grindeur09 0 Posté(e) novembre 28, 2009 Partager Posté(e) novembre 28, 2009 Bonjours à tous, et tout d'abord je tiens à dire que je trouve ce site super cool! J'ai appris beaucoup de chose ici et j'ai enfin décidé de me lancer dans ma petite culture indoor . Je suis un grand débutant en la matière, et c'est pour cela que ce premier JDC serra avant tout pour moi un test Le matos: -Un carton ( et oui c'est pas le top, mais c'est un test ) Hauteur: 50cm Profondeur 45cm Largeur:30cm -variété de mon unique graine: inconnu -lampe utilisé: 2x16W éco soit 2x75w (acheter à bricomarcher) -terreau pour plante verte, avec engrais organique (acheter à botanic) -pot: Profondeur:10cm Largeur:11cm Je rempoteré dans d'autre pots quand le moment serra venu. Quelques images vont suivre de l'installe ampoulles: terreau: le pot avec la germe qui pointe le bout de son nez le carton avec le pot et les deux lampes: Voilà voilà je passerais de temps en temps pour les MAJ. Bonnes cultures Lien à poster Partager sur d’autres sites
grindeur09 0 Posté(e) novembre 28, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 28, 2009 Sinon je vais pas tarder à mettre une seconde graine à germer (toujours inconnu) Je compte acheter du terrau spécial floraison mais quand le moment serra venu,de même pour les engrais, quand le moment serra venu Je reste ouvert à toutes suggestions, critiques, conseils Amicalement grindeur09 Lien à poster Partager sur d’autres sites
grindeur09 0 Posté(e) novembre 28, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 28, 2009 voici un photo de la petite montrant le bout de son nez nous sommes donc à cro+1: et une photo du thermomètre: je restes ouvert à tout conseil Bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
zepi 0 Posté(e) novembre 28, 2009 Partager Posté(e) novembre 28, 2009 Premier à poster . Donc ça ma l'air plutot bien parti. Après pour ton matos beaucoup de jdc sous éco montre que tu as toutes tes chances.. Osram bonne marque après certaines lampes chez eux existent en 30W consommé donc pour le titre de ton sujet tu fait du 2x15W et non pas 2x75W. Après le carton c'est pas le top mais bon essaye de faire de la recup et te construire un petit placard. ---> Avant toute chose le peu de lumière que tu as doit etre optimisé au maximum donc met un materiel reflecteur dans ton placard (mylar, couverture de survie..) et un petit réflécteur plus efficace pour tes lampes mais bon sa sa peut attendre. Achète un hygromètre pour la meilleure croissance de tes plantes. (50 à 70%) Voila bonne chance et bonne culture. Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuzeline 0 Posté(e) novembre 29, 2009 Partager Posté(e) novembre 29, 2009 bienvenue a toi weedeur !! je pense qu'un petit ventilo de pc fera baisser un peut ta temperature et permettera a tes plantes d'etre un peut plus forte et pour augmenter un peut ton hydro je te conseille une petit gamelle d'eau j'espere que cela t'aidera un peut bonne pousse!!peace! Lien à poster Partager sur d’autres sites
grindeur09 0 Posté(e) novembre 29, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 29, 2009 Salut zepi, merci d'être passé sur mon jdc sa y est j'ai remplacer 2x75w eco par 2x16w eco pour le sujet. Je sais que le carton c'est pas le top, mais vu que c'est une première pour moi et que je n'ai aucune expérience en indoor, je me suis dis pour quoi pas dans un carton Sinon je vais surement aller acheter du mylar dans la semaine, c'est vrai que le papier d'alu c'est pas le top Et pour le reflecteur comme tu dis ca peut attendre, mais je vais envisager d'en faire un maison pour plus tard. L'hygromètre arrive dans la semaine si tout va bien. Merci d'être passé et bon grow Merci du conseil beuzeline j'ai mis un petit bol d'eau avec un gant de toilette dedant Pour le ventillo de pc je vais égualement voir ca dans la semaine. Merci d'être passer, Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuzeline 0 Posté(e) novembre 29, 2009 Partager Posté(e) novembre 29, 2009 salut grindoor pour ton reflecteur tu peut prendre des moules a gateau en alu tu va trouver sa dans tou les centre commerciaux sa coute 2euro les 5 je croie. et c assez eficace et facile a utiliser porai tu nous dire tes frequences d arossage Lien à poster Partager sur d’autres sites
grindeur09 0 Posté(e) novembre 29, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 29, 2009 Ok, merci pour les moules à gateau j'y avais pas penser. Pour les fréquences d'arrosages, j'arroses quand je vois que c'est sec en surface. Petite photo prise tout à l'heure: toutes petites encore Voilà, voilà bon grow à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
zepi 0 Posté(e) novembre 29, 2009 Partager Posté(e) novembre 29, 2009 Super ! Bon surtout fait attention a pas trop arroser érreur fatale étant débutant arrose peu et tout les jours pour l'instant et quand ta plante aura grandit tu pourra arroser tous les 2 jours en plus grande quantité. Essaye de nous trouver vite des petits réflécteurs ou si t'a pas la temps ou les moyens ben un carton un peu solide des ciseaux et de l'alu.. Bonne chance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
grindeur09 0 Posté(e) novembre 29, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 29, 2009 re zepi, pour l'arrosage je vais suivre ton conseil arrosé un peu chaque jour. Pour faires des petits réflecteur, je vais mis mettre d'ici peu, merci du tuyau photo du ventillo de pc récupérer relié à un ancien chargeur de portable 5v: photo du ventilo installé: photo de l'ensemble du carton: Je commence le cycle d'éclairage ce soir donc de 23h à 7h du matin lampes éteintes, et de 7h à 23h lampes allumés. En gros cycle normale 18/6. je penses laisser le ventillo tourné de 9h30 à 11h juste avant d'éteindre les lampes pour renouvellé l'air. D'ici 2-3jours je reçevrais mon hygromètre je pourrais enfin être fixer sur l'humidité jou/nuit. Je restes toujours ouvert à tout conseil Bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuzeline 0 Posté(e) novembre 29, 2009 Partager Posté(e) novembre 29, 2009 re pour ton ventilo je te conseille plutot de le mettre pendent toutes la periode de jour car les plante on besoin d'oxygene le jour et au passage sa fera baisser un peut ton hydro peace!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsychicGum 0 Posté(e) novembre 29, 2009 Partager Posté(e) novembre 29, 2009 repour ton ventilo je te conseille plutot de le mettre pendent toutes la periode de jour car les plante on besoin d'oxygene le jour et au passage sa fera baisser un peut ton hydro peace!! C'est plutôt le contraire. La plante "respire" du dioxyde de carbone le jour et "respire" de l'oxygene la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites
grindeur09 0 Posté(e) novembre 29, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 29, 2009 Ok, donc en gros il vaut mieux que je laisse tourner le ventillo durant ma période de nuit, si j'ai bien compris ? Merci d'être passer sur mon jdc, ca fait toujours plaisir de discuter. bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuzeline 0 Posté(e) novembre 29, 2009 Partager Posté(e) novembre 29, 2009 oui je suis d'accord mais de toute façon de renouveler l'air en permanance permettera d'augmenter le dioxyde de carbone Lien à poster Partager sur d’autres sites
cambel745 17 Posté(e) novembre 29, 2009 Partager Posté(e) novembre 29, 2009 Salut l'ami premier post sur cannaweed pour toi javascript:%20justReturn() Simpatoch' ta ptite culture sous éco jespere que pour toi tout se déroulera sans problème. Je compte aussi me lancer dans l'aventure sous peux avec 3Owatt éco donc je me pose,je roule un gros écrase pilon et j'observe ^^ Ptit conseil o passage, mètre une graine dans un grand pots comme ta fait,c'est pas térrible puis que la plante va prévilégier ses racines et non son tronc ou ses tètes a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuzeline 0 Posté(e) novembre 29, 2009 Partager Posté(e) novembre 29, 2009 je parle pour la periode de jour personnelement je fait tourner que mon intra extra en periode de jour et la nuit tout et eteint j'espere t'avoir aider tchao!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
alchimyst 0 Posté(e) novembre 29, 2009 Partager Posté(e) novembre 29, 2009 De 07h à 23h il y a 16h et non 18h rectifie sa Lien à poster Partager sur d’autres sites
grindeur09 0 Posté(e) novembre 29, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 29, 2009 Salut beuz, je penses que je vais le laisser tourné en permanace c'est pas plus mal aufait, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
grindeur09 0 Posté(e) novembre 29, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 29, 2009 Merci d'être passé jo, pour le pot j'y et réfléchi apres coup et c'est vrai qu'il est un peu trop grand mais bon on va bien voir ce que ça va donner maintenant ^^ b Lien à poster Partager sur d’autres sites
grindeur09 0 Posté(e) novembre 29, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 29, 2009 et pour te répondre à toi aussi *****mys: "De 07h à 23h il y a 16h et non 18h rectifie" oui dsl, je voulais mettre de 24h/6h elle dorment :-D Merci d'avoir réagit ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés