Variété - latitude nord - automne pluvieux


Messages recommandés

Merci pour les infos sur la California Hash Plant. Ses grosses buds compactes me font un peu peur. Mon climat est plutot humide en automne et début Octobre, c'est vraiment la limite que je peux atteindre. C'est pour cette raison que ma sélection est si spécifique.

 

Merci des infos pour la variété

 

OP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon mes recherches, en ce qui concerne Dinafem (dont je compte cultiver en out certaines variétés), les variétés adaptées à un climat pluvieux et automne humide seraient :

 

- Critical + (Sativa 40-50)

- Blue H (Indica 50-60)

- Power Kush (indica 50-60j)

 

Ses grosses buds compactes me font un peu peur
T'inquiète, les buds en fin de flo de mes biddy early out 2009 était conséquente mais la moisissures était de l'ordre de maximum 5%, elle est quasi inévitable, au pire, tu récolte moins ambré et plus laiteux ou tu installe une bâche transparente en guise de toit!

 

Jdc de spirulin:https://www.cannaweed.com/forum/sujet-101535_15-terrasse-bluehash-critical-terminee.html

 

jdc Julox : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-81912_30-buisson-outdoor-critical-critical.html

 

Sinon sur cannabiscafe.net ou lamarihuana.com, il y a vraiment beacoup d'info dessus!

 

et du coté anglais (Icmag) aussi !

 

Mais cette année, j'ai choisi une variétés venant de breeder espagnole (AsturJaya) et suisse (Bluhemp normalement).

 

Bonne recherche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Attention à la Critical+! Je ne l'ai pas faite en out, mais pas mal de mes connaissances l'ont cultivées en extérieur (pareil S-O France) et tous ont eu des problèmes important de moisissure en fin de flo.

 

Par contre, c'est vrai que les variétés d'AsturJaya ainsi que les variétés suisses sembleraient pas mal pour ton climat.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

quitte à faire mon relou une fois de plus, je te recommande vivement Asturjaya pour une floraison précoce par temps froid et pluvieux :roll:

 

et oublie les prévisions de floraison nord-sud de Mandala

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

je double pour la durban elle est pas mal high et super résistance à la moisissure.

La mandala 1 manque un peut de power, mais par contre elle est super agréable a fumer et a cultiver elle a une grosse résistance a la moisissure.

 

Par contre je suis d'accord avec les prévisions de flo nord sud, je suis à 49 nord et je trouve ça vraiment pertinent +15 jours de différence avec le temps de flo espagnole.Vérifié sur ace nep jam,panama, mandala 1 et hashberry.

 

Gransdrin

Re,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, il y a une différence infime entre un lever et coucher de soleil le 30 septembre 2009 (par exemple) entre Reims -latitude 49- et Bayonne -latitude 43- équivalente à celle des Asturies où sont créées les variétés d'Asturjaya. Ca joue pas tant que ça enfin de compte.

 

graphe de comparaison

 

Mandala par contre se situe tout au sud de l'Espagne à -Malaga -latitude 37 environ- C'est sûr que si l'on compare L'Andalousie à Amsterdam -latitude 52- , la différence est beaucoup plus marquée. C'est ce que fait remarquer ce breeder :roll:

 

Pour avoir vécu et cultivé en région parisienne -latitude 48- et tout près de la frontière espagnole, les floraisons ne diffèrent pratiquement pas, sauf sur les sativas super longues à fleurir à cause du froid (ce qui n'est pas le cas des variétés précoces d'Asturjaya breedées dans le climat montagnard, froid et humide des Asturies)

 

A+ amigo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Donc' date=' finalement, c'est vrai que les plantes fleurissent plus vite au sud?

 

Si Mandala se trouve à la latitude 37, tandis que je suis à la latitude 50, il y a une bonne différence.[/quote']

 

Oui peut être mais les variétés mandala résistes au mauvais temps sans problème.De plus elle ne demande que peut d' entretient.C'est pour cela que cette année je repars avec la 8 milles high.

 

@+ GS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quitte à faire mon relou une fois de plus, je te recommande vivement Asturjaya pour une floraison précoce par temps froid et pluvieux :mdr:

 

J'ai poussé mes recherches pour ces variétés, car celles-ci m'intéressent grandement. Cependant, les informations qu'on en trouve sur ce forum sont très peu nombreuses. Il y a quelques sites expagnols qui en parlent, mais je ne pige pas un mot ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut

 

Super sympa ce sujet.

Il m'interesse, car je fais des croisements moi même car moins cher que d'acheter des graines. Et j'ai mis un post sur ce que j'ai fait cet été,ici

 

Le truc c'et que comme je suis au nord de la france, j'ai observé un peu de moisissures alors que la plante a passé grosso modo le mois d'octobre a l'interieur devant une baie vitrée.

 

Ce que je voudrai savoir c'est ou je pourrai acheter de la Guerilla par exemple, en graines regulières, pour tenter de croiser mes futures plantes pour les rendre plus résistantes et ainsi les mettre en pleine terre...

 

Le but est d'avoir une nouvelle haze, en partant d'une seulle haze au bon gout, d'y ajouter ma variété inconnue au bon effet et surtout a la facilité de dévellepoment, et en plus de renforcer sa résistance.

 

Pour le moment, j'ai des graines batardes d'une auto fecondation, voir post sur les mystere du sexe, des graines issue de haze + la variété inconnue, qui n'attendent que la nouvelle année, et mon nouveau placard, ou il y aura de la place pour conserver les bons phénos.

 

Si vous avez des idées ou des coneils, je prends tout ! merci d'avance, et passez de bonnes fêtes,

 

Szack

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Ahhhhhhhhhhhhhhhhh, avec les été pourris quond ce tape dernierement au quebec, sa prend des variétés quond peut apellé "Championne de vitesse" lol, priont francine quel nous ramêne cette fameuse "Maroc" :A lire:

huhu :lol:

A+

 

 

(EDIT)

J'allais oblié, la Pakistant chitral! dispo cher Ace Seeds

javais un ami qui en cultivais de la chitral dans les année 90's. cetais pas une grosse productrice! mais ideal pour notre climat, prêts fin septembre, et une weed. wow, AAA!

huhuhu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

[Monsieur D - OldPepper]

Attention, si vous auriez fait quelques recherches

vous auriez vite compris que la Maroc est précoce, certes mais n'est vraiment pas résistantes au moisissures!

 

[szackass]

au niveau des cross (breeding), actuellement je m'informe dessus, mais avant de croiser quoi que ce soit, pour ton out, tu devrais trouver "ta variétés" parfaite à ton climat et résistante (et le phéno qui te plait le plus! mais une Haze en out à part si tu vit dans un climat méditerranéen, c'est chaud quand même!), je vous conseille certaines "souches pures", et de préférence IBL ou F1 (ça facilite deja le travaille et évite les dégénérescence).

 

moi cette année ce sera la Red libanaise retravaillée par TAO dans les montagnes du nord de l'Espagne : Nube Roja (de Asturjaya) et un Landrace libanais cultivée au Danemark = Libanon 30 (Zen Seeds).

 

et une fois ces génétiques testée et approuvée (Biddy Early de mon out 09 par exemple), pourquoi pas les crosser avec un Méchant Classique Hollandais!

 

A plus les gas, ensemble nous vaincrons les mauvais mois d'octobre et la moisissures :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Padrino pour les précicions,

 

Sa précocité et sa sensibilité au changement de photosynthèse permet de la récolter dans les premières semaines d'aout. Cependant, il est vrai qu'en aucun cas, on précise qu'elle est résistante à la moisissure. D'autre part, en récoltant à cette date, on évite les pluies et le temps froid de septembre / octobre.

 

Sinon pour augmenter la résistance à la moisissure voici une citation de Crazzy Dog:

 

j'ai peut etre une solution pour les moisissures en fin de saison, je viens de tester un programe qui m'a donné 100% de satisfaction a ce niveau.

 

et pourtant j'ai fini ma session avec 100% d'HR en nuit et 80% en jour...

 

habituellement je chope sclérotinia, botritis et autres moisissures en fin de flo dans les buds, sur 15%des plantes, et ce coup si, rien, malgré le fait d'avoir des tétes ultra compactes..

 

solution 100% bio et applicable jusqu'en pleine flo.

 

combinaison d'un eliciteur léger et d'un bacile.

 

 

 

le principe tiens en deux points.

 

le premier, est d'augmenter la reponse de défense systemique des plantes, dés le début de culture ou au moins de flo.

par le biais d'un eliciteur assez léger, ou trés faiblement dosé.

on peut se servir de tas de chose, mais le plus simple, reste soit l'aspirine, soit le chitosan a faible dose.

il est utile de rajouter des vitamines nottament de la vitamine C pour contrer l'effet de fermeture de stomates, engendré par l'eliciteur..

perso, c'est supradyne dans le bouillon, et ca marche plutot bien.

ca contient aussi des vitamines b, et tout un tas de trucs utiles...

 

le deuxieme, c'est un produit d'hydrogarden, qui s'appelle rot stop, et qui contiens des bactéries qui bloquent l'emission des spores de champis comme le botritis et autres moisissures.

a appliquer trois fois a partir de la mi flo, pour déja contrer les sclérotinias, qui commencent leur developpemenr a ce stade.

 

le constat, est qu'avec ce programe, et malgrés une metéo déplorale ces derniers temps, et de la flotte a gogo, une fin de flo avec une HR de 80% en jour, et 100% en nuit, je n'ai pas eu la moindre moisissure, ce qui est une grande premiere pour moi!

et sur des tétes, qui je vous l'assure, sont bien bien compactes, et qui en temps normal auraient été touchées.

 

le test fatal ca sera en fin de saison out!

la je serais réelement fixé !

 

 

 

AeroHF a écrit:

question con: c'est quoi un Eliciteur?

 

 

non, c'est pas une question con !

 

un éliciteur est un agent, qui peut etre de diverse forme et provenance, mais qui engendre toujours une reponse identique et systemique de la plante.

qui a pour but final de se proteger contre l'agression.

une contre réaction au stress si tu preferres.

 

alors des éliciteurs y'en a vraiment pleins, ca peut etre de simple molecules comme pour le chitosant (la chitine est une proteine, de la carapace des crustacées comme crabe, crevette, et de l'exosquelette des insectes etc...)

une hormone comme l'aspirine (l'acide salycylique pour etre plus précis)

une essence terpenique, comme le methyl jasmonate.

un patogéne comme les champignon ou bactéries etc....

 

les agents sont differents, mais la réponse est la meme, avec juste comme variante l'intensitée, selon le produit utilisé, et le dosage.

 

c'est la réaction normal de la plante en cas d'agression, et notament des moisissures.

le fait d'anticiper cette reponse rend la plante bien plus resistante, comme sur le principe d'un vaccin si tu veux.

elle est déja préparée quand arrive le pathogene.

 

 

 

 

moi j'utilise de l'aspirine, a 1gr/50lt

et un gellule de supradyn pour 100ltr, tout les 5 jrs (les viatmines ont une durée de vie limitées)

 

on verra aprés le outdoor, mais le résultat sur ma derniere session s'averre prometteur.

en combinaison avec le rot stop

 

Crazzy

 

 

bah les dosages donnés sont pour une solution d'arrosage, disons que c'est le plus pratique pour de l'hydro.

 

en pleine terre, j'utiliserais plutot chitosan et vitamine C en pulvé.

 

plus facile a controler.

 

chi =>300ppm tous les 20 jours

vit c => 1200ppm 2x par semaine

 

 

Mais pour le out 2010, j'attend toujours qu'****** renouvelle ses stocks de Tempo Norte. Les graines d'Astur Joyas semblent tout à fait adaptées à notre climat humide.

 

Cordialement,

 

OP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les premières semaines d'aout

ça c'est que dit le Breeder, où la date de récolte dans les climat méditerranéen (cfr Balcon d'*****mix).

 

mais dans nos régions tu peux facilement rajouter 2 semaines en plus! donc pas avant mi-septembre pour les régions latitude nord 50 à 60° Nord.

 

Les breeders ont toujours des date de récolte très optimistes.

 

ps : Sur ICMAG il y a pas mal de feedback sur les date de récolte de la Maroc ainsi que ça résistance au moisissures.

 

Exemple :

Strain/Breeder: Maroc by FMS

Harvest time: Last week of September

Latitude of grow: 54 Degrees North

Location: East Midlands, England

Average yield: Low, 101 dried grams from 3.5 plants (.5 of a plant was lost to mold)

Mold?: Yes

Potency: 8.5/10

Year of grow 2007

 

Source : Outdoor stranguide icmag (https://www.icmag.com/ic/showthread.php?t=47579&page=8)

 

A plus les Grower.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la source elpadrino.

 

C'est vrai que ça dépend toujours des phénotypes. *****mix en avait p-e un qui était vraiment rapide.

 

Bref, j'aimerais tout de même l'essayer quitte à récolter fin aout même si aucun trichome n'est ambré.

 

Bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je fais remonter ce super topic d'oldpepper afin de le faire avancer grace à ce que je constate dans mon jardin.

 

Ayant acquis des variétés dites précoces, je fais un petit retour d'infos.

 

J'ai actuellement 2 variétés en flo dans mon jardin et 2 en strech.

 

Les 2 qui fleurissent sont une fraise (swiss hemp shop) et une grapefruit outdoor (female seeds), en flo depuis une semaine environ.

 

Et les 2 en strech sont un 2ème phéno de fraise et 1 nuberoja (asturjaya).

 

Cela fait trois variétés qui normalement seront pretes fin septembre, debut octobre.

 

Vous me direz : rien de nouveau, ces variétés ont déjà été citées auparavant (sauf grape out), et vous aurez raison, mais je voulais juste confirmer ces dires en decrivant ce que je constate dans mon jardin.

 

De plus, la nuberoja est "nouvelle" sur cannaweed, donc tous les retours sont bon à prendre et autant les rassembler sur un même topic, en attendant qu'il y ait un smoke test sur lequel on pourrait rajouter une partie "phénotypes"........

 

En attendant d'autres confirmations de variétés et/ou phénos précoces.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue nonoetnath,

 

merci de tes précisions sur les différenets variétés que tu cultives.

 

Ceci me porte à reconsidérer le moment de floraison lorsque l'on compare les latitudes.

 

La Tempo Norte (Début septembre) est supposé fleurir avant la Nube Roja (Mi -septembre). Cependant, tu dis qu'elles est déjà en stretch chez toi, alors qu'ici, la tempo norte ne s'est pas encore totalement déclarée.

 

Si je ne m'abuse le département du Gard se situe aux alentours de la latitude 43-44.

 

Ici, je suis aux environs du 49 - 50e parallèle.

 

Cordialement,

 

OP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oldpepper,

 

Pour la nuberoja, je n'en ai qu'une qui est en strech, mais les deux autres ne le sont pas encore.

 

Cela doit venir du phéno qui doit être un peu plus précoce que les autres.

 

Je pense qu'il est encore un peu top tôt pour tirer des conclusions générales sur ces 2 variétés.

 

Je ne connais pas les regles en fonction de latitudes, mais c'est par contre très étonnant qu'elles ne soient même pas declarées. Pour moi, les seules qui n'étaient pas declarées se sont avérés être des mâles.

 

Au plaisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites