Sénescence précoce ?

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je rencontre un problème à f+45 avec mes plantes, les feuilles jaunissent comme lors de la sénescence, mais c'est encore tôt , trop tôt pour ça, je fais donc appel à vos lumières

Les variétés sont :

Hawaiian Snow, Super Silver Haze et White rhino de GhreenHouseSeeds

Elles sont actuellement à f+45

Le phénomène est présent sur les feuilles anciennes des plantes, plutôt vers le bas pour HS et SSH, plutôt autour des buds sur la WR

Le problème est apparu depuis une semaine environ, et s'étend peu à peu

Je dois modifier l'installe car les plantes sont près de la lampe, ~ 20 cm

L'extra tourne 24/24, intra passive + ventilo pc 12 pour le brassage de l'air

Le placard est un placard home made 60*60*150 pour l'espace flo

Lampe OSRAM plantastar HPS 250w

Extracteur winflex 280m3/h avec filtre à charbon 300 m3/h

Température entre 23-24 lampe éteinte jusqu'à 27-28 lampe allumée

Hygrométrie ~50 %

Pots 18*18*23 , terreau allmix

J'arrose environ tous les 3-4 jours avec 1L d'eau au ph ajusté par plante, j'engraisse 1 fois sur 2

dernier engraissage : biogrow 1ml/L , biobloom 2ml/l pour ssh et hs, 2.5ml/L biobloom + 1.5 ml/l topmax pour la WR

Quelques photos datant d'hier soir

pict6780.jpg

pict6789.jpg

pict6793.jpg

J'éspère que ces informations vous aideront, je suis blazé tout se passait bien jusqu'à maintenant et faut que ça chie pendant la flo ...

Merci à ceux qui répondront

Bouleg

Salut

Tu as certainement arrêté les apports azotés trop tôt , c'est pas vraiment de ta faute , c'est le tableau d'engraissage bio-bizz qui fait ça , sénescence précoce assuré si on le suit à la lettre .

Il manque du N chez bio-bit , c'est une réalité .

Cordialement

A+ :-)

Salut

Tu as certainement arrêté les apports azotés trop tôt ' date=' c'est pas vraiment de ta faute , c'est le tableau d'engraissage bio-bizz qui fait ça , sénescence précoce assuré si on le suit à la lettre .

Il manque du N chez bio-bit , c'est une réalité .

Cordialement

[/quote']

Aaaarf ... Donc là du coup même en continuant le grow les plantes ne vont pas l'assimiler ?

J'ai plus qu'à essayer de minimiser les effets, si celà est possible en fait ?

Merci de ta réponse en tout cas :)

Bouleg

Re ,

Aaaarf ... Donc là du coup même en continuant le grow les plantes ne vont pas l'assimiler ?

J'ai plus qu'à essayer de minimiser les effets' date=' si celà est possible en fait ?

[/quote']

Disons qu'a ce stade de la partie les besoins de la plante en azote sont quasi nul , donc effectivement je sais pas si des apports supplémentaires en N serviraient a quelque chose .

Tu peux peut être leur filer un coup d'acides aminés ( ces molécules d'acides aminés sont directement assimilables du fait de leur structure ) . Mais je ne sais pas si ça servir à quoi que se soit maintenant . Faudrait l'avis d'un pro de la nutrition ( j'avoue que c'est loin d'être mon fort ^^ ) .

Ceci dit c'est un mal pour un bien , tu seras sur de ne pas avoir un produit final qui pue la chlorophylle , sans curing ta weed sera déjà bien fumable :D

Moi c'est pour ça que j'ai arrêté le bio-bouze , c'était toujours l'automne avant l'heure même avec les doses maximales de bio-grow !

Re ' date='

Disons qu'a ce stade de la partie les besoins de la plante en azote sont quasi nul , donc effectivement je sais pas si des apports supplémentaires en N serviraient a quelque chose .

Tu peux peut être leur filer un coup d'acides aminés ( ces molécules d'acides aminés sont directement assimilables du fait de leur structure ) . Mais je ne sais pas si ça servir à quoi que se soit maintenant . Faudrait l'avis d'un pro de la nutrition ( j'avoue que c'est loin d'être mon fort ^^ ) .

Ceci dit c'est un mal pour un bien , tu seras sur de ne pas avoir un produit final qui pue la chlorophylle , sans curing ta weed sera déjà bien fumable :D

Moi c'est pour ça que j'ai arrêté le bio-bouze , c'était toujours l'automne avant l'heure même avec les doses maximales de bio-grow !

A+ :-) [/quote']

Oki oki, erreur de débutant et mauvais produits alors ... je le saurai pour la prochaine ! ( s'il y a une prochaine )

Merci d'avoir pris le temps de me répondre :)

A+

lut'

(non pas "mauvais" produits , mauvais dosage du tableau de fabriquant)

comme l'as dit reggaeman , à ce stade et surtout avec un début de sénescence précoce , la plante en manque d'azote ne peut plus puiser ce dernier par ces racines ..

elle utilise donc l'azote mit en resserve dans les feuilles ..

l'apport d'AA ou de phyto-H. comme la cytokinnine (phyt-amin) peut palier de manière artificiel ce phénomène mais ce ne sera pas trés bon sur le résultat final , bien qu'a légère dose tu peut réussir à diminuer la sénescence précoce mais en rallongeant du coup ta flo ..

tu peux essayer de continuer tes apport de biobloom et utiliser le fishmix en foliaire car tes plante peuvent toujours puiser l'azote de cette facon ..(peut etre ce qui manque dsans leur tableau à biobiz.)

perso j'ai jamais essayer mais j'utilise le fish mix en foliaire sur mes PM et mes boutures ..

je croi que le nitrate de calcium peux servir aussi en foliaire pour ce genre de probleme ..

+++ bonne chance !

lut'

(non pas "mauvais" produits ' date=' mauvais dosage du tableau de fabriquant) [/i']

comme l'as dit reggaeman , à ce stade et surtout avec un début de sénescence précoce , la plante en manque d'azote ne peut plus puiser ce dernier par ces racines ..

elle utilise donc l'azote mit en resserve dans les feuilles ..

l'apport d'AA ou de phyto-H. comme la cytokinnine (phyt-amin) peut palier de manière artificiel ce phénomène mais ce ne sera pas trés bon sur le résultat final , bien qu'a légère dose tu peut réussir à diminuer la sénescence précoce mais en rallongeant du coup ta flo ..

tu peux essayer de continuer tes apport de biobloom et utiliser le fishmix en foliaire car tes plante peuvent toujours puiser l'azote de cette facon ..(peut etre ce qui manque dsans leur tableau à biobiz.)

perso j'ai jamais essayer mais j'utilise le fish mix en foliaire sur mes PM et mes boutures ..

je croi que le nitrate de calcium peux servir aussi en foliaire pour ce genre de probleme ..

+++ bonne chance !

Salut systo, merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mon problème

Ca m'apprendra à être trop prudent sur les dosages, j'ai voulu appliquer le vieil adage mieux veut prévenir que guérir mais j'ai pas réussi :D

Je note précieusement les infos données, cependant j'ai à ma disposition uniquement biogrow, biobloom et topmax ...

Et la période de fête arrivant, je suis assez ric-rac niveau sous, je ne sais pas si je pourrai me procurer un des produits cités à temps ...

Si je comprends bien, la sénescence est la mécanise par lequel la plante arrête de puiser de l'azote par les racines et utilise celui disponible dans les feuilles

Cependant, l'assimilation des autres nutriments se fait-il encore par les racines ?

merci merci en tout cas :-P

bises

salut,

Ca m'apprendra à être trop prudent sur les dosages, j'ai voulu appliquer le vieil adage mieux veut prévenir que guérir mais j'ai pas réussi

c'est pour cela que biobizz est pas mal pour les débutants, car il y a peu de risque de surengraissage, par contre, il y a le bleme inverse...

pour te donner un ordre d'idée, pendant le strech je monte à 6 ml/L de grow!

Cependant, l'assimilation des autres nutriments se fait-il encore par les racines ?

bien sur.

là, vu ce dont tu disposes, essaie de mettre 2ml/L de grow lors de ton prochain arrosage avec engrais. ça ne coute pas gras, et ça ne peux pas nuire à tes plantounes...

salut bouleg.

j'ai le mème problème avec une mako haze qui est a flo+53 et pourtant le cut ne se fera pas avant 90jours de flo normal pour une dominante sativa. je vais essayer de leurs donner un peu de super drive on verra bien.A++

salut' date='

c'est pour cela que biobizz est pas mal pour les débutants, car il y a peu de risque de surengraissage, par contre, il y a le bleme inverse...

pour te donner un ordre d'idée, pendant le strech je monte à 6 ml/L de grow!

bien sur.

là, vu ce dont tu disposes, essaie de mettre 2ml/L de grow lors de ton prochain arrosage avec engrais. ça ne coute pas gras, et ça ne peux pas nuire à tes plantounes...

[/quote']

Salut ! Merci de ta réponse :)

Carrément 6ml de grow ! C'est sûr qu'avec mes 2ml max je suis frileux niveau dosage :D

Je note pour le grow, on verra si ça fait quelque chose sinon j'arrêterai pour laisser uniquement bloom et topmax

alut bouleg.

j'ai le mème problème avec une mako haze qui est a flo+53 et pourtant le cut ne se fera pas avant 90jours de flo normal pour une dominante sativa. je vais essayer de leurs donner un peu de super drive on verra bien.A++

Af je compati, je vais voir aussi ce que je peux faire , sinon bah tampis

Merci des vos réponses à tous :)

peace

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.