[Terre/Coco]Ventilation ou extraction ?

Messages recommandés

Bonsoir a tous, j'ai fait pas mal de recherche mais en vain je ne trouve rien sur mon problème.

Je m'explique, j'ai fait l'achat d'une hps 150w et bon comme prévu ça chauffe !
La culture se fera dans un placard a porte coulissante donc impossible de faire un trou pour l'extra mais je peux laisser la porte ouverte.

Donc a 20cm de l'ampoule j'ai 31°, et oui c'est trop ! j'ai un ventilateur qui balai l'espace ou il y aura les petites plantes. J'ai deux solutions qui s'offrent a moi et j'espere que vous allez m'aider a choisir la meilleure.

Petite photo pour vous expliquez :
170537.jpg

Première solution :

Le ventilo qu'on voit a droite du réflecteur, j'avais pour idée de faire un trou de sa taille sur la gauche du réflecteur de manière a ce que l'ampoule soit ventilé, puis donc ensuite la gaine qui irait puisé son air dehors ou ailleurs dans le placard, vous suivez ?

Deuxième solution :

Sur le même coté du réflecteur (gauche si vous suivez bien), j'y place ma gaine cette fois-ci donc un trou rond et au bout de la gaine qui donnera dehors, mon ventilo dans l'autre sens de manière a extraire l'air se trouvant a l'ampoule.

Donc quelle solution choisir pour perdre des degrés ?

Merci d'avance amis cannaweedeurs !!

Modifié par phyldafghan
Sans intérêt

Salut!

Je te conseille plus l'extraction que la ventilation.

Au mieux si tu peux, fais un trou sur ton réflecteur pour y emboiter ta gaine, ainsi tu extraira la chaleur à sa source.

Mais un ventilo risque de ne pas suffire, penses peut être à un extracteur.

++

Et bon grow

Merci de ta réponse rapide. :)

Oui c'est ce que je pensais faire, faire un trou sur le réflecteur (coté opposé a l'ampoule) et foutre l'autre bout de la gaine dehors avec ventilo ou sur un extracteur 90m3 mais ça fait beaucoup de bruit et je sais pas si ça va vraiment faire baisser la température, je suis sceptique sur ce genre de truc ^^

Parce-que si je choisis l'extraction, je fais un trou rond.

Si je choisis ventilation, ce sera trou carré ( ventilateur de pc)

A vos claviers ..

Re!

Ayant cultivé dans un petit espace (environ 40x40cm) sous 150W hps comme toi, je t'assure qu'il te faudra favoriser une bonne extraction.

Pour ma part elle était assurée par un ventilo de PC 220v (et non 12V), et encore je gardais la porte légèrement entre-ouverte.

Une simple ventilation ne fera que brasser la chaleur dans ton placo, mais ne la fera nullement sortir.

31° sous ta lampe en début de cycle?

Après 12H au minimum d'accumulation, ça peut monter encore plus...:D

++

Bon je vais opter pour l'extraction .. Sinon au bout d'une heure j'ai 30 degrés donc j'ai arrondi a 31° quoi je pense pas que ça monterais plus .. Enfin qui sait, je commence vers noel les température vont baisser !

Je vais donc utiliser la "vmc" sur 220V aussi ca souffle pas mal. La mh chauffe plus ?

Salut,

Je cultives dans un assez petit placard 70x60x180.

Je n'utilises pas d'extraction et je mets un gros ventileur qui amene l'aire dans le placo sous la lampe ce qui maintient une assez bonne température 28/29°C lampe allumée voila pour ma petite experience.

Bonne continuation

si tu ne pense pas mettre un filtre a charbon achete un extracteur de gaine entre 20 et 30 euros pour extraire la chaleure. Tu le met a l'entrée de ta gaine coté lampe pour aspirer l'air chaud. Ca devrai suffir.

Sinon tu met un cooltube sur ta lampe.

Bonne chance

J'ai mis la gaine sur la lampe avec un extracteur qui souffle du 90 metre cube par heure. J'ai l'impression que ça change pas grand chose, je met de photos ce soir et je fait un test avec la mh cette fois-ci.

Bon nouvelle, je suis allez m'acheter une vitre 4mm ordinaire de la taille de mon réflecteur, ça a couté que 4€ ! Scotché a mon réflecteur. Avec la gaine sur le réflecteur et l'extra au bout, ça refroidit énormément c'est génial :D

Si certain veulent des photos qu'ils me le disent !

Bisous

Salut,

Je reve .... t as fixé ta vitre avec du scotch ? T as peur de rien lol. le scotch c est bien pour faire tenir un truc rapidos mais pour du moyen long terme c'est clairement à éviter.

T'auras bien les boules quand ta vitre va tomber sur tes petites en pleine flo ...après c'est toi qui voit :D

Ecoute sur le tuto pour le faire c'est avec du scotch, et a 10€ le scotch, je suis persuadé que ça tiendra .. Je fais pas un truc a l'arrache !

Si tu regardes les hps avec un cool tube maison comme moi, ça tien avec du scotch.

Voila si ça peut te faire changer d'avis .. =>

ici

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.