais les choses à ta guise mais ne te plains pas si tu as un sur engraissage. Ne t'énerves pas D'ailleurs je prends en compte chaque chose que tu dis puisque je n'arroserai pas avec les deux si c'est trop dangereux et inutile. Ce qui m'embetes c'est que je viens d'acheter le fishmix, il a l'air pas mal, mais d'après certains commentaires si on ne met que ça, il provoquerait des carences en P et en K ... Alors tant que j'ai du biogrow, je le laisse au placard mon pauvre fishmix? :'( Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés