[Terre/Coco][clos] culture aquarium


Messages recommandés

Salut tout le monde !

Je viens d'acheter un aquarium pour ma petite ( future ) plantation et j'aurais besoin de quelques conseils .
Tout d'abord petite précision sur les dimenssions de mon aquarium : 1m40 sur 80 cm de hauteur .
Première question :
- Combien de plante puis-je ésperé cultiver dans cette espace , sachan que je dispose d'une lampe 250W HPS .
Une question en amenant une autre :
- Avec ma lampe , mon aquarium et son systéme de ventilation , je me croit équiper pour une culture modeste , mais il se peutque j'oublis quelques choses ^^ , des conseils ?

Enfin dernière question , je ne souhaite pas cultiver de grande plante , je me dirige donc vers une culture principal de plante de type Indica , l'ideal serait des plantes de moin de 1M .
Pour le môment ma seection est la suivante :
- K2
-WSS SKUNK
-CRYSTAL
-BIG BUD
Pouver vous me conseiller sur des espéces dites " petites " que j'auraient pus oublier ...
Merci a tous d'avence pour votre aide :davb:

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la polution lumineuse je compte bien aménager mon aquarieum , celui ci ne restant qu'un contenant , ensuite ne t'en fait pas pourse qui est de la distance Pieds/Lampe , ma lampe est suspendu et donc réglable en fonction de la hauteur de spied :) ; Merci quand même , par contre pas d'idée pour une variété de plante pas trop " hight " , car ma lampe est reglable mais je n'ai pas un plafond de 3 metre :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir;

 

gare aux conflits racinaires..

Et au problèmes d'asphyxie racinaire,

Et de pourriture racinaire,

Et aux problèmes de lumière à travers l'aquarium....

 

 

C'est un des plus mauvais contenant, désolé de te le dire mais ...sert t'en d'aquarium parce que pour la culture sa vaut rien !

 

Enfin comme tu veut mais je te conseille de laisser de coté ton aquarium et d'investir dans de vrais pots qui valent bien moins cher.

 

 

A plous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On c'est mal compris ^^ .

mon aquarium est just un endroit pour stocker mes plantes ( dans leur pots ) , un endroit oû concentrer la lumiére de ma lampe .

J'utilise l'aquarium comme j'aurait utiliser un placard , sauf que je n'ai pas de placard adapté pour ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O ^^

 

 

Tout comme pour le topic culture lampe de bureau, le manque de pré requis est flagrant...

 

Derniere fois que l'un de tes topics est clos pour ces mêmes raisons !

 

Soit tu te décides a lire et faire le tour des guides, faqs et cie soit nous serons dans l'obligation de nous passer de ta riche contribution ^^

 

-> Topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.