Box home made premieres ébauches


Messages recommandés

alors voila je me lance

après un ans dans un placard qui ma rendu de bon et loyaux services ; l'idée de me faire un nouvelle espace de culture me travaille grandement.

 

j'en suis encore au premiers ébauches mais je vous soumet mon projet car j'aurais besoin d'idée et de conseille pour vraiment avoir un truc solide et qui dure

 

voila le premier jet

55eff2.jpg

 

je précise que la box auras pour dimension H:160cm P:50cm L:150cm (je maitrise encore mal sketchup !!)

 

voila j'attends vos impressions et vos idées sachant que mon problème ce trouve surtout dans ce qu'y sera le local technique concernant le bruit ;la chaleur ; et les branchement electrique sachant que j'aimerais beaucoup que mon systeme de ventilation soit en fonction de la temperateur et de mon hydrometrie afin d'avoir un bon controle sur ces paramètres

 

a vos claviers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Camalos "l'insomniaque"... :lol:

 

bon, je vais essayer d'etre clair et concis.... mais a c't'heure la...ca va pas etre facile !!

 

J'ai moi aussi eu l'idee de faire 2 placards (superposé chez moi et pas accolé), et j ai ete obligé d' arreter... trop chaud.

(pour la 400W cooltubé, entre 28 (au sol) et 35 °C pour une dimension de 90x90x160 avec une extra de 350m3/H sans filtre .)

 

(pour la 125W, j avais un intracteur sunnon et une extra passive, et j avais entre 28 et 30°C pour une dimension de 90x90x60).

 

Donc attention aux temperatures. (a vu de nez, je me demande si ton extra est suffisante, surtout avec un filtre)

 

A tu aussi penser a mettre une aeration dans ton local technique? parce que ca va chauffer la dedans !! (surtout si tu y met ton brumisateur.....chaleur+humidité+electricité= .... je te laisse deviner :-) )

 

Concernant le bruit ( et en meme temps d'une certaine facon la temperatures), je te conseillerai de coupler ton extracteur a un variateur. (ca marche bien chez moi, je reduit l'extraction la nuit,(donc le bruit) vu que je dors a 30 cm du placard).

Sinon plus simple pour garantir moins de chaleur(surtout moins d'ecart entre jour/nuit) et de facture EDF, faire tes 18h de "jour" la nuit (dumoins en partie)

 

Voila. Sur ce.

 

Bonne nuit.

 

+++

 

Cloud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cloud et merci de ton temps

si je me fie a ton expérience l'extra que j'ai prévu est beaucoup trop petite car si tu atteignais 35c avec une 400w sans filtre et dans un espace un peu plus grand chez moi ça va chauffer sec . je vais donc remplacer l'extra 225m3/h par une 420m3/h-800m3/h je pense que cela va suffire sachant que je double voire quadruple quasiment mon extra prévu a la base bien sure j'adapterai le filtre a charbon en conséquence

 

pour ce qui est de la ventilation du local technique aussi que de l'humidité qui pourrais y régner c'est bien la mon problème . existe t-il des filtre que je pourrais mettre en sortie de mon extra croissance afin de stopper l'humidité ?

si je met un déshumidificateur dans le local ce va t-il suffire ? en avez vous un bien a me conseiller ?

 

et pour en venir a la chaleur dans le local technique que me conseiller vous sachant que je ne veut pas faire de trou de ventilation qui ce voit de l'extérieur donc la seul face si prêtant est le fond ou bien sure je n'est pas beaucoup de recul par rapport au mur donc tous doit etre dans la box; au vus du materiel deja present dans le local technique je me disait que deux ou 3 ventilateur sunon 144m3/3 placer en haut du local en extra pourrais suffire

 

quand penser vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

très beau projet que tu montres là, mais une chose me chagrine

je vois que pour ton espace croissance et pieds mère, tu as prévu me mettre une ECO 250w

(qui a un ballast intégré), alors pourquoi prévois-tu un ballast 250w standard?

Pour moi c'est complètement inutile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors c'est mon erreur

je n'est jamais utiliser de lampe eco et j'ignorer que la ballast etait integrer :-?

je me retrouve donc avec un ballast de 250w sur le bras mais bon c pas grave

 

pour ce qui est des modif de l'extra floraison pensez vous que cela va suffire ?

le but de toute mes question est d'avoir un plan solide et sure qui ne changera plus une fois le projet en route

 

pour ce qui est de l'humidité dans le local technique existe t-il une solution ?

et comment concevoir un systeme simple et efficace pour la gestion de l'hygrometrie et de la temperature dans les deux espace (flo et cro) separement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Alors moi ce que je vois c que ton extr rvk rejette l'air chaud dans ta piece technique ou il fera deja bien chaud !

tu devrait peut etre prevoir une gaine insonorisée de ton RVK a un orifice pour rejeter direct la chaleure dans la piec à l'exterieure de ton placo !

 

Autre chose qui te couterai moins cher c de revoir ta lampe a la baisse : peut etre que 250W te suffirait largement pour un si petit espace ?

Comme ca tu garde ton rvk pas besoin d'en acheter un plus cher et tu achete une lampe moins chere aussi !!

C cool non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

+1 dagman -----> lampe eco = ballast integré

 

Et pour reprendre ce que dit slayer76, en effet une 250watt creerai moins de chaleur, mais les rendements seront legerement inferieurs. Ceci dit je n ai jamais essayé en 250w donc....j'aurais dû m'abstenir :yepah:

 

Sinon, si tu persistes a vouloir mettre une 400 w quand meme, il me semble que tu devrais effectivement augmenter la puissance de l'extraction (couplé a un variateur; 50 euros env. chez le king merlin (ne pas confondre avec les magasins du meme nom, n'est ce pas!??! :lol: ...... ;-) .....

 

..... mais avant concernant ton local technique, euh... ok tu veux pas que ca se voit... donc deja ton vapo, pourquoi ne le met tu pas dans un des placard.... et tu te contente de trous pour extra passive sur le dessus...personne ira regarder la !!!.... parce que des sunnons, ca s'entend .... deja que le reste....c est pas tres discret ^^ mais bref...

 

Sinon il y a la solution rideau.

 

Voila, bon je vais rempoter.

 

:lol:

 

++

 

Cloud.

 

[edit] euh je revient juste pour dire +10 slayer76... j espere que ton extra cooltube ne ventile pas dans le local technique???!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos conseilles

alors pour ce qui est de remplacer la 400w par une 250w pourquoi pas mais sachant que je n'est pas encore le rvk donc mis a part le prix d'achat rien ne me contraint a tel ou tel modelés de plus je tourne actuellement avec une 250w hps un cool tube et un extracteur de gaine de 109m3/h et bien que cela paraisse petit je peut mettre ma lampe a 20 cm de pied sans problème et la température dans mon espace de culture ne dépasse pas 27c (P=50/L=80/H=140)

 

mon future espace étant un poil plus grand j'ai bonne espoir qu'avec un rvk de 700m3h +un filtre a charbon + 400w hps (cool tube) cela ne pose pas de problème de température incontrôlable.quand pensez vous ?

 

pour ce qui est de l'évacuation dans le local technique c'est en effet un problème mais qui a vite était résolu ainsi que celui de l'humidité dans ce même locale par l'ajout d'une sortie situer a l'arrière a laquelle sera raccorder les deux extracteur .

 

je prépare un petit schéma pour une meilleur visualisation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

oui en effet avec 700 m3/H, ton ampoule va prendre un coup de froid :-D

 

le seul petit point noir que j' y vois, (si tu ne met pas de variateur), c que l'hygro va descendre a 15% et que tu va donc faire tourner ton vapo pour humidifier ton appartement ou maison.

 

Je suis pas sur que ce soit tres utile :-)

 

(pour info: mon palacard fait 90x90x160, 400w cooltubé, intra passive avec ventilo devant pour diperser, extra de 450 m3/H qui tourne a 50% la nuit et 80% le jour.

 

le climat est: 22/26°C le jour avec 40% hgr

18/19°C la nuit avec 50/60% hgr

 

Et j'utilise un vapo maison..... serviette mouillée devant le ventilo et bac d'eau au milieu du placard.... quand j' ai de la place .... :D )

 

Voila, la balle est dans ton camp.

 

Bon courage.

 

++

 

Cloud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas beaucoup une éco 250W pour seulement 2 plants méres ?

Tu comptes faire un roulement ? genre toutes les semaines tu coupe un plants et tu mets une bouture en flo ? 2 turbo néons pour ta boite de croissance suffirait je pense car 250W c'est pas rien ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la lampe de 250w ne me servira pas qu'a maintenir mes plants mère mais aussi a le croissance complet des bouture qui en découlerons voila pourquoi je préféré une 250w a des turbo néon

 

pour ce qui est de la ventilation après avoir lu bon nombre de jdc je me rend compte que 700m3/h est beaucoup trop pour ma petite installation et que bon nombres régule très bien la température de leur 400w hps avec un extra de 440m3/h donc je penche pour ce volume d'extra avec un filtre a charbon 500m3/h

 

 

voila le schema du local technique est presque terminer je pense vous le soumettre ce soir ou demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les plans avance

j'ai donc améliorer l'espace technique qui maintenant ne sert plus de réceptacle au extra de la flo et de la cro . c'est deux dernières possède maintenant une sortie direct vers l'extérieur ce qui n'en est que pour le mieux.

 

je vous soumette donc ce nouvel aménagement pour avoir vos avis ou vos idées :

 

836ad6.jpg

 

 

comme vous pouvez le voir j'ai changer la taille de l'extra de flo pour une plus convenable a mon installation ; de plus toujours dans la volonté de sortir de mon artisanat actuel je pense doté mon extra flo d'un "fan contrôler" qui va réguler la vitesse de l'extra en fonction de la température

 

j'ai aussi déplacer ma boite a brume qui va maintenant ce trouver sous la parois qui sépare la croissance de la floraison

 

je vous soumet son ébauche

 

4178d4.jpg

 

mon but est d'avoir deux boite a brume en une pour cela j'ai donc deux système semblable séparer par une paroi percé a sa base

ce qui me permet de remplir les deux en même temps mais aussi de donner une un peu plus longue autonomie a celle des deux qui consommera plus que l'autre (la croissance )

de plus chaque duo (brumi + sunnon) sera contrôler par un "humidy controller" qui les déclenchera en fonction de l'humidité voulu dans chaque espace

 

voila en attente de vos sujétions pour améliorations

 

bonne pousse a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je vois que ca avance bien les plans !

 

Alors c'est juste pour dire que tu devrais vraiment prendre un extracteur de type RVK ils sont très fiables, durent longtemps et sont beaucoup plus silentieux que les extracteurs de gaine. Surtout si tu met une 400w. Ne lésinne pas sur la qualitée de l'extraction !

 

Bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je vois que ca avance bien les plans !

 

Alors c'est juste pour dire que tu devrais vraiment prendre un extracteur de type RVK ils sont très fiables, durent longtemps et sont beaucoup plus silentieux que les extracteurs de gaine. Surtout si tu met une 400w. Ne lésinne pas sur la qualitée de l'extraction !

 

Bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

je vois que ca avance... en théorie :-)

 

mais aussi de donner une un peu plus longue autonomie a celle des deux qui consommera plus que l'autre (la croissance )
..... et diminuera d' autant celle de la flo :lol: ...... :mdr:

 

A c't'heure ci, ca me fait rire..... ??? !! tout seul chez oim ??? ..... :-P

 

... ah oui aussi , ca fait 1/2 hr que j'essaie de comprendre ton second plan... pas moyen.. :plol: ... espace croissance?? flo?? local techniq?? disposition des bordels a vapeur??? ... bref... :roll:

 

++

Cloud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certes ça diminue la quantité d'eau pour le coté floraison mais ça repartie de façon égale les réserves donc moins de manip pour surveillez les niveaux et faire le plein

 

je vais vous fournir un plan plus concret de l'ensemble de la box

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Camalos,

 

Sympa et très propre ton projet de placard,tu as fait ça aux ptits oignons,elles vont avoir la vie belle tes plantes.

 

Juste une chose(je dit peu être une bêtise)pourquoi tu ne met pas tous ton matos électrique en dehors du placo(tableau,controler Humi/rvk,ballast,gaine...).

Tu gagnerais en place pour les maman ou bouturage!!!

 

Sinon,encore une fois bon projet,impatient de voire tous ça tourner.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bien pour les encouragements

pour ce qui est de mettre le matériel électrique a l'extérieur je souhaite l'éviter autant que possible car ce meuble n'auras pas pour avenir d'être cacher dans les méandre d'un garage ou de comble mais plutôt d'être a la vue de tous dans la plus grande discrétion bien sure

 

pour ce qui est d'avoir plus de hauteur pour la partie croissance j'y est penser mais pour le moment je préféré viser large afin que le local technique est toutes la place dont il a besoin

si l'espace allouez s'avère trop grand j'ajusterai la taille du local technique agrandissent d'autant la croissance

 

bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.