Cool tube v2 150mm ,vrai taille?


Messages recommandés

bonjour

donc voilà j'ai deux petites questions

je possède un placard fait maison qui

fait 90cmL,63cm p,156cm h

il est équiper d'une 250w hps

et en extra j'ai un extracteur de gaine150mm 300m3/h vko

 

-pour l'extracteur je les mie dans un caisson(avec lainne de chanvre) mais il y a toujour le bruit du vent,je voulais savoir si c'était possible(avec se type d'extra) de mettre un silencieux 150mm juste a la sortie du caisson??

 

-Et je compte mettre un cool tube pour aprocher la lampe le plus possible

et vue que mon extra fait 150mm je voulais savoir quelle cool tube prendre

125mm avec reducteur

ou directement 150mm ,qui serais mieu pour moi,mais je voudrais vos avies biensur;)

sahcant que petettre par la suite passage a 400whps (grand maxi;-) )

merci de voulori bien méclairsir

ps:dsl s'il y a un peut de fautes mais j'ai fait de mon mieu

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon vrément dommage que personne m'aide

 

bon bas ojourd'hui j'ai fabriquer un silencieux avec lainne de chanvre(cétté ma premeire idée )

beaucoup moin couteux que les neuf,- de 10 euro,et pour 30 minute de on bricolage:-)

 

sinon le silencieux vrément éficace,mintenent ces le bruit de laspiration qui j'aine^^

mais je vait achetter un peut de gaine insono et en mettre avant l'intra du caison

 

sinon j'attend toujour vottre avies pour du cool tube ;-)

 

bon week a vous et bonne fumette :lol:

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , en effet le cool tube moi je l'ai toujour utilisé je trouve sa super meme si sa reflette pas comme un reflecteur de qualité ... sa empeche de grosse chaleur et tu peu le mettre au milieu des pied si tu a un gros extracteur , moi j'ai un prima klima de 440m cube /h et il est regulé en fonction de temperature avec une sonde externe... , sa coute 150 euro et c'est un 125mm en plus , sa regle la temperature comme tu veu a l'aide d'un bouton... tu peu prendre un cool tube 125 mm mais ton extracteur en 150mm va en prendre un cou a la longue je pense , et tu va perdre un peu de debit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut matt76 sa fais longtemp :-)

 

je voulais te donner une idée economique comme d'hab :lol:

 

j'utilise une 400w hps récemment installer avec intracteur et extracteur en 12 volt :-)

 

explication en image:

 

sa c'est un extracteur qui n'est pas branché mais qui me servira surement cette été.

 

471798.jpg

 

la gaine d'extraction qui donne dehors

 

c2f171.jpg

 

sa c'est la gaine d' "intraction"

 

f89d0.jpg

 

5cb65.jpg

 

sa c'est l'intracteur :-) un ptit ventilo récupéré sur l'alimentation qui l'alimente :-o

 

raccordé a un ptit variateur (5euros) pour ne pas retrouver mes plantes congelés cet hiver

 

et un guide d'engraissage biobizz qui me sert plus (merci a Gen) a engraisser mais a ne pas souflé l'air trop frais direct sur les plantes.

 

 

80e15b.jpg

---edit: désolé la photo est a l'envers

 

mon cool tube avec la son t 400w

 

7e745f.jpg

 

et voila mon extraction un ventilo de 10cm dont les bord on été limé pile-poil pour rentrer dans le cool tube, le tout bien isolé avec du scotch alu ; qui me suffi largement temp qu'a l'exterieur sa ne depasse pas 20°C environ

 

b1fad.jpg

 

095c00.jpg

 

puis une ptite vue d'ensemble

 

943c79.jpg

planche du haut démontable pour avoir plus de 2 metre en cas d'accident sativèsque...

 

78669.jpg

 

le tout (comme je le disais) alimenté par une alimentation de pc récupéré et un vario a 5 euro

 

j'oublais le tout est en marche 12h/24 et je suis entre 17°C le jour(lampe éteinte) et 24-25°C la nuit(lampe alumé)

 

:lol: pas cher et silencieux ;-)

 

a pluche poto :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Alberthofmann et hamou

et merci a vous pour vos réponses

 

mon extra est un extracteur de gaine vko 300m3/h

pour le cool tube je pence prendre un 155mm pour pas faire de réduction

d'ailleur cultu.. ind..,en ont pas trop chere mais j'aurais voulue s'avoir vottre avie

car je ne ces pas extactement le diamettre de leur cool tube

ps:tenner se qu'il y a écrtit sur lafiche article;-)

 

cooltube V2 150mm x 490mm

 

"En + il ya le réflecteur intérieur/extérieur pour ce prix là!!!

Le réflecteur tubullaire Cool Tube est constitué en verre Pyrex(verre resistant à de hautes températures) avec 2 ouvertures en 150 mm.Il se relie à un extracteur (RVK 125 ou RVK 160 avec réducteur)afin de retirer la chaleur à sa source et ainsi de pouvoir rapprocher l'éclairage des sommets des plantes qui bénéficieront alors d'un maximum de lumens (sans risque de brûlure).

 

Livré avec réflecteur interne et externe,douille E40 intégrée et vis de maintien montées.

 

Dimensions: 50 cm de long et 12.5 cm de diamètre."

 

voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tk je sais hamou;-)

 

bah oui j'm'inquiète... sa n'existe pas un reflecteur en verre!

 

allor pour le diamettre??

 

bah un reducteur 150mm femmelle - 100mm male (pour gaine 100mm bien-sur)

 

moi j'ai mis plusieur bande de "chattertone" pour la jointure entre le cool tube et la parti femmelle150 et du scotch alu par dessus des 2 coté du reducteur

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hamou je tes pas trop suivi la

 

meme presque pas:-s

je repette ma question car petetre pas très bien comprise;-)

 

ce que je veut savoir c'est le diamettre branchement gaine de se cooltube(qui vien de cher cult ind...)

 

car il écrive dans le titre "cooltube V2 150mm x 490mm"

 

et a la fin du texte il mette "Dimensions: 50 cm de long et 12.5 cm de diamètre"

 

donc le diamettre est 125mm ou 150mm

???????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je repette ma question car petetre pas très bien comprise;-)

 

c'est toi qui ma pas compris.

 

je répète: moi j'ai mis plusieurs bandes de chétertonne(scotch épais et résistant) entre le cool tube de 125mm et la partie femmelle du réducteur de 150mm.

plusieurs bandes de 10 a 20mm de largeur l'une sur l'autre sur l'extrémité du cool tube mon suffit a comblé les 25mm d'écart.

25mm de diametre de différence représente environ 6mm d'épaisseur de scotch (pas mettre n'importe quel scotch car sa chauffe)...

 

ensuite j'ai remis du scotch alu sur le reducteur du coté cool tube et aussi du coté gaine pour tout bien isolé

 

 

edit:le diamatre du cool tube est de 120mm et 5mm a cause des vis du support de l'ampoule

 

je te dis tout sa tout simplement parce qu'il n'éxiste pas de réducteur 125mm-100mm enfin pas dans les grands magasins de bricolage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci hamou

mintenent je comprend beaucoup mieu se que tu a fait;-)

 

mais je pensse prendre le 150 mm

(si ses vrément un 150)

j'attend confirmation par quellqun qui possede le meme

 

mais s'il fait 125mm bah je ferais comme tu a fait;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hamou je le ces sa

mais ma question ces sur ce cooltube v2 de cher cult.. ind...(45 roro)

il disse que ces un 150mm dans le titre de l'annonce et mette 125mm dans le texte

 

donc ces pour cela que je demende a quelqun qui possèderais celui ci si le cooltube et bien un 150mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut matt76,

Avec un problème comme ça, j'appellerai Cult Ind et leur demanderai.

Les 2 existent mais là comme tu le fais remarqué c'est un problème d'affichage.

Pour le reste Hamou t'a donné toutes les réponses.

A+

 

S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...
  • 2 semaines après ...

salut yumi

alors pour les souci de bruit de l'aspiration

j'ai mi de la gaine insonorisée

tu peut mettre un filtre a charbon au début de l'aspiration de l'air de ton extra

sa réduit bien le bruit de l'aspiration

Lien à poster
Partager sur d’autres sites