antediluvian 0 Posté(e) mai 16, 2004 Partager Posté(e) mai 16, 2004 Un de mes pieds en out commence à tirer un peu la gueule, les nouvelles feuilles se rétractent (pourtant il fait bo et cho!) et je distingue des petits trous sur certaines feuilles. En plus de ça il y a aussi des petits points oranges sur certaines feuilles !!? Limaces ? Arraignées rouges ?? merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyo_DeMoN_3y3S 2 Posté(e) mai 16, 2004 Partager Posté(e) mai 16, 2004 sur arrosage ou alors il mank un substrat essentiel dans ta terre ... ta plante manke d'azote peut etre mais je pense ke tu arrose trop les ptites comme ca faut pas trop arrosé, et surtout pas tous les jours !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeltron 0 Posté(e) mai 16, 2004 Partager Posté(e) mai 16, 2004 Salut antediluvian, d'apres tes informations concernant les symptomes de ta plante , il s'agirait (supposition) de dégats causés par le Thrips qui se nourissent de la seve et font apparaitrent sur les jeunes pousses des taches orangées qui prennent une teinte grisatre par la suite le phénomenes d'enroulement des feuilles peuvent aussi apparaitres. Le Thrips n'aime pas l'humidité dc il est conseillé de vaporiser (le soir)voir de laver ta plante à l'eau il existe des prédateurs naturels de cet insecte: Amblyseius cucumeris, Amblyseius barkeri, Orius insidiosus. bonne continuation. Lien à poster Partager sur d’autres sites
antediluvian 0 Posté(e) mai 16, 2004 Auteur Partager Posté(e) mai 16, 2004 Merci bien =) Je pense franchement pas surraroser. Au contraire ! Il y a peu je laissais le temps s'occuper de l'arrosage mdr mais là j'arrose une fois tous les 2-3 jours. Je vais essayer la méthode par vaporisation ou sinon j'essaierai de voir si c'est une carrence en qqc ... merci à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés