[Terre/Coco]Isolation


Messages recommandés

Salut a tous je suis en pleine construction d'une chambre de culture de (160lx160Lx170H) lol j'ai lu que c'était jamais trop grand je sais pas encore comment je vais l'amménager si je fais tout pour la flo ou pas verrais bien mais ma question ici c'est que je sais pas comment m'y prendre pour le sol :
-soit je met bâche noire puis frigolite puis encore bâche noire même doublée
-soit je met direct la frigolite sur la chape puis bâche noire surement doublée
Vous feriez comment vous et si je dois mettre d'abord une bâche noire sur la chape avant la frigolite je met 2 couche de bâche?
apres je recouvre toute l'ossature interieure de panneaux puis couverture de survie colée dessus a la colle en bombe bison marathon et oui le mylar en belgique c'est comme une fontaine en plein desert,c'est un peu inexistant quoi.. tout du moins dans mon bled y en a pas mais Bxl charleroi ect... oui mais trop loin pour moi
les couv de survie sont aussi fiable non?
le sol reste noire ou je met couverture de survie en plus sur la bâche?
Vous si vous aviez cet espace vous l'ammenageriez comment je patauge un peu.

Je sais que y a pleins de questions dans ce post (posté au bon endroit j'espere) mais si vous pouviez y repondre ce serais cool.

Merci de m'avoir lu ...,

Bien urbainement
++
Soda.

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt & illisible
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

alors perso,je suis en train d'hésiter avec toi la........comment est ta chappe,humide??

y a pas vraiment de mauvais choix dans les ex que tu cite,peut etre frigolite et bache et basta,j'ai deja vu des mecs faire pousser direct sur la chappe aussi,mais bon pas top!

les couvertures de survie ca le fait,tu remonte la bache a environ 10 centimètres sur les paroies des murs et après le réfléchissant^^enfin bon c'est ma vision de la chose,avec une photo j'aurai peut etre vu differement!

ciao bro

 

ps:en fait la frigolite ca dépend l'epaisseur de ta chappe non,si elle est épaisse,pas la peine!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ta réponse Icks_Jolan,

ma chape est seche mais qqe infiltrations aux pieds des murs et je suis a 20 cm des murs donc je crois que je vais mettre la totale : 2 couche de bâche frigolite puis encore 2 couche de bâche histoire d'être sur^^j'ai peur de defoncé la frigolite en marchant dessus mais bon je fais 60kg ca devrais aller quand même.

Autre question etant donné que avec les couv de surv la chaleur vas être démente est-ce que je met joint silicone pour etanchéifier tout les intertices ou vaut mieu laisser qqe fente entre les panneaux?

Sur une surface de 160 carré a terre j'ai envie de mettre une grosse auge avec 5 graines et scroggé tout ca pour avoir un beau buisson est-ce judicieux ou bien je me dirige vers une autre technique?

 

++

Merci

Soda.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yop!

 

est-ce que je met joint silicone pour etanchéifier tout les intertices ou vaut mieu laisser qqe fente entre les panneaux?

 

Je me posais aussi la question comment empêcher la chaleur et surtout la lumière de s'échapper du placard. J'ai un vieux placos trouvé dans une brocante, et du coup j'aimerais le rendre le plus discret possible. Comme je cultive dans ma chambre, c'est aussi une question de confort...

 

Et puis, tu parles d'une bâche "frigo-truc"... c'est quoi exactement??

 

Tcho :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.