spirulin 279 Posté(e) novembre 26, 2009 Partager Posté(e) novembre 26, 2009 Bonjour à tous, Je connais un soucis pour ma premiere expérience en INDOOR dont voici les détails : -variété : Big Bud -age : 14 jours de croissance (+1 semaine de germination) -partie atteinte : Jeunes feuilles puis se généralise -date d'apparition du problème : à peu près 1 semaine mais lente dégradation au début -évolution du problème et de la plante : 1 plante touchée au début (la plus précoce) puis les autres petit à petit. type de culture Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace ; Street Box mylar 1x1x2m -lampe utilisée : 400w hps + adjust a wing silver -distance lampe/plante : 44 cm avec "petit bricolage" (cf. photo) que j'ai enlevé hier -cool tubée ou non : non -cycle lumineux : 18/12 -température : 29 max/ 19mini -hygrométrie : 40% jour/65% nuit -extraction utilisée : rvk230m3 -ventilation utilisée : 2 ventilateurs à pince +3 intras passive dont une avec gaine de sortie -cycle d'extraction et de ventilation : 24/24 Extra+1 ventilateurs la technique utilisée Terre -Terreau : Bat mix Plagron -taille des pots : 10x10x? (style 3L) -engrais/additifs : Acide fulvique 2ml/L+formuleX (développeur racinaire) 5ml/L à chaque arrosage -fréquence d'arrosage et quantité approximative : -1ere semaine de croissance 10ml (par seringue) tous les 3 jours -2ieme semaine 14ml tous les 3 jours , eau du robinet ajustée au PH 6 Pièces jointes : Bricolage maison avec papier blanc plié sur sa longueur et mis à 10 cm de l'ampoule pour aténuer l'impact de la chaleur Probleme merci d'avance pour votre aide, SpiruliN Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bob-euh 635 Posté(e) novembre 26, 2009 Partager Posté(e) novembre 26, 2009 Salut, La fréquence d'arrosage stp ... Merci ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 26, 2009 Partager Posté(e) novembre 26, 2009 salut le bat mix est très enrichi non? peut être qu'en plus de l'acide fulvique à chaque arrosage ca à donné un début de surengraissage. ne voyant pas de brulûres, je trouve que ca ressemble plus à un manque. attend d'autres avis Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirulin 279 Posté(e) novembre 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 26, 2009 Comme indiqué, frequence arrosage tous les 3 jours merci, SpiruliN Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 26, 2009 Partager Posté(e) novembre 26, 2009 edit :doublon navré Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kna Posté(e) novembre 26, 2009 Partager Posté(e) novembre 26, 2009 Salut spirulin, Déjà, tu as bien fait d'enlever ton bricolage. Je ne pense pas que ça serve à grand chose mis à part faire de l'ombre à tes plantes !! Déjà que le Heat Shield, qui est vendu avec l'Adjust A Wing, n'est pas conseillé alors ton bricolage... Je dirai que tu as une carence en Azote. Ajoute de l'engrais de croissance à tes prochains arrosages. Je pense qu'elles se sentiront bien mieux après ça. PS : Essaye de redescendre la température dans ta box. Aspire l'air au niveau de ta lampe... mais 230m3 pour 400W, tu est un peu juste là. Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirulin 279 Posté(e) novembre 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 26, 2009 Merci pour ton avis, après recherche je pensais un peu à ça aussi. Par contre pour le heat, je suis content d'avoir un avis contraire, c'est vrai que mon bricolage est fait car ça fait deux fois d'affilé que je "crame" mes plantes (surarrosage/chaleur/etc...) et( là c'est donc ma troisieme cession et la premiere qui prend "un peu". Je pensais réellement que c'était bénéfique pour elles! Merci, SpiruliN Lien à poster Partager sur d’autres sites
man90 0 Posté(e) novembre 26, 2009 Partager Posté(e) novembre 26, 2009 salut, un bon rempotage dans des pots de 7 l et c est repartie comme en 14 car la les pot 10 par 10 ca commence a etre juste. bonne pousse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Kna Posté(e) novembre 26, 2009 Partager Posté(e) novembre 26, 2009 Salut, Effectivement, un petit rempotage en plus ne leur fera pas de mal !! ça fait deux fois d'affilé que je "crame" mes plantes (surarrosage/chaleur/etc...)En tout début de croissance, tes plantes n'ont pas besoin de beaucoup de lumière et elles sont beaucoup plus sensible et fragile. Tu peux donc remonter ta lampe à plus de 40cm. A plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) novembre 27, 2009 Partager Posté(e) novembre 27, 2009 salut tu aurais pas du lino dans la pièce ou se trouve la box ? parce que je vois pas du tous de ou viendrais le problème tous a l'air bon @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ananda 4 Posté(e) novembre 27, 2009 Partager Posté(e) novembre 27, 2009 Salut, Pour moi c'est un sous-arrosage mais il y a quelques trucs qui clochent : - 14 ml tous les 3 jours a ce stade, tu peux largement mettre plus, si tes pots font 3L et vu la taille des plantes, je dirais entre 50 et 100ml (voire 200 ml) - quelle taille font les pots ? 3L pour 10x10cm :-?? pas vraiment besoin de rempoter pour moi - on ajuste l'eau a PH 6.5 pour arroser en terre, pas 6.0 ; doucement sur le ph down et laisser reposer l'eau après correction ; perso j'utilise de l'eau de source, je suis sur du ph et de l'ec final, pas d'appareil de mesure a calibrer etc, c'est plus simple, plus sur et pas bien cher. - le Bat mix est enrichi pour 4 semaines, surtout ne mets pas d'engrais tu vas tout cramer. - 29°c et 40% HG c'est un peu hard commme climat - as tu un lino qui n'aime pas la chaleur et dégaze ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés