Compartiment local electrique

Messages recommandés

Après' date=' pour les disjoncteurs si je met du 10A et que je le relie a une prise et que je branche un truc de 2A dessus ca risque pas vraiment de disjoncter donc mon appareil peut tjrs surchauffer sans que ca disjoncte ?

Ho lala c'est compliqué compliqué complqué !! :-x [/quote']

CouCou a tous!

Si tu met un disjoncteur magnéto thermique (ou autre) de 10A cela signifie qu' il coupera le courant si il y a une "fuite" de courant et que l' intensité qui passera dans le disjoncteur sera supérieur a 10A. Avant sa le disjoncteur pourra chauffer mais ne coupera pas le circuit( sauf peut etre quelque cas rare mais avec un coupe circuit fusible car les fusible sont moins fiable que les magnéto thermique a mon gout^^)

Attention!

Choisis bien le calibre de tes disjoncteurs mais ne laisse pas trop d écart de sécurité (si tu utilise pour ton instal 5A et que tu met un disjoncteur 25A sa va pas le faire en cas de fuite de courant)

Voili Voilou

A+

salut

pourquoi veux tu branché un 10a sur une prise...

je pense que tu te complique trop la vie pour rien

un ballast n'est pas un moteur surchargeable...et n'a pas besoin d'un relais thermique précis(0.01A près)

le risque avec un ballast c'est qu'il crame dut a du matos electronique bas de gamme mais il peux cramé pendant des heures sans surintensité et donc sans disjoncter!

se que tu veux faire c'est comme ci tu voulais mettre un disjoncteur pour ton ordi, un autre pour ton aspirateur, un pour ton micro ondes , .....

sur une prise de 16a tu peux branché un chargeur de telephone de 0.08a sans que tu risque quoi que se soit...

enfin je c'est pas si c'est clair s'que j'vien de dire mais si tu mes un 10a et vu qu'une 400w pompe environ 1.7a bah dans ta logique tu sera encore loin du compte niveau securité...

je rappel que les ballasts doivent possédés des protection thermique interne mais si meme la protection thermique vien de Chine alors....imagine un peu!

edit: je pense qu'il vaut mieux un bon ballast avec une installation electrique pas top (enfin aumoin un dif quoi) que l'inverse... mais se n'est que mon avis

;-) :-D ;-):-)

Merci beaucoup pour vos reponses !

Alors toi hamou tu me conseillerais d'acheter une bonne multiprise avec un differentiel 30ma integré et un bon ballast.

tu pense que les dijoncteurs me servirais pas tu es sur car pas mal de monde en mettent ?

Quel ballast tu me conseillerais ? Lumatek a l'air pas mal.

Donc je voudrai (si je fait comme ca ) faire en sorte d'avoir ma multiprise dans un peetit compartiment completement isolé et hermetique a l'interieur du placo avec la prise de la multi prise qui sorte a l'arriere du placo pour la brancher direct a une prise.

J'ai peur que ca fasse un vrai bordel si je fait sortir chaque prise de chaque appareil derriere le placo pour ensuite les brancher sur une multi ! Mais ca serait peut etre mieu de faire comme ca non ?

Des conseils ?

Alors toi hamou tu me conseillerais d'acheter une bonne multiprise avec un differentiel 30ma integré et un bon ballast

bah moi j'ai une 400w ETI branché sur un multuprise simple' date='un timer a 1 euro,une alim d'ordinateur et 3 ventilos 12volts...

perso j'me voyais pas modifier mon installation electrique pour un truc qui m'pompe 3-4 ampères...

après c'est vrai que quand il y a beaucoup de matos c'est autre chose...

le probleme avec le 30mA c'est que si tu en ajoute 1 et que t'en as deja un dans ton coffret général bah tu c'est pas lequel coupera en 1er en cas de defaut car un dif doit couper entre 50 et 100% de sa charge(pour 30mA il doit couper entre 15 et 30mA) mais personne sais si un coupe a 16mA et l'autre a 29mA...

donc ajouter un 30mA si il y en a un en amont ne sert a rien mais ajouter un plus sensible t'évitera de couper toute ta barraque en cas de défaut.

tu pense que les dijoncteurs me servirais pas tu es sur car pas mal de monde en mettent ?

ouai mais faut voir le materiel qu'ils ont, l'installation electrique de leurs barraques,les moyens financier et matériels,propriétaire...locataire...squatteurs...lol

enfin je sais pas mais plein de raison peuvent entrés en compte,je pense

Quel ballast tu me conseillerais ? Lumatek a l'air pas mal.

sa c'est toi qui voit mais moi j'en reve la nuit....chaise longue...jointsss a la bouche...doré sous ma future 600w greenpower avec ma lumatek comme table basse a coté...

Donc je voudrai (si je fait comme ca ) faire en sorte d'avoir ma multiprise dans un peetit compartiment completement isolé et hermetique a l'interieur du placo avec la prise de la multi prise qui sorte a l'arriere du placo pour la brancher direct a une prise.

J'ai peur que ca fasse un vrai bordel si je fait sortir chaque prise de chaque appareil derriere le placo pour ensuite les brancher sur une multi ! Mais ca serait peut etre mieu de faire comme ca non ?

moi j'ai pas un grand placo donc gain de place, pour évité de déranger mesdames quand elles dorment(galanterie) quand j'ai besoin de faire une manip et aussi sécurité car c'est bien humide la dedans.

apres c'est a toi de voir car chacun a son placo (grand ou ptit), chacun a sa situation familiale (placo fantome ou placo a la j'm'en "foutiste") lol

je sais pas si c'est comprehensible tout s'que j'raconte :roll:

Merci hamou

Oui je comprend bien. Do,c je vais juste acheter une bonne multiprise et arreter de me prendre la tete.

Apres pour le matos ca sera:

-ballast LUMATEK 250W a 120 euros

- Extracteur RUCK 125mm 255m3/H

- un sunon pour brasser l'air pour les petites

- petite armoire confo 90*55*180cm

Je pense que niveau sécu avec ce ballast et une multiprise protegé je devrai pas avoir besoin de disjoncteur.

Quand a l'armoire il faudra qu'elle soit ultra ultra mega FANTOME !!! Ca ca va etre plus chaud. j'ai peur qu'elle fasse trop de bruit. mais avec un bon caisson insonorisé avec de la mousse acoustique 25kg + laine de verre pour le RK j'espere que ca le fera. Mais ca c une autre histoire !

Je pense quand meme que je vais mettre la multi a l'exterieure en faisant resortir tous les cables derriere.

ca sera plus securisé et comme ca je peut prevoir de mettre un extincteur auto juste au dessus de la multi au cas ou ca prenne feu ! lol

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.