nostyle91 0 Posté(e) novembre 26, 2009 Partager Posté(e) novembre 26, 2009 Bonjour, Tout d'abord, j'espère être dans la bonne section, sinon merci de le déplacer. Pour vous présenter le pourquoi de mon interrogation, je vais utiliser la Prez' disponible afin d'être le plus clair possible. Je n'ai pas vraiment un problême, je voudrais juste connaître l'avis de personne expérimentée sur mon cas, à savoir : - Apex plié à 90° (parallèle au sol), peu de sève et une reprise déjà visible au lendemain de l'action. Contenu du topic : - Il s'agit de Blueberry et d'une Sacra Fresca - 30 jours de FLO (sur 75/85) - Pliage réalisé le 25/11 - Les apex reprennent déjà le chemin de la lumière (voir photos), les têtes de l'apex Horizontal se détachent du tronc et se dressent également. Ensuite, selon le type de culture : INDOOR : - Entre 24° et 29°/JOUR, 16° et 20°/NUIT - All Mix (BIOBIZZ) - Tous les 2-3 Jours, engraissage 2/3 (voir JDC pour détail) - BOX 60x60x160 - HPS 400W (à 25cm du premier Apex) - Pots 18x18x23 (9) Voila pour les informations. Concrètement mes interrogations sont les suivantes : La première Blue est seulement palissée (pas de craquage de la branche. La seconde Blue et la Sacra ont craquées (proprement),l'apex pendant un peu, j'ai décidé de les relever légerement (angle 15-20°). L'apex va t'il se cicatriser dans cette position et ainsi conserver l'angle donné?? Combien de jours en moyenne sont nécessaire à cette cicatrisation?? Ma seconde interrogation concerne l'évolution possible de ces apex?? : Qu'en pensez vous?? 1 ou 2?? Enfin, ultime question, de quelle manière cela va t'il modifier le rendement final?? Meilleur ou moins bon?? Cela va t'il repousser la fin de floraison?? Merci a tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre. A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites
systo 60 Posté(e) novembre 26, 2009 Partager Posté(e) novembre 26, 2009 lut' 'ai pas tout compris mais pour répondre à tes inquiétudes ce genre de palissage se fait souvent lorsque l'on manque de hauteur .. tes buds vont évoluer plus comme ton premier shema , mais suivant les variétés (plus indica) et le temps de floraisons les buds peuvent quand même se rejoindre .. regarde chez moi par exemple .. plante 1 dominance sativa , les buds evolue comme ton shema 1 plante 2 dominance indica , les buds evolue en partie comme ton shema 1 mais une large majorité des buds formes une buds terminale .. mais la le palissage est aussi moins fort.. pour la cicatrisation et le rendement sa dependra aussi de la variété et de sa résistance au stress.. mais sa ne devrait pas prendre bcp de temps ni etre vraiment préjudiciable. .. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés